Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Peinture mat blanc vs Peinture spéciale

Message » 21 Nov 2021 11:37

Presque toute la question est dans le titre.
Actuellement je projette sur un mur blanc mat avec un BenQ w1070+, 3m de base, dans une salle dédiée.
J'avoue que les scènes de films dans la pénombre manquent cruellement de contraste, et lorsqu'il y a une semi-pénombre, par exemple un fond clair en arrière plan et des personnes dans la pénombre, l'arrière plan clair prend vraiment dle dessu et on ne voit plus grand chose.
Je me demande donc si une peinture "spéciale" notamment spéciale contraste serait un plus dans cette configuration.
Je sais qu'il y a des peintures avec un gain >1 mais je pense que dans mon cas j'ai besoin d'une peinture avec un gain <1.

Donc mes 2 questions:
- Pensez-vous qu'une peinture spéciale contraste améliorerait vraiment mon cas ?
- Auriez vous des références qui ne coutê,t pas aussi cher qu'une toile ? Peut-être qu'une peinture classique mais plus foncée (grise) pourrait améliorer ?

Je ne peux pas avoir de toile, puisque j'habite à Mayotte et les frais de transport pour une toile sur mesure (+ le coût du sur-mesure) serait exorbitant.

Merci pour vos réponses.
Mazus
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Mar 2011 17:52
  • offline

Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message