Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le transsonore pour tous

Message » 02 Nov 2007 12:34

Impec ton écran danam, tu vois que le doublage change tout. Domage pour le cadre mais des bords nois viendront masquer avantageusement tout ca :)

Mon A1 est en service depuis hier soir : King kong et upscal zone 1 en 1080i. La HD c'est comment dire :o Halucinant :mdr: mais la grosse surpris c'est le son qui m'a quasiment autant bluffé que l'image :P . Moi qui m'était refait cette install pour matter un dvd de temps en temps je crois que je suis de nouveau sur une mauvaise pente (vite une PS3, mazette que le local technique est grand et comme il est domage de ne pas y mettre 4 blocs QSC... ca y'est j'en ai mis partout comme d'habitude :mdr:

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Nov 2007 13:26

:lol:

Au début de la HD, c'etait effectivement la remarque qui revenait souvant, l'image est bluffante, mais le son, qu'es ce que ca décoiffe ! ;) je trouve que c'est surtout les surround qui sont maintenant pleinement actifs, avant j'avais souvent l'impression que mes surround etaient nazes, en fait c'etait les bandes son qui etaient nazes :D ;)

Danam, vu que tu as le temps (à attendre Sony ;)), dégraffe ton aida et mets le doublage comme il faut, ce sera plus mieux bien... ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25819
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 02 Nov 2007 13:51

laric a écrit::lol:

Danam, vu que tu as le temps (à attendre Sony ;)), dégraffe ton aida et mets le doublage comme il faut, ce sera plus mieux bien... ;)

--Patrice


plus mieux bien que quoi ??? on ne voit rien là !? si ?
à moins que tu parles du cadre ? :mdr:

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18279
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 02 Nov 2007 20:14

C'est une doublure noire, je suppose ?

Ca m'embête d'être obliger d'en mettre une.
Ca doit encore perturber le son et assombrir la toile.
dardi
 
Messages: 458
Inscription Forum: 19 Juil 2003 13:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Nov 2007 21:45

dardi a écrit:C'est une doublure noire, je suppose ?

Ca m'embête d'être obliger d'en mettre une.
Ca doit encore perturber le son et assombrir la toile.


d'autant plus que la lumière diffusée par le projecteur risque de refléter sur ce qui se trouve derrière l'écran...

@Danam, merci pour ces premières photos...je suis maintenant convaincu que sans doublure, c'est peine perdue 8)
madbelgium
 
Messages: 384
Inscription Forum: 22 Fév 2003 19:23
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 02 Nov 2007 23:05

Bon ce sera pas pour ce WE. j ai tendu ma toile et tout le toutim mais voulant la repasser car celle ci était pliée en 2 dans le mag, mon fer m a recraché une infâme tâche de calcaire, , je n arrive à la faire disparaître :( :evil: , cete écran est assez fragile, pas intérêt d avoir les mains qu a moitié propre ou d avoir des chenapants avec les mains trimballeuses, comme c est du coton , c est comme une éponge :evil:; étant perfectionniste, pour moi l aïda c est poubelle et il me faut en retrouver une :roll: de 1,60m
Sinon comment avez vous fait pour la repasser? sur une table classique, par terre? sur moquette??
BA
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 02 Nov 2007 23:15

Désolé pour toi :(
Plutot que de la jeter à la poubelle pourquoi ne pas en faire cadeau à un forumeur moins "perfectionniste" ? :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Nov 2007 23:22

BA a écrit:Bon ce sera pas pour ce WE. j ai tendu ma toile et tout le toutim mais voulant la repasser car celle ci était pliée en 2 dans le mag, mon fer m a recraché une infâme tâche de calcaire, , je n arrive à la faire disparaître :( :evil: , cete écran est assez fragile, pas intérêt d avoir les mains qu a moitié propre ou d avoir des chenapants avec les mains trimballeuses, comme c est du coton , c est comme une éponge :evil:; étant perfectionniste, pour moi l aïda c est poubelle et il me faut en retrouver une :roll: de 1,60m
Sinon comment avez vous fait pour la repasser? sur une table classique, par terre? sur moquette??


:lol:
Pardon...C'est nerveux... :mdr:
( En ce qui me concerne, cela fait bien longtemps que j'ai banni de mon vocable le terme "fer à repasser"... :wink: )
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 03 Nov 2007 0:56

le soucis est qu elle est assez rigide, et là a 29 euros le m2 ca fait mal, car a ce prix point question de 1,60m. Comme elle est rigide , lorsque elle se froisse lors de son enteposage chez le client, difficile à ravoir
:evil:
BA
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 03 Nov 2007 1:47

alors pour ma part j'ai un peu galéré pour la repasser ...
j'y suis allé petit à petit mais sur une table de repassage classique ... à la fin je me suis aperçu que le "déjà repassé" qui pendait à mes pieds s'était légèrement refroissé ... :evil:

ça m'a gonflé, j'ai plié la toile en 4 je crois et j'ai repassé le carré restant en faisant attention de ne pas appuyer sur les bords histoire de ne pas plier la toile ;)

ensuite la tension a fait le reste et il n'y a aucune trace !

mais il faut vraiment la tendre au maximum !

pour ma part j'ai agrafé le bas (le plus facile), ensuite j'ai attaqué le haut en tendant au max possible (avec l'aide de ma femme car il faut tendre en hauteur mais aussi en largeur autant que possible), ensuite un côté en tendant toujours un max puis le dernier côté toujours en tendant au max : j'arrive à une toilé bien tendue (au max :mdr:) et je me suis surpris d'avoir atteint ce résultat (pour ceux qui me connaissent avec mon don pour le bricolage :mdr:).

bref, dure à dompter mais si je l'ai fait, tout le monde peut le faire ! :)

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18279
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 03 Nov 2007 12:10

pour la tendre plus facilement parfois (souvent) il est plus facile de chauffer la pièce à fond (genre 25-26°C), en refroidissant la toile se tend.
Mon SR c'est comme ça qu'on l'a tendue ...
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 03 Nov 2007 12:16

+1
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • online

Message » 03 Nov 2007 12:22

WhyHey a écrit:pour la tendre plus facilement parfois (souvent) il est plus facile de chauffer la pièce à fond (genre 25-26°C), en refroidissant la toile se tend.
Mon SR c'est comme ça qu'on l'a tendue ...

tu entends quoi par la pièce , la salle HC où on tend la toile??
BA
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 03 Nov 2007 12:32

Oui BA, c'est comme ça qu'on a installé la toile SR dans mon HC, c'était un four (28 au moins), on a tendu a fond une fois que toute la pièce était bien chaude, la toile étant donc à tempéraure.
en revenant à une température plus normale, la toile se tend encore plus.
cependant, cest pas bon pour la planète ...
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 03 Nov 2007 12:51

Merci Whyhey, ca va être fournaise dans salle HC :mdr: :mdr: , envoyez les canadairs :mdr:
BA
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message