Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sonic69 et 26 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le transsonore pour tous

Message » 24 Jan 2008 12:55

Sur conseil de la grand mere de ma femme suis allé voir ce que faisaient Zweigart (gros fabricant de tissu)
page en question : Ici
c'est dommage le seul tissu depassant le 1.60 c'est en 5.2 (180) , pour la 7 il font du 110 (150 c'est du lin :/ )
PS : chez les anglosaxons 7.2 ça donne : 18 , au cas ou pour chercher ailleurs
ZOzzy
 
Messages: 358
Inscription Forum: 29 Oct 2004 1:24
Localisation: Sous le soleil exactement :)
  • offline

Message » 24 Jan 2008 13:10

Ayé
Trouvé du 180 blanc en Italie en 7.2 (là bas ils font comme en Allemagne... ils comptent en dm donc il fallait chercher 72...)
Ici
ZOzzy
 
Messages: 358
Inscription Forum: 29 Oct 2004 1:24
Localisation: Sous le soleil exactement :)
  • offline

Message » 24 Jan 2008 18:35

chris.24 a écrit:Jette un oeil sur le Panasonic PTAE-2000 ! Il est à 2490 € si je me souviens bien et il rencontre un franc succès apparemment : un excellent rapport qualité/prix.

Après le W60 (appelé le BP, pour Black Pearl) est sans doute pas mal aussi, mais je crois que
c'est un poil plus cher...

Maintenant, il faudrait juger si un HD1 en bon plan ne serait pas plus intéressant... Certains l'ont dégoté à 3750 € avec quelques heures au compteur... Et si au lieu de le payer cash tu le payes sur 24 mois, d'ici-là tu auras peut-être économisé les 1250 € qui manquent... Enfin je dis ça, je veux pas pousser au crime non plus ! :oops: Mais le HD1.... Bah c'est le HD1 quoi... :lol:
Sinon vois avec un forumeur des PA s'il y a pas moyen de trouver arrangement... 2500 cash + 100 € par mois par ex... En un an c'est réglé... (j'ai pas dit les doigts dans le nez) :lol:

Chris.


j'avais bien vu le pana, mais n'etant pas très sur, je doutais, car j'ai aussi vu les hd80 et 81 de chez optoma, ainsi que les mitsubishi mais eux, c'est surtout la garantie qui est intéressante, enfin pour le HD1, la c'est le haut du panier quand meme, sinon le W60 je connais pas.
je vais voir si je trouve des infos dessus, et essayer de trouver un revendeur pour des essais.
allez en attente des retours d'echobelly

petite edition : arf j'avais pas compris pour le W60, mais ca y est c'est le sony, euh la je suis dans le jus complet
madame refusera de faire un achat de ce tarif meme si les finances sotn la, tout simplement car j'ai encore le X1
iznogoud44
 
Messages: 242
Inscription Forum: 16 Juil 2004 16:21
Localisation: quelque part entre la bretagne et la vendée
  • offline

Message » 25 Jan 2008 3:11

Négocie la reprise de ton X1 à l'achat du nouveau projo... ;) Si tu veux on continue en MP car c'est quand même pas le sujet là ! :mdr:

Michael on t'attends tous ! 8) ;)
- "Mi-cka-el... Mi-cka-el... Mi-cka-el..." :mdr:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Jan 2008 3:24

Mais en attendant ces tests, et ses conclusions, moi j'ai entre-temps reçu l'échantillon de la toile perso de Puma ce matin ! 8) Et ce soir, j'ai comparé et pris plein de clichés entre l'aïda, la SR CP2 et cette toile...

Je posterais les photos demain, trop tard là... Mais ma préférence reste pour la CP2. Pourtant à l'oeil nu, la trame de la roile de Puma est superbe et plus fine en effet que la CP2. Mais elle est aussi un peu plus transparente... Et du coup, alors que ses trous sont plus resserrés, elle aborbe un peu plus de lumière. La CP2 et la toile de Puma sont très proches en rendus colorimétrique mais c'est toujours un peu plus lumineux et pêchu avec la CP2 comme vous le constaterez demain sur les tofs. Ceci dit la différence est minime entre les deux toiles... Tandis que l'aïda tranche toujours autant en comparaison des deux autres...

