Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le topic des écrans Cinescreen

Message » 20 Sep 2005 11:26

Bonjour,
suite et fin du feuilleton " mon cinescreen v3 gondole a mort"
après pas mal de mail avec Mr braun, ça y est, on fait l'échange :lol: :lol:
bon point pour exclusive-home.de
A+
lojj
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Mar 2003 2:34
Localisation: 77
  • offline

merciii

Message » 20 Sep 2005 14:36

schrek a écrit:
ROCFILES a écrit: Merci Shrek Lol bon je vais aller voir chez le king alors et chez celui ou il y a tout ce qu'il faut :)
donc equerre classique !! quelle dimmension tes equerres shrek??
ET JE PENSE TE COPITER si tu le permet !! ;)
Quelle type de mousse a tu coller ??? et avec quoi comme colle ???
Merci pour votre aide mais je suis Newbies :D


Les dimensions dépendent de ta fenêtre donc à toi de voir.
Pour te donner une idée, voici 2 photos.

D'abord l'équerre :

Image


Et au final :

Image


Merci shrek pour tes photos !!
c'est superbe ton installation tu as la réference des equerres lol ??? :)
ROCFILES
 
Messages: 294
Inscription Forum: 01 Déc 2004 20:09
  • offline

Message » 20 Sep 2005 16:48

ROCFILES a écrit:c'est superbe ton installation tu as la réference des equerres lol ??? :)


A priori ce sont celles là : ICI

Mais je ne suis pas sûr :wink:
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline

Message » 23 Sep 2005 19:03

Ca y est j'ai recu mon ecran et coup de bol le carter faisait 2m25, bon il a quand meme fallut faire un petit trou dans le mur pour 2cm de trop c'etait un peu penible mais un coup de platre et de peinture et le trou sera tres discret.

Par contre j'ai une question pour le reglage de la butee, j'ai toujours pas compris comment faire, je m'explique je veux regler la butee basse donc je dois tourner la vis 2 dans le sens des aiguilles d'une montre, jusqu'ici tout va bien, mais est-ce que je doit derouler la toile et quand je serre la vis elle remonte toute seule, ou je dois laisser la toile enroulee, serrer la vis, derouler la toile, voire ou elle s'arrete, la remonter, et resserrer la vis etc jusqu'a la hauteur souhaitee ?

J'espere avoir ete clair c'est pas evident comme explication ;)

@ +
Clement.
ultimaraziel
 
Messages: 83
Inscription Forum: 24 Juil 2005 21:57
  • offline

Message » 23 Sep 2005 19:23

ultimaraziel a écrit:Ca y est j'ai recu mon ecran et coup de bol le carter faisait 2m25, bon il a quand meme fallut faire un petit trou dans le mur pour 2cm de trop c'etait un peu penible mais un coup de platre et de peinture et le trou sera tres discret.

Par contre j'ai une question pour le reglage de la butee, j'ai toujours pas compris comment faire, je m'explique je veux regler la butee basse donc je dois tourner la vis 2 dans le sens des aiguilles d'une montre, jusqu'ici tout va bien, mais est-ce que je doit derouler la toile et quand je serre la vis elle remonte toute seule, ou je dois laisser la toile enroulee, serrer la vis, derouler la toile, voire ou elle s'arrete, la remonter, et resserrer la vis etc jusqu'a la hauteur souhaitee ?

J'espere avoir ete clair c'est pas evident comme explication ;)

@ +
Clement.


Juste pour info, tu as des anneaux pour suspendre ton ecran ? Ou bien alors est-ce des trous ?

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2005 19:26

Je me suis servi des anneaux qui sont fixes sur l'ecran, j'ai simplement mis des crochets au plafond.

@ +
Clement.
ultimaraziel
 
Messages: 83
Inscription Forum: 24 Juil 2005 21:57
  • offline

Message » 23 Sep 2005 19:45

ultimaraziel a écrit:Je me suis servi des anneaux qui sont fixes sur l'ecran, j'ai simplement mis des crochets au plafond.

@ +
Clement.


Non mais en fait je voulais savoir si tu avais des anneaux type "accrochage de rideaux" ou des trous fixes, pour y mettre une equerre par exemple ?

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2005 19:56

Comme une photo vaut mieux qu'un long discours (citation detournee) ;)

Image

@ +
Clement.
ultimaraziel
 
Messages: 83
Inscription Forum: 24 Juil 2005 21:57
  • offline

Message » 23 Sep 2005 20:06

ultimaraziel a écrit:Ca y est j'ai recu mon ecran et coup de bol le carter faisait 2m25, bon il a quand meme fallut faire un petit trou dans le mur pour 2cm de trop c'etait un peu penible mais un coup de platre et de peinture et le trou sera tres discret.

