Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le topic des écrans Cinescreen

Message » 03 Déc 2005 22:30

Tatsu-Kan a écrit:
n0n0 a écrit:Tatsu-Kan,
En payant par paypal et en utilisant un bon de réduction : C1-Holiday2005
10% de réduc jusqu'a 25€

Tu peux donner plus de précision sur ce bon ?
C'est nominatif ou pas ?
Merci
Arnaud

en utilisant le systeme de paiement par paypal pour un achat sur ebay, tu as une case juste avant la validation qui te permet d'entrer un code. En entrant le code C1-Holiday2005 dans cette case, tu obtient une réduction immédiate de 10% du montant hors frais de port que tu dois payer.
C'est un code générique utilisable une seule fois par compte paypal.

Sinon j'ai reçu ce matin ma toile, j'avais demander une 2.60m, je pensais que la largeur totale du carter ne dépasserais pas les 2.90. Manque de pot, il fait 3m et mon mur ne fait que 2.98m -_-
J'ai donc du découper l'extremité du systeme d'atache pour gagner ~1cm et j'ai creusé dans le platre pour le faire passer, bon ça se vois pas c'est le plus important. Faut dire que j'avais vraiment pas la notion de la taille quand je l'ai choisit. Il est vraiment énorme et la qualité de projection comparé à mon ancienne toile (Tupplur) est énorme.
Par contre, je l'avais attaché avec le plastique de protection, en pensant le découper une fois accroché correctement. Manque de pot (encore une foi) il s'avère que même si le carton n'avais aucun jeton, le carter est 'plier' comme pour un autre membre du forum (enfin beaucoup moins quand même) et que c'est juste au niveau du systeme d'attache en tissu droit (les lanieres qui évitent que la toile se balade pendant le transport. Systeme d'attache en plastique qui était d'ailleurs présent en petits morceaux dans le plastique d'emballage -_-. En plus quand la toile descend on entend un frottement.
J'ai vraiment pas de chance aujourd'hui...

Je leur envois un mail pour savoir comment proceder à l'échange, tout en sachant que j'ai été obligé de découper les extremités métalliques pour l'accrocher au mur.

Pas de chance en effet. :( J'espère que tout cela ca se régler rapidement. Tiens nous au courant car je crois que beaucoup de forumeur sont intéressés par ce modéle au bon rapport qualité/rpix et par les suites données à ce problème.

Mais dans ce que tu dis, il y a une autre chose qui m'inquiète. Tu dis que le 2,60 fait une largeur totale de 3m. Or il est pourtant précisé dans le fichier Excel des dimentions venant de Excluciv-Home que ce modèle a une largeur de 2,85 m ce qui fait une grosse différence. Peux tu nous confirmer stp ce point ?
Ce point est en effet très important pour moi car je souhaite acheter un 240 cm qui est donné toujour pour 265,7 cm et je ne dispose que de cette largeur et pas d'un cm de plus !!!! Donc si les chiffres sont faux de 15 cm, je peux dire adieux a mon projet de 240 cm et me tourner directement vers un 220 cm ou vers un autre modèle/marque dont le carter serait plus petit !!! :evil:
Je peux peut etre gagner un demi cm mais certainement pas 15 cm !!!! :cry:
BangTophe

Inscription Forum: 07 Oct 2003 21:50

Message » 04 Déc 2005 11:33

Hello, j'aurais voulu quelques avis sur celui-ci :
http://exclusiv-home.de/shop/catalog/pr ... cts_id=118
et surtout connaitre son poids (j'ai mailé directement exclusiv shop mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà pris son poids) pour savoir si je peux oui ou non, l'accrocher à mon plafond ;)

merci.
GiLaN

Inscription Forum: 24 Juil 2005 17:03

Message » 04 Déc 2005 12:11

Je ne l'ai pas pesé personnellement, mais sur le carton du mien (Cinescreen V3 2m 16/9ieme), le poids indiqué sur l'étiquette de transport est de 14 kilos.
440BX

Inscription Forum: 14 Juin 2002 13:55

Message » 04 Déc 2005 12:15

ah bonne nouvelle, ça fait 7kg par crochet?
GiLaN

Inscription Forum: 24 Juil 2005 17:03

Message » 04 Déc 2005 22:14

BangTophe a écrit:
Tatsu-Kan a écrit:
n0n0 a écrit:Tatsu-Kan,
En payant par paypal et en utilisant un bon de réduction : C1-Holiday2005
10% de réduc jusqu'a 25€

Tu peux donner plus de précision sur ce bon ?
C'est nominatif ou pas ?
Merci
Arnaud

en utilisant le systeme de paiement par paypal pour un achat sur ebay, tu as une case juste avant la validation qui te permet d'entrer un code. En entrant le code C1-Holiday2005 dans cette case, tu obtient une réduction immédiate de 10% du montant hors frais de port que tu dois payer.
C'est un code générique utilisable une seule fois par compte paypal.

Sinon j'ai reçu ce matin ma toile, j'avais demander une 2.60m, je pensais que la largeur totale du carter ne dépasserais pas les 2.90. Manque de pot, il fait 3m et mon mur ne fait que 2.98m -_-
J'ai donc du découper l'extremité du systeme d'atache pour gagner ~1cm et j'ai creusé dans le platre pour le faire passer, bon ça se vois pas c'est le plus important. Faut dire que j'avais vraiment pas la notion de la taille quand je l'ai choisit. Il est vraiment énorme et la qualité de projection comparé à mon ancienne toile (Tupplur) est énorme.
Par contre, je l'avais attaché avec le plastique de protection, en pensant le découper une fois accroché correctement. Manque de pot (encore une foi) il s'avère que même si le carton n'avais aucun jeton, le carter est 'plier' comme pour un autre membre du forum (enfin beaucoup moins quand même) et que c'est juste au niveau du systeme d'attache en tissu droit (les lanieres qui évitent que la toile se balade pendant le transport. Systeme d'attache en plastique qui était d'ailleurs présent en petits morceaux dans le plastique d'emballage -_-. En plus quand la toile descend on entend un frottement.
J'ai vraiment pas de chance aujourd'hui...

Je leur envois un mail pour savoir comment proceder à l'échange, tout en sachant que j'ai été obligé de découper les extremités métalliques pour l'accrocher au mur.

Pas de chance en effet. :( J'espère que tout cela ca se régler rapidement. Tiens nous au courant car je crois que beaucoup de forumeur sont intéressés par ce modéle au bon rapport qualité/rpix et par les suites données à ce problème.

Mais dans ce que tu dis, il y a une autre chose qui m'inquiète. Tu dis que le 2,60 fait une largeur totale de 3m. Or il est pourtant précisé dans le fichier Excel des dimentions venant de Excluciv-Home que ce modèle a une largeur de 2,85 m ce qui fait une grosse différence. Peux tu nous confirmer stp ce point ?
Ce point est en effet très important pour moi car je souhaite acheter un 240 cm qui est donné toujour pour 265,7 cm et je ne dispose que de cette largeur et pas d'un cm de plus !!!! Donc si les chiffres sont faux de 15 cm, je peux dire adieux a mon projet de 240 cm et me tourner directement vers un 220 cm ou vers un autre modèle/marque dont le carter serait plus petit !!! :evil:
Je peux peut etre gagner un demi cm mais certainement pas 15 cm !!!! :cry:

Effectivement, le carter seul doit bien faire 2,85m mais le systeme d'attache de chaque coté ne dois pas être compris dans la taille indiqué sur le fichier xls ce qui explique pourquoi la taille longueur totale est plus importante.
Tatsu-Kan

Inscription Forum: 19 Juin 2005 12:54

Message » 04 Déc 2005 22:18

440BX a écrit:Je ne l'ai pas pesé personnellement, mais sur le carton du mien (Cinescreen V3 2m 16/9ieme), le poids indiqué sur l'étiquette de transport est de 14 kilos.

Sur le mien (cinescreen V4 2.6m 16/9ième c'étais écris 25 kg sur le carton, je l'ai pas pesée mais il est quand même vachement lourd.
J'espère que les crochets fournis avec vont supporter le poids.
Tatsu-Kan

Message » 05 Déc 2005 19:38

j'ai le mien !!!

un 2,5ML 16/9 a priori un V4 !

trés bonne finition du carter : peinture poudrée :wink:
la partie electrique fait serieux , a voir a l'usage :wink:

par contre pas de documentation sur le reglage des butées :roll:
et la documention livrée est generique , en anglais et n'apporte rien :roll:
heureusement qu'il y a HCFR :lol:

qu'est ce que c'est jolie un ecran 16/9 dans le salon !!
pas de bruit , bien finie : il est trés trés bien cette ecran : FONCER
fantaorange

Inscription Forum: 12 Jan 2003 11:48

Message » 05 Déc 2005 19:41

fantaorange a écrit:j'ai le mien !!!

Tu commences a te faire une installe haute gamme Fanta :wink:
azzaro

Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00

Message » 05 Déc 2005 19:55

pratique pas haut de gamme :wink:

m'en vait essayer les reglages de bardamu moi !! :wink:

+
fanta
fantaorange

Message » 05 Déc 2005 21:43

Euh, une question, vous regardez votre écran à quelle distance ? Parce que là je viens de réceptionner mon 2,2m en 16/9 et, comment dire, c'est impressionnant. J'ai un recul d'environ 4m-4m40. Ca vous paraît bien ???
Badom

Inscription Forum: 23 Oct 2005 22:11

Message » 05 Déc 2005 22:07

Tatsu-Kan a écrit:
Effectivement, le carter seul doit bien faire 2,85m mais le systeme d'attache de chaque coté ne dois pas être compris dans la taille indiqué sur le fichier xls ce qui explique pourquoi la taille longueur totale est plus importante.

Salut,

je viens de receptionner le mien (2m image 16/9) et il fait la longueur du fichier Excel...

Il est Beau et silencieux... mais la doc est plus que limitée...
Je vais aussi aller voir les réglages sur HCFR ;-)
MarcVDL

Inscription Forum: 19 Oct 2005 13:31

Message » 06 Déc 2005 0:14

fantaorange a écrit:j'ai le mien !!!

2,5 m, c'est en comptant les bords noirs je suppose. Tu dois avoir un écran de 240 cm c'est bien ça ? :roll:
Peux tu me confirmer stp la longueur hors tout, c'est a dire avec les fixations ?
Exclusiv-Home me dit que l'écran de 240 cm fait exactement 265,7 cm fixations comprises, ce qui correspond à la taille indiquée dans le fichier excel.

La distance entre mes 2 murs est comprise entre 265 et 266 cm. Donc s'il fait ne serait-ce qu'un cm de plus, il ne rentrera pas, sauf a trouver une astuce. :cry: :cry:
BangTophe

Message » 06 Déc 2005 0:26

MarcVDL a écrit:
Tatsu-Kan a écrit:

Salut,

je viens de receptionner le mien (2m image 16/9) et il fait la longueur du fichier Excel...

Merci pour cette info sur la taille qui me redonne de l'espoir :P
Je commençais a douter de Exclusiv-Home......
J'espère que FantaOrange pourra confirmer ce point pour le 240 cm qui est la taille qui m'interesse :-?
Si c'est le cas, je crois que j'ai mon futur premier vrai écran en remplacement de mon vieux Tuplur :D :D :D :D :D :D :D :D
BangTophe

Message » 06 Déc 2005 1:16

BangTophe a écrit:
MarcVDL a écrit:
Tatsu-Kan a écrit:

Salut,

Merci pour cette info sur la taille qui me redonne de l'espoir :P
Je commençais a douter de Exclusiv-Home......
J'espère que FantaOrange pourra confirmer ce point pour le 240 cm qui est la taille qui m'interesse :-?
Si c'est le cas, je crois que j'ai mon futur premier vrai écran en remplacement de mon vieux Tuplur :D :D :D :D :D :D :D :D

Pour le 240cm, je sais pas si la taille correspond exactement à celle indiqué dans le pdf, mais pour le mien qui est un 260cm, la taille ne correspond pas, et ça c'est sur.
Ma chambre (et oui, mon vp est dans ma chambe :p) faire 2.98m exactement (mesuré avec un truc laser) et la taille dans le fichier xls est : 285,70 cm
Alors que j'ai été obligé de découpé les attaches à la fraiseuse (maison) et de creuser dans le platre pour l'accrocher au mur.
D'ailleurs, les tailles indiquées dans le fichier xls pour les écrans 16/9eme sont completements abérantes. Regarder bien :
un écran de 2.60m de base fait en taille totale : 185,70 cm, cherchez l'erreur... (faute de frappe surement)

Sinon, comme j'ai pas d'appareil photo numérique, je peux pas envoyer de photo comme preuve des 'plocs/pliures' du métal à Exclusiv-Home pour le moment -_-;
Va falloir que j'en emprunte un. (Ayant perdu mon grand père ce weekend, cela repousse encore la date ou je pourrais prendre des photos).

Samedi était vraiment mon jour de poisse...
Tatsu-Kan

Message » 06 Déc 2005 9:28

Si c'est le cas, je crois que j'ai mon futur premier vrai écran en remplacement de mon vieux Tuplur :D :D :D :D :D :D :D :D[/quote]

le carter fait , chez moi , :wink: , 272 cm ( sans les pattes de fixation )
la partie blanche de l'ecran fait 240CM de large MAIS les bords noirs : 5CM !!!

aprés une nuit , il slinge toujour !!!
fantaorange

Retourner vers Ecrans de projection

• Articles en relation
    Dernier message