Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Achilles, Fredo31 et 20 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le topic des écrans Cinescreen

Message » 15 Sep 2005 9:41

lojj,
Si tu mets du poids au pied de la toile ,sur la barre ,est-ce mieux ???
@+

j'ai essayé et ça ne change rien du tout
Laches pas l'affaire, t'as surement pas eu de bol regarde le mien compare (image plus haut )

je ne suis pas près de lacher l'affaire et je pense que la grande difference entre nos deux ecrans c'est la barre de tension, sur le mien elle est a l'interieur alors que sur le tient elle m'a l'air plus lourde j'ai l'impression que c'est cela qui fait toute la difference peut un defaut de conception?
lojj
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Mar 2003 2:34
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Sep 2005 11:12

Ah ouais !!! il gondole autant que mon tupplur... j'espère vraiment que c'ets un souci sur le tien, et pas sur toute une série. Demain le livreur doit passer me déposer mon 2m 16/9... je ne pourrais hélas le fixer que le samedi d'après... mais j'espère vraiment pas avoir ce résultat... sinon j'aurais tout simplement perdu 250 euros... face à mon tupplur qui fait la mêem chose et qui m'agace.

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Sep 2005 11:56

Mon 16/9 2m elec est installé depuis 2 jours.

Aucun gondolage et le rendu me parait très bon. Le seul pb c'est cette odeur assez persistente, mais ça semble quand même s'aténuer.
Bref la livraison a été laborieuse ( cf mon précédent post ) mais je suis maintenant entièrement satisfait de mon achat. A confirmer dans le temps...
slab
 
Messages: 121
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
  • offline

cinescreen

Message » 16 Sep 2005 12:22

Mon ecran V3 est installé depuis peu, et il a encore très peu servi car je suis en train d'essayer d'intégrer mon TT dans une table basse DIY...
Pour l'instant il sent encore assez fort mais moins qu'au début. La planéité n'est pas parfaite, il y a des micro-vaguelettes (quelques milimètres) , mais franchement c'est pas mal du tout en tout cas je ne vois pas de défauts sur les travelings et c'est pour moi le plus important. Je pense toujours que les seuls écrans vraiment parfaits et qui le restent avec le temps sont les écrans tendus.
Je trouve la toile très très épaisse (c'est vrai que mon 1er écran était du tissus occultant épais comme du papier à cigarette comparé à ce que j'ai maintenant).
J'estime qu'à 250 euros le 2,80m éléctrique + télécommande avec livraison en 48 h inclue dans le prix, je suis très très content !
Un tout petit reproche cependant, le boitier recepteur émet un bip aussi strident qu'inutile à chaque impulsion sur la télécommande, on s'en serait passé. Quelqu'un sait comment le supprimer ? J'ai ouvert le boitier recepteur et j'ai essayer de boucher l'orifice du composant qui fait bip avec de la pate à fixe mais rien à faire c'est idem. Je n'ai pas osé pour l'instant lui donner un coup sur la tronche mais ça ne va pas tarder
grechous
 
Messages: 77
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 13:04
  • offline

Message » 16 Sep 2005 14:21

Bonjour,
j'ai commandé un 2.20 4/3 mardi midi , ils sont passés jeudi 2 fois dans la journée mais personne n'était a la maison donc c'est aujourd'hui que nous l'avons reçu, ma femme l'a receptionné (j'étais au boulot) le carton était un peu abimé mais sans pour cela toucher a l'écran.
j'espere ne pas avoir la mauvaise surprise de voir venise...
Donc pour l'instant c'est du tout bon.
salut
Bibiche
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Sep 2005 8:59
  • offline

Message » 16 Sep 2005 19:33

Bonsoir,
2.20 4/3 électrique
ça y est il est installé au mur donc beaucoup plus simple et rapide qu'accroché au plafond.
ça fonctionne bien.
léger gondolage mais rien de bien méchant pour l'instant, je vais le laisser pendre tout le week end pour faire partir l'odeur qui n'est pas si forte que ça et pour voir si la tempete va s'abatre sur venise.
salut
Bibiche
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Sep 2005 8:59
  • offline

Message » 16 Sep 2005 19:38

A si j'allais oublié ,la télécommande infra rouge ne fonctionne pas ,y a t'il une initialisation a faire ???
salut
Bibiche
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Sep 2005 8:59
  • offline

Message » 17 Sep 2005 2:50

Salut, suite du feuilleton " mon cinescreen v3 gondole a mort"
a sa demande j'ai envoyer des nouvelles photos a mr braun dont celle là

Image

et voici sa reponse que je qualifirai tout de même de F..T.G. DE G...LE

Hello!
Thank you for you photos. The photos look to 90% normaley.
When do you use the screenfilm more then 2 weeks, it was then better and better.
The screenfilm to make is handmade. Not fullfacturying.
Please cheak it 2 weeks later and give as a infomation.

