Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le transsonore pour tous

Message » 13 Nov 2007 18:26

bonsoir,


Les rares écrans transonore motorisé étant hors de prix :o je pensais me rabattre vers un DIY.
Je pensais acheter un écran basique et lui enlever sa toile pour la changer par une toile acoustiquement transparente. ça me semble réalisable je me trompe ?

Ensuite quelle toile pas hors de prix serait suceptible de convenir et quel serait son coût environ pour avoir une base de 2,30m en 16/9eme ?
Enfin dernière question comment réaliser un extra drop ? avec une couture en velour par dessus la toile ça irait ?

merci
mister_nice
 
Messages: 911
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 13 Nov 2007 18:39

mister_nice a écrit:bonsoir,


Les rares écrans transonore motorisé étant hors de prix :o je pensais me rabattre vers un DIY.
Je pensais acheter un écran basique et lui enlever sa toile pour la changer par une toile acoustiquement transparente. ça me semble réalisable je me trompe ?

Ensuite quelle toile pas hors de prix serait suceptible de convenir et quel serait son coût environ pour avoir une base de 2,30m en 16/9eme ?
Enfin dernière question comment réaliser un extra drop ? avec une couture en velour par dessus la toile ça irait ?

merci

Tu peux te servir de la toile existante dans l'ecran que tu va acheter pour réaliser l'extra drop, tu peux le peindre en noir ou le recouvrir de tissus noir. On pourait meme immaginer de se servir de la toile existante comme support à la toile aida : par exemple tu découpe un rectangle dans la toile existante correspondant à l'emplacement de tes enceintes et tu recouvre l'ensemble de toile aïda, tu utilise un adhésif noir pour faire les bords noirs et assurer une bonne liaison entre l'aïda et l'écran d'origine. Ainsi tu gardera la rigidité et le bon alignement d'enroulage de l'écran d'origine et tu bénéficiera d'une superbe toile transonore : la toile Aïda bien sur ;) :mdr:
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Nov 2007 10:24

echobelly a écrit:
mister_nice a écrit:bonsoir,


Les rares écrans transonore motorisé étant hors de prix :o je pensais me rabattre vers un DIY.
Je pensais acheter un écran basique et lui enlever sa toile pour la changer par une toile acoustiquement transparente. ça me semble réalisable je me trompe ?

Ensuite quelle toile pas hors de prix serait suceptible de convenir et quel serait son coût environ pour avoir une base de 2,30m en 16/9eme ?
Enfin dernière question comment réaliser un extra drop ? avec une couture en velour par dessus la toile ça irait ?

merci

Tu peux te servir de la toile existante dans l'ecran que tu va acheter pour réaliser l'extra drop, tu peux le peindre en noir ou le recouvrir de tissus noir. On pourait meme immaginer de se servir de la toile existante comme support à la toile aida : par exemple tu découpe un rectangle dans la toile existante correspondant à l'emplacement de tes enceintes et tu recouvre l'ensemble de toile aïda, tu utilise un adhésif noir pour faire les bords noirs et assurer une bonne liaison entre l'aïda et l'écran d'origine. Ainsi tu gardera la rigidité et le bon alignement d'enroulage de l'écran d'origine et tu bénéficiera d'une superbe toile transonore : la toile Aïda bien sur ;) :mdr:



euh à mon avis les raccords risquent de se voir non ? :-?

Une question si on met une toile occultante au dos de la toie aida il faut la même toile mais en noir non ? si oui comment la fixer ? ça risque pas de boucher un peu le son ?
mister_nice
 
Messages: 911
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 14 Nov 2007 22:57

Bonsoir,

Sur les conseils de karu Kéra, j'ai lu ce topic et je pense m'acheter la toile Aida 7.2 sur 160cm de large, je l'ai vu dans un magasin pas loin de mon boulot tjrs sur les conseils de mon cher ami Karu Kéra (because on habite pas loin de l'un de l'autre, ce type est une vraie mine d'info et surtout une expérience gros comme ça :mdr: :wink: ).. bref, je suis en train de réfléchir pour avoir cette fameuse toile noir qu'il faut mettre derrière la toile Aida, connaissez vous un site ou l'on peut en acheter, voir du tissus noir accoustique type tissus qu'on met devant les HP comme cache ???

Un ou plusieurs conseils à me donner, voir des liens ??? bref qlqch à me mettre sous la dent car je ne vois vraiment pas ou je peux trouver ce genre de tissus noir et pas forcément le même tissus noir qui cache les HP des enceintes mais un tissu noir qui soit accoustiquement transparent afin qu'on ne perde pas en plus de la toile Aida sinon c'est parfaitement inutile !!!

Merci d'avance à ceux qui me répondront.