Le seul avantage de la toile de Puma est peut-être un piqué très légèrement supérieur... Mais il faut pour cela s'en rendre compte de très près de l'écran... A la distance de visionnage la différence très subtile n'est pas visible à mes yeux...

En visionnant Happy Feet je me suis rendu compte que l'aïda avait en plus d'être plus terne une petite dérive colorimétrique... La neige a un reflet légèrement bleuté avec la CP2 et la Puma, tandis qu'avec l'aïda elle est plus grise et un peu mauve/rouge... De même avec Harry Potter II, les visages sont moins de couleurs chair, mais plus rosés et donc moins naturels...

Encore une fois, je le rapelle, l'aïda reste au top pour son rapport qualité prix (en gros 30 € l'écran de 3m), mais la CP2 et la Puma présentent une qualité supérieure indéniable...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Jan 2008 11:34

Bonjour,

Je cherche à acquerir mon 1er vrai écran (après mon tuplur ikea !) et j'ai quelques doutes concernant le choix.
J'ai trouvé ce modèle mais il ne semble pas ou plus exister sur le site d'optoma :

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=2205271&OrderInSession=0&Mn=1&Mu=-13&SID=af2459b3-38bc-0b63-bcb5-bc792bf77e5a&TTL=260120081027&Origin=CLUBIC&Ra=-50&To=0&Nu=1&UID=1E9AD0BDF-F88F-14B7-8072-5F893641B00B&Fr=0

Apparement c'est un ecran gris perlé avec un gain de 1.8...

Pensez vous que celà soit un bon choix (soucis de directivité, besoin d'un projo assez lumineux..) ou alors je devrait plutôt me diriger vers un ecran blanc mat ?
A ce moment, pourriez vous me recommander un modèle (optoma, lumène,oray..) dans une gamme de prix de 150€.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 25 Jan 2008 13:33

Ben ici c'est plutôt le topic du DIY pour les toiles, ou du bon plan... :mdr: Et qui plus est du transonore ! ;) C'est une toile tissée qui laisse passer le son, afin de mettre la centrale et éventuellement les principales derrière...

Attention au gain de 1.8, il y a un risque de voir apparaître un halo lumineux sur des toiles supérieures à un gain de 1.3...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Jan 2008 15:25

Comme promis hier, voici les photos comparatives entre les trois toiles :
en rouleau à gauche jusqu'au milieu la CP2, le petit échantillon carré au milieu droit, la Puma, et le reste de la toile est l'aïda...

Image

Image

Image

Image

Image
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Jan 2008 15:28

Image

Image

Image

Image

Image
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Jan 2008 15:57

Merci Chris,

Je viens d'avoir Echobelly au tel. je pense qu'il viendra poster, mais il avance dans ses recherches et tests et ca semble très prometteur... ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 25 Jan 2008 16:20

chris.24 a écrit:Ben ici c'est plutôt le topic du DIY pour les toiles, ou du bon plan... :mdr: Et qui plus est du transonore ! ;) C'est une toile tissée qui laisse passer le son, afin de mettre la centrale et éventuellement les principales derrière...

Attention au gain de 1.8, il y a un risque de voir apparaître un halo lumineux sur des toiles supérieures à un gain de 1.3...

Chris.


Intéressant cette toile, je connaissait pas du tout..mais il faut dire que le principe de pouvoir placer la centrale derrière la toile me concernerait fortement..Je vais parcourir le topic

Merci
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 25 Jan 2008 16:38

j'aurais l'echantillon de test la semaine prochaine, test probables le week end prochain ;)

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Jan 2008 20:57

Echo... Echo...Echo... :mdr: c est la loi de celui qui se fait attendre :evil: :mdr:
j espere bcp de cette mystérieuse toile pour pouvoir repartir sur l aventure du 2:35.
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 26 Jan 2008 0:20

Bonsoir à tous

@Chris 24 et les camarades :

A Mes yeux c'est CP2 > Puma > Aida

Vous êtes su même avis ?
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 26 Jan 2008 9:58

Cat01 a écrit:Bonsoir à tous

@Chris 24 et les camarades :

A Mes yeux c'est CP2 > Puma > Aida

Vous êtes su même avis ?

Oui je trouve aussi. Même si la CP2 et la Puma sont très très proches.
Cela dit je trouve que l'Aïda ne s'en sort pas trop mal. En tout cas rien qu'une bonne calibration et les projo actuels "canons à photons" ne puisse regler.

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message