Par contre j'ai une question pour le reglage de la butee, j'ai toujours pas compris comment faire, je m'explique je veux regler la butee basse donc je dois tourner la vis 2 dans le sens des aiguilles d'une montre, jusqu'ici tout va bien, mais est-ce que je doit derouler la toile et quand je serre la vis elle remonte toute seule, ou je dois laisser la toile enroulee, serrer la vis, derouler la toile, voire ou elle s'arrete, la remonter, et resserrer la vis etc jusqu'a la hauteur souhaitee ?

J'espere avoir ete clair c'est pas evident comme explication ;)

@ +
Clement.


Très clair.
Je ne me suis pas posé la question et j'ai procédé par tatonnement : enroulé - déroulé jusqu'à la bonne dimension.
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline

Message » 23 Sep 2005 21:47

ultimaraziel a écrit:Comme une photo vaut mieux qu'un long discours (citation detournee) ;)



@ +
Clement.


Nickel :)
Si j'avais un APN j'aurais envoyé la photo en premier ;)

Demain je fixe tout ca demain. Tu as pris la photo de l'arrière là ? Ca ne bouge pas lorsque l'ecran se deroule/s'enroule sur des crochets de ce type ?

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2005 22:44

C'est une photo de l'avant la, et oui ca bouge un peu quand l'ecran se deroule mais c'est pas genant du tout.

@ +
Clement.
ultimaraziel
 
Messages: 83
Inscription Forum: 24 Juil 2005 21:57
  • offline

Message » 24 Sep 2005 14:48

Salut, ca y est posé !

Pas mal de galère... je raconte plus tard, là je dois partir, mais rien avec l'ecran. J4ai testé juste le moteur, ca marche... par contre ca descend très bas... va fa&lloir jouer avec les butées mais ca me fait un peu peur....
A plus tard... pour le moment j'peux rien dire de pertinent sur l'ecran même sauf que la telco et le moteur fonctionne...

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2005 15:36

va fa&lloir jouer avec les butées mais ca me fait un peu peur....


Si moi j'ai reussit tout le monde peut le faire :mdr:

@ +
Clement.
ultimaraziel
 
Messages: 83
Inscription Forum: 24 Juil 2005 21:57
  • offline

Message » 24 Sep 2005 20:11

ultimaraziel a écrit:
va fa&lloir jouer avec les butées mais ca me fait un peu peur....


Si moi j'ai reussit tout le monde peut le faire :mdr:

@ +
Clement.


Ouais bof tu me connais pas...
Bon alors percage du premier trou... nickel ! avec la machine de guerre demon pote.. trop rapide... 2min... j'me dis... waouhhhh trop la classe et trop easy...
Puis percage su second trou... et là c'ets le drame ! Y'a un caillou, presque à ras qui se décollé.. moralité : grosse ouverture.... déjà va falloir cacher ca avec du platre..Etc... mas bon on se dit pas grave... c'ets vrai que ca reste asez caché... mais la cheville qui devait rentrer là et être tenue à ras justement par des ailettes pour commenr à s'écarter dans le trou... et bien elle tourne dans le vide ! Bref, après pas mal de travail, astcues à 1 euros etc... bricolage à la mc gyver... on arrive à faire prendre la vis et écarter la cheville... mais 2h plus tard !!! Là c'est bon ca tient sans souci, mais c'ets assez moche à voir... enfin on verra ca plus tard, car en plus ce matin j'me lève avec un mal de dos incroyable ! impossible de me baisser... pile poil le bon jour.... juste le jour où je devais bricoler !!!! bref... ca y est ! après comme j'ai dit pas de souci avec l'écran... me reste juste à regarder le niveau... j'ai l'impression que ca penche un peu du fait de ce satané second crochet un peu plus enfoncé... et les butées... mais ca ca me fait peur !!! pour le moment j'appuie stop et hop c'est bon... j'verrai si j'ai le courage la semaine prochaine... en tous cas le moteur et la telco marche bien. Ca sent assez mauvais... mais bon je le laisserai s'aérer la journée quand j'serai au boulot.

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2005 10:51

Ludo25 a écrit:[...]
Vraiment tres bien cet ecran, bonne toile (tres epaisse) par contre l'odeur du neuf (...entete au debut....mais bon, avec le temps). Par contre j'ai reçu une telecommande et un recepteur radio HF !!!!!!! impossible de l'utiliser avec la pronto !!!!


Quel est le type de la télécommande qui accompagne actuellement ces écrans ? C'est toujours du RF ou c'est de l'IR ?
440BX
 
Messages: 248
Inscription Forum: 14 Juin 2002 13:55
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message