J'ai récemment emménagé dans une maison disposant d'un home-cinéma rudimentaire :
- video projecteur avec prise intégrée au faux plafond
- enceintes au plafond (sauf centrale : sous la TV) et basse, au sol
- ecran de projection de marque inconnue (et indéterminable) parfaitement intégré dans un meuble TV réalisé sur mesure
Apres de nombreuses heures de recherche, je n'ai pas réussi à trouver un écran compatible avec mon installation :
- largeur max du carter : 196 cm ; je peux adapter légèrement le meuble aux autres dimensions du carter
- sortie de la toile le plus proche possible de l'avant (c'est souvent vers l'arrière ou au milieu en faite)
- largeur utile de toile supérieure à 176 cm (largeur minimale pour l'image de mon vidéo projecteur)
- ok pour manuel mais électrique serait top
Avez-vous une idée d'une solution envisageable (je traine ce problème depuis septembre !).
Voici les pistes que j'ai envisagées :
- acheter un écran manuel et l'installé incliné à 90° comme ça la sortie peut se retrouver le plus en avant possible mais la toile va frotter sur le carter à chaque entrée sortie...
- découper une partie de la toile gondolée et en coller/recoudre une meilleure dessus. Le problème, c'est qu'en cas d'échec, je me retrouve sans solution. Je ne sais même pas si c'est possible.
- placer l'écran ailleurs mais je perds l'intérêt du meuble intégré sur mesure et l'aspect esthétique va en prendre un gros coup
- retirer complètement la toile du carter et y placer une nouvelle. Ici aussi, je ne sais pas trop si c'est réalisable
Voici quelques images de l'installation actuelle. Premièrement, avec le meuble fermé :
avec la partie haute du meuble ouverte :
et une photo de près :
Cordialement
Maxence