Best regasts
Michael Braun

quand a cette phrase "The screenfilm to make is handmade. Not fullfacturying." je n'ai pas reussi à la decoder

pour repondre a bibiche au sujet de la telco
la télécommande infra rouge ne fonctionne pas ,y a t'il une initialisation a faire ???

a priori non en tout cas la mienne a marchée tout de suite et le recepteur ne fait aucun bruit ça c'étais pour grechous
A+
lojj
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Mar 2003 2:34
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Sep 2005 10:15

"l'ecran est fait a la main, pas entirement fabriqué par machine"....

En gros ca veut dire ca...:mdr:
cedbh
 
Messages: 4715
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 17 Sep 2005 11:07

c'est ce que j'avais cru comprendre mais je ne vois pas bien le rapport avec le schmilblick
lojj
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Mar 2003 2:34
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Sep 2005 11:44

lojj a écrit:c'est ce que j'avais cru comprendre mais je ne vois pas bien le rapport avec le schmilblick


Pour avoir communiqué par mail pas mal avec michael, une chose estclaire : il comprends mal l'anglais. Même si je suis pas bilingue, et que je m'exprimais peut etre un peu maladroitement, y'a des signes qui ne trompent pas... dont la signature "Best regarts" ... et dans chaque mail il atoujours mis un t... bref, là n'est pas la question mais ceci explique que parfois on a du mal à comprendre ce qu'il dit.

Maintenant, pour les 2 semaines, jepense pas que ca soit du foutage de gueule.. je pense qu'il crois vraiment que ca va s'atténuer avec le temps, et c'est pas impossible. Je te conseillerai de dire que tu es d'accord, d'attendre 2 voire 3 semaines, l'utiliser un max, et de revenir vers lui après. Je sais quependant trois semaines ca va être pénible, mais bon... perso j'ai recu le mien, et l'installation est prévue samedi prochain... donc je peux rien dire pour le moment... sauf qu'il mesure 2.31m alors que certains en ont 1 de 2.25 m !!! ca c'est dingue...

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Sep 2005 12:14

Je viens de lire les 23 pages du post, et j'ai fais un petit tableau récapitulatif :)

2 points sont soulignés par quasiment tout le monde : la rapidité du vendeur (livraison sous 48h dès réception du paiement la plupart du temps), et ... la mauvaise odeur de la toile les premiers jours :D

Image

En rouge : les membres qui ont un écran qui gongole
En bleu : les membres qui ont un écran avec quelques ondulations, mais qui ne s'avèrent pas gênantes à l'usage
En vert : les membres qui ont un écran avec une toile parfaite.

Globablement ces "Cinescreen" semblent donc plutôt bons, mais il serait intéressant d'avoir davantage de feedback : beaucoup ont passé commande sans livrer leurs impressions à la réception, et on ne sait pas pas grand chose sur la tenue de la toile dans le temps :(
440BX
 
Messages: 248
Inscription Forum: 14 Juin 2002 13:55
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Sep 2005 14:20

Maintenant, pour les 2 semaines, jepense pas que ca soit du foutage de gueule.. je pense qu'il crois vraiment que ca va s'atténuer avec le temps,

j'en doute mais pour moi le foutage de gueule ou la mauvaise foi n'est pas là c'est surtout lorsqu'il me dit que l'écran lui semble à 90% normal
au départ avec les premières photos tout lui semblait normal :o
je doit présiser que je ne m'attendais pas a avoir un écran parfait et je pense que le mien a un défaut de fabrication et ce qui m'enerve c'est qu'il ne veut pas le reconaitre
lojj
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Mar 2003 2:34
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Sep 2005 18:42

lojj a écrit:
Maintenant, pour les 2 semaines, jepense pas que ca soit du foutage de gueule.. je pense qu'il crois vraiment que ca va s'atténuer avec le temps,

j'en doute mais pour moi le foutage de gueule ou la mauvaise foi n'est pas là c'est surtout lorsqu'il me dit que l'écran lui semble à 90% normal
au départ avec les premières photos tout lui semblait normal :o
je doit présiser que je ne m'attendais pas a avoir un écran parfait et je pense que le mien a un défaut de fabrication et ce qui m'enerve c'est qu'il ne veut pas le reconaitre


Attention, j'ai pas dit que ton ecran etait parfait et sans défaut ! Tu as sûrmeent raison, je voulaisjuste dire que les 2 semaines ne me semblaient pas etre dufoutage de gueule... mais j'peux me tromper.. maintenant, continue à traiter avec lui, ne lâche pas l'affaire. Car s'il est vraiment avec un défaut, ca doit être changé.

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Sep 2005 19:10

Bonsoir à tous,

Histoire de compléter les avis positifs concernant cet écran, le mien ne gondole pas du tout (ou presque car si on se place de côté, on voit quelques minuscules vaguelettes vers le bas de l'écran mais rien de génant).
Le phénomène que j'ai tout de même repéré, ce sont les bandes noires qui viennent un petit peu vers l'avant juste après que l'écran ait été déroulé. Cela disparaît si l'écran reste déroulé. Mais rien de grave.
Donