Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sonic69 et 25 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le transsonore pour tous

Message » 04 Fév 2008 11:31

Ca y'est, j'ai commencé les tests et les résultats sont....... SUSPENS, je ferai un CR complet des qu'on aura terminé mais sachez que les résultats sont très encourageant ;) :)
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Fév 2008 11:39

Voire même "très très très encourageant" ;) :D

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Fév 2008 15:15

Ca c'est le post exprès pour rendre l'attente insupportable... :mdr:

Ca mériterait l'intervention d'un modo...
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 04 Fév 2008 15:29

:oops: !

--Patrice ;)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Fév 2008 16:20

digital a écrit:Ca c'est le post exprès pour rendre l'attente insupportable... :mdr:

Ca mériterait l'intervention d'un modo...


Tu as entierement raison, j'étais en "mode sadique ON" ce matin quand j'ai écrit mon message :lol: :mdr:
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Fév 2008 17:02

laric a écrit:Voire même "très très très encourageant" ;) :D

--Patrice


Dupont et Dupond ne disent pas "voire même" mais "je dirais même plus ..." :lol: :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 04 Fév 2008 17:03

:lol: :lol: :lol:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 04 Fév 2008 17:24

[Mode killer-Sadique = on]

A qui faut envoyer les colis piégés :mdr:

[Mode killer-Sadique = off]

ça serait bien de connaître votre avis du style :

Toile mystérieuse > CP2 > Puma > Aïda... On peut toujours rêver :wink:

Sinon, petit HS : Quelqu'un a-t-il entendu parler des toiles certifiées 4K ?... J'ai cru entendre dire que Screen Excellence, le transfuge de ScreenResearch allait ou en avait sortie une... :-?
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 04 Fév 2008 17:32

Autrement dit une toile avec un maillage super fin ? Car c'est bien ça dont il s'agirait non ? Les pixels deviennent tellement petits qu'ils occasionneraient du moirage avec une toile classique, même HDG...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 04 Fév 2008 17:47

A priori oui... Celui qui m'en parlé m'a dit qu'à l'oeil, il fallait vraiment avoir le nez dessus pour voir le maillage... :o

J'attends avec impatience d'en savoir plus car, quitte à s'équiper d'un nouvel écran, si il supporte le 4K, on doit être tranquille un moment ? :-?

Bon, mais aura-t-on de sitôt des sources et diffuseurs 4K à un prix "public"... là c'est moins sûr... :roll:

Mais revenons à cette toile mystérieuse car le prix est avant tout un frein à beaucoup de rêves et si elle permet de donner satiafaction, je suis preneur !! :wink:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 04 Fév 2008 17:59

glc69 a écrit:ça serait bien de connaître votre avis du style :

Toile mystérieuse > CP2 > Puma > Aïda... On peut toujours rêver :wink:

Tu n'aura certainement pas ce genre d'avis vu que ce n'est clairement pas le but...

Quel est notre but depuis le début de ce sujet ?
Trouver une (des) toile(s) transsonore ayant la meilleure qualité possible au niveau du rendu tout en restant très abordable(s)...

C'est chose faite avec l'Aïda, sans atteindre les cannons du rendu HC, son résultat est tout à fait honorable pour quelques dizaines d'Euro !

Cette nouvelle toile viendra en complément "haut de gamme", on peut déjà dire quelle est largement supérieure à de l'Aïda et semble pouvoir atteindre un niveau de performance très (très) elevè... ;)
Tout cela en gardant le critère de départ, à savoir être (très) abordable; Il est évident que ce sera un peu plus que l'Aïda, mais selon toute probabilité, cela restera plus que raisonnable.
Mieux, cette toile va permettre de dépasser les contraintes de taille de l'Aïda, aucun soucis pour faire du 3.50 , 4m voire 5m de base :D !

Mickael pourra en dire plus bientot, nous sommes tous impatients, mais bon, c'est pour la bonne cause, le résultat devrait être largement à la hauteur de l'attente ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Fév 2008 18:39

chris.24 a écrit:Autrement dit une toile avec un maillage super fin ? Car c'est bien ça dont il s'agirait non ? Les pixels deviennent tellement petits qu'ils occasionneraient du moirage avec une toile classique, même HDG...

Chris.


et oui ... le pb de moiré !
noname
 
  • offline

Message » 05 Fév 2008 16:44

laric a écrit:Tu n'aura certainement pas ce genre d'avis vu que ce n'est clairement pas le but...

Quel est notre but depuis le début de ce sujet ?
Trouver une (des) toile(s) transsonore ayant la meilleure qualité possible au niveau du rendu tout en restant très abordable(s)...

C'est chose faite avec l'Aïda, sans atteindre les cannons du rendu HC, son résultat est tout à fait honorable pour quelques dizaines d'Euro !

Cette nouvelle toile viendra en complément "haut de gamme", on peut déjà dire quelle est largement supérieure à de l'Aïda et semble pouvoir atteindre un niveau de performance très (très) elevè... ;)
Tout cela en gardant le critère de départ, à savoir être (très) abordable; Il est évident que ce sera un peu plus que l'Aïda, mais selon toute probabilité, cela restera plus que raisonnable.
Mieux, cette toile va permettre de dépasser les contraintes de taille de l'Aïda, aucun soucis pour faire du 3.50 , 4m voire 5m de base :D !

Mickael pourra en dire plus bientot, nous sommes tous impatients, mais bon, c'est pour la bonne cause, le résultat devrait être largement à la hauteur de l'attente ;)

--Patrice


Bien compris Patrice :wink:

Je rêvais tout haut en espérant béatement qu'elle soit > à la CP2 car mon budget n'est pas extensible... d'où ma présence sur ce topic coloré "commerce équitable" qui me va bien :mdr:

En tous cas, vous nous mettez l'eau à la bouche car la limite de taille était un vrai frein pour moi :roll:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 05 Fév 2008 17:40

@ echobelly, tu me tiens au courant, car la j'ai des doutes, le fournisseur qui ne m'a tjrs pas envoyé mes echantillons, ci c'est ca que tu attends, un conseil donne deja un premier jet ensuite on fignolera
iznogoud44
 
Messages: 242
Inscription Forum: 16 Juil 2004 16:21
Localisation: quelque part entre la bretagne et la vendée
  • offline

Message » 08 Fév 2008 20:22

allez hop, c est le WE qui arrive peut être plus de temps pour dévoiler la toile mystérieuse 8) :lol: :D
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message