Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dominoguismo, Martaux, Musyanon, ombres et 29 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Les effets du gain sur la qualité d'image?

Message » 15 Juin 2010 0:12

Peut-être une question idiote! Mais voilà importante! Suivant la qualité, la tension, le grain, l'image projetée peut déjà énormément différer.

Maintenant que fait un gain exactement? J'ai u assez de malchance avec mes achats! Un écran avec des plis, l'autre, très bon, mais bien trop petit!

l'image tellement différente! Une très bon piquée, l'autre, bon dans ce domaine, mais un contraste très élevée! J'ai un salon, pas un salle dédiée, murs moyennement clairs.
Image

Sur le Kimex, avec un gain de 1.0, c'était bon. Contraste agréable (mais pas transcendent) effet cinéma, ombres bien visibles!

Avec le beamax, tout à fait différent! On dirait que je passe du cinéma à un plasma! les couleurs plus vives, les noirs ultra foncée, profondeur extrème!

Mais voilà, noirs profonds, mais aussi assez bouchées! J'ai un Sony Ruby, qui d'un côté profite du gain de contraste, mais avec l'iris automatique, cela devient pénibles dans les scènes sombres! C'est plus lisible sans Auto iris, mais ce n'est pas le but!

On m'avait pas précisé le gain de mon Beamax d'occasion, mais je crois que cela doit être 1.5.

Alors si quelqu'un peut m'expliquer les avantages d'un grain + ou - élevée, cela me permettrait de bien choisir l'écran définitif!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00

Message » 15 Juin 2010 8:34

Je peux t'échanger tes 2 immondes enceintes contre un excellent écran avec du gain, du grain et du contraste.
Sisi j'insiste.
Mais c'est totalement désintéressé, c'est juste que ça jure dans ton salon.
MP si tu es OK.

:mdr:

@+,
Xavier.
tobal

Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00

Message » 15 Juin 2010 10:56

Pourquoi tout le monde parle de mes petites enceintes au lieu de l'écran? :roll:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00

Message » 15 Juin 2010 11:27

:mdr: tout le monde bave sur tes B&W 800 D ()

comme tu as pus le dire si le gain de 1.0 de convenais sur le Kimex, essaie de voir au près du sav de Beamax si le gain est réellement de 1.5..

si c'est le cas tu as encore le temps pour faire un remboursement mais traine pas trop, sinon demande un échange pour une taille au dessus avec un gain 1.0

tout simplement .. sinon super finition....
wool

Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15

Message » 15 Juin 2010 12:49

un écran ne fabricant pas de lumière, lorsqu'il a du gain supérieur à 1 c'est qu'en fait il canalise la lumière dans l'axe de l'écran... Ce là peut provoquer un effet de spot central et un manque d'uniformité de luminosité par cette réflexion canalisée... Un gain de 1.5 veut dire que les 50% de luminosité réfléchie en plus au centre vient des bords et si on n'est pas dans l'axe du centre de l'écran, a contrario on a perdu de la luminosité... ;)

Ton écran Beamax est bien un M-tensionned avec un gain de 1.5 (ref 10604 à 10609 selon la taille) ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Retourner vers Ecrans de projection