Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Questions avant l'achat d'un VividStorm Obsidian

Message » 29 Juil 2020 13:32

Bonjour à tous !

Voilà longtemps que je n'ai pas posté ici ! Je fais appel à vos conseils avisés :D

Il y a un peu plus d'un an, je refaisais mon salon et en profitais pour passer à la vidéo projection avec le Acer M550. Ayant un budget serré à ce moment (achat ampli/projecteur/enceintes cabasse + sol, mur et plafond), j'ai privilégié une peinture blanche mate. Seulement voilà, après un an cette peinture pose souci :
- Evidemment je perds énormément en contraste dès qu'une scène est claire, on a parfois l'impression d'être en plein jour ;
- mes chats me salissent la peinture en laissant des belles traces marrons un peu partout et difficiles à retirer (pas de souci avec un petit coup d'éponge sur la peinture satinée mais dans le salon c'est une autre histoire)

J'envisage donc l'achat d'une toile technique et j'ai pensé à la toile VividStorm 0.8 Obsidian. Voici donc quelques questions.

1. La luminosité du Acer vous parait-elle suffisante ?
2. L'écran sera posé sur le meuble de la photo. La version 100" fait 243cm de large en incluant la prise électrique de l'écran. Mon meuble fait 240 tout pile. Pourrais-je poser l'écran si je prends un 100" sans que cela ne soit dangereux ? Quelqu'un peut-il me dire combien l'écran fait exactement de large sans la prise ? En outre le bord des meubles est très légèrement surélevé (voir la photo), est ce que l'écran peut tenir simplement sur ce rebord ? est-il plat en dessous avec/sans pied ?
3. J'hésite beaucoup dans le choix de la couleur. Le noir semble avoir des petites pattes qui reviennent vers l'avant à gauche et à droite pour le fixer au sol, le blanc ne semble pas avoir cet élément ... pouvez-vous m'en dire plus ? En outre le blanc semble laqué et le noir mat. En terme de finition, que faut-il privilégier ?
1. Enfin, votre avis sur la couleur du mur que je souhaitais passer en gris pour donner un peu plus de cachet à la pièce. L'écran gris sur gris aura-t-il une incidence ? Vaut-il mieux le conserver blanc ? au contraire le foncer énormément ?

Voici les photos :)

Image
Image
Image

Les frais de port à plus de 300 euros me paraissent énormes ! Y a-t-il un moyen de négocier ces frais ?

Belle journée à tous !
dambo
 
Messages: 186
Inscription Forum: 11 Mai 2003 12:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Juil 2020 16:36

Bon c'est acheté ^^ première fois que j'achète sur alibaba et sans avoir vraiment l'info pour savoir s'il était dérangeant ou non que le projecteur soit au plafond ... Nous verrons bien :lol:
dambo
 
Messages: 186
Inscription Forum: 11 Mai 2003 12:45
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message