Cdlt.
Sevy

Edit :

je viens de chercher sur le web, j'ai trouvé un truc intéressant, je ne sais pas ce que ça vaut mais qu'en pensez vous !
Tissu acoustique noir 1.50 de large et achetable sur 26m de long !! Je ne connais pas le prix exacte pour une taille approchant les écrans ! faudrait qu'on se renseigne !

http://cgi.ebay.fr/Tissu-Acoustique-Noi ... dZViewItem


Je vais écrire un mail et je vais bien voir leur réponse !

Au fait comment fait-on pour avoir le rapport largeur/hauteur en cm, je sais par ex que 132cm de haut pour 234cm de large ou de base c'est comme vous voulez !

Avez vous des tailles à me donner afin que je calcule de mon côté pour que je sache quelle taille je vais faire donc à acheter comme tissu en m !!!

A+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 17 Nov 2007 0:51

Pour le calcul c est simple, pour du 16/9, tu divises la base souhaitée par 1,7777776, et tu auras la hauteur et vice versa
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 17 Nov 2007 0:55

Mes 1ers tests après plussieurs visonnages de films, cette toile est superbe.. néanmoins, car il y a un mais, pour moi, il y a quand meme une perte de piqué flagrante :cry: quand on a un projo assez "doux", cela adoucit encore plus l image, et si en plus on rajoute une lentille :roll:
Pour le moment c est son seul défaut mais j ai fait quelques tests vis à vis de celle 3S France, elles ont les mêmes limitations, peut etre un chouilla plus de définition pour la 3S.
Je defrais des photos ce WE :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 18 Nov 2007 17:14

Après une après midi de test, j abandonne le transsonore :oops:
La riaosn, très simple, une perte de piqué assez important je trouve.
mes résultats cette après midi font ressortir uen toile du lot , celle que Puma vend qui garde un piqué correct puis celle de 3S france derrière notre chouchou la toile abordable.
En effet, sur des mires et sur film surtout SD, le lissage de l image est indéniable sur de la transsonore, et comme le HD1 n est pas le roi du piqué, je reviens a une toile classique meme si avoir l enceinte centrale au plus proche des dialogues est pas mal.
En résumé cette toile est spectatculaire pour son prix mais elle a un prix a payer comme toutes les toiles transonores, pour mieux, il faut mettre le prix :roll: :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 20 Nov 2007 11:50

Merci bruno pour ton retour de test objectif 8) Connaissant ton exigeance, je suis flatté :D

Comme tu le soulignes très bien, l'excellence a un certain prix...quoi que...je ne me considère pas du tout prohibitif :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Nov 2007 12:25

salut Bruno, as tu utilisé la toile aida seule ou bien doublée de diabolo noir derriere ?

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Nov 2007 12:45

Bruno :D, tu peux aussi envisager de la toile micro perforée, elle n'a pas son pareil en étant à la fois transonore et sans effets sur la précision ;)

A noter que tu as parfaitement raison, il y à necessairement une perte de précision (très faible quand même) avec une toile tissée (Aida et autres).

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 20 Nov 2007 12:53

laric a écrit:Bruno :D, tu peux aussi envisager de la toile micro perforée, elle n'a pas son pareil en étant à la fois transonore et sans effets sur la précision ;)

A noter que tu as parfaitement raison, il y à necessairement une perte de précision (très faible quand même) avec une toile tissée (Aida et autres).

--Patrice


Oui mais si tu souhaites avoir la même qualité au niveau son qu'une toile tissée ca va être très dur, à moins de s'orienter vers la micrperf' THX de chez Stewart mais alors là bonjour le prix! :mdr:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Nov 2007 12:54

Puma toujours à l affut celui là :lol: :evil: :mdr:
Laric, j essaierais ce que tu me dis toile perforée si je tombe sur une occaz :wink:
Pour echobelly, oui j ai mis a l arriere de ma toile une toile noir foncé de type lycra pour ne pas écraser l audio.
On voit tres bien sur une mire et surtout sur un film la perte la structure matricielle devient quasi impreceptible aec un halo alors qu avec une toile classique cela passe correctement
Honnêtement je le dis et le répète, cette toile est imbattable.
et ce n est pas ce produit que j abandonne mais les toiles transsonores sauf si je passe sur une image de type DLP, o^perdre un peu de définition ne sera pas nuisible bien au contraire :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 20 Nov 2007 13:59

Je ne suis pas un félin pour rien! :mdr:


Sinon si tu veux je t'échange un magnifique dlp 1080p+ma toile contre ton HD1. Qu'en penses-tu? :mdr: :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Nov 2007 14:15

un marantz S15? OK :wink: :mdr:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 24 Nov 2007 10:00

BONJOUR
j ai achete il y a qq temps la toile made " xullux" et je trouvais comme BA une perte de pique voir meme qu c etait flou :( par rapport a ma toile classique de chez oray.
seulement je persiste a rester sur du transonnore car voulant une image sans enceinte devant.
ma question est qu appellez vous toile diabolo noire?
j ai lu relu le post et n arrive pas a savoir ou l acheter?
pour l aida j ai vu sur ebay mais le diabolo, je ne sais pas ou chercher?
merci
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message