Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le transsonore pour tous

Message » 04 Jan 2008 5:46

Image

Image
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 04 Jan 2008 5:48

Ici le moirage entre les deux toiles :

Image

Image
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 04 Jan 2008 5:50

Et enfin une macro des deux toiles avec la mire test du cadrillage vert :

La toile Aïda 7.2
Image

La toile SR CP2
Image
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 04 Jan 2008 5:54

ça a pas mal dégradé la qualité des photos au téléchargement... mais bon ça encombre pas le forum et on voit suffisamment l'écart entre les deux toiles... Il y a une petite différence de piqué et de sensation de 3D sur la CP2, mais j'aurais pensé que la différence serait plus grande...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 04 Jan 2008 8:29

Impressionnant cette différence ! :o
Merci de nous faire partager ces tests instructifs en photo... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Jan 2008 9:52

Merci Chris...

Quand on vous disait que ce n'etait pas comparable avec de la SR ;)

Par contre aucun moirage ne fut visible sur pas mal de tests, j'en déduis que ton ratio pixel/base tombe mal...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Jan 2008 10:10

Merci Chris pour cette comparaison en image... :o Tu nous fais partager un beau boulot :o

Cédric
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Jan 2008 10:22

Joli boulot Chris :P

Même si il me semble que c'est une évidence qu'une toile du prix de la SR Clearpix2 soit supérieure en tous points à l' aïda... :wink:
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 04 Jan 2008 10:36

super comparo :P la différence de lum et de contraste sont importants, c'est sur le rendu des couleurs que c'est vraiment flagrant.

Effectivement, comme l'a dit Laric, et comme on le repete depuis le bédut ca ne vaut pas la CP2 sur le plan qualitatif.

Cela dit la toile aida permet d'obtenir une image formidable pour un prix modique (dés lors qu'on a pas un écran moitié aïda / moitié CP2, mais bon ce serait ballot d'avoir qu'une moitié d'écran en CP2 :mdr: )

Ce qui me fait revenir à mon postula de départ : J'ai pas la thune pour une CP2, fallait trouvé autre chose : on a trouvé l'aïda et je ne ressent pas de frustrations en regardant un film dessus.

On devrait avoir un bout de la toile mystérieuse dans les semaines à venir, on va tester et on vous dira.

A ce propos, si qqun possede une chutte ou un échantillon de CP2 à nous donner ou nous preter ce serait cool pour le comparo.

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Jan 2008 11:43

Bonjour à tous,

Je suis en quête d'une toile pour remplacer mon tupplur. N'ayant pas besoin d'un écran transsonore, est-ce que l'aida est quand même un bon choix pour moi ? Sachant que pour le moment je n'ai qu'un modeste Z1 (boosté au Pchc :-) ) mais bientôt un z5 ...

Sinon qu'avez-vous à me conseiller comme toile "budget" ?


Merci et a+

Jc
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 04 Jan 2008 12:17

Non, je te conseille plutot la bonne vieille Noctis qu'on trouve encore...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Jan 2008 13:23

laric a écrit:Merci Chris...

Quand on vous disait que ce n'etait pas comparable avec de la SR ;)

Par contre aucun moirage ne fut visible sur pas mal de tests, j'en déduis que ton ratio pixel/base tombe mal...

--Patrice

Salut Patrice,

Je suis le premier à le dire la toile Aïda est d'un super rapport qualité prix et à vrai dire je n'ai pas ressenti de frustation avec hormis ce problème de moirage... Elle est hautement recommandable pour qui n'a pas trop le budget de mettre plus cher.

Mon comparo n'avait pas pour objectif de descendre cette toile et vôtre trouvaille... ;) Je l'ai fait parce que j'avais ce problème de moirage, pas par mécontentement...

Pour le moirage tu as entièrement raison : la taille des pixels sont exactement ceux de la trame Aïda à la distance où je projette ! C'est pas de bol... Avec 1 ou 2 m de recul en plus je n'aurais certainement pas eu de problème...

Bon j'espère que la nouvelle toile d'échobully donnera de bons résultats... Je vais attendre d'avoir les résultats avant de choisir la remplacante...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 04 Jan 2008 13:54

Merci pour le comparatif.
Par contre, au niveau son, vu que les trous sont plus gros sur l'Aida, elle devrait moins étouffer le son. As-tu pu comparer ? La CP2 a l'air de pas laisser passer grand chose ...
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 04 Jan 2008 15:29

laric a écrit:Non, je te conseille plutot la bonne vieille Noctis qu'on trouve encore...

--Patrice


Merci pour ta réponse !

@+
Jc
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 05 Jan 2008 2:36

ReplayMan a écrit:Merci pour le comparatif.
Par contre, au niveau son, vu que les trous sont plus gros sur l'Aida, elle devrait moins étouffer le son. As-tu pu comparer ? La CP2 a l'air de pas laisser passer grand chose ...

Non je n'ai pas pensé du tout à regarder ce point... Mais je fais entièrement confiance à la réputation de la CP2 sur ce point ! J'ai jamais entendu parler d'un problème de ce genre sur cette toile... Je crois que la perte est de 1 dB sur une partie du spectre, et 1,5 dB sur le reste, qq chose comme ça... De toutes façons, suffit de paramétrer sa centrale un dB de plus et voilà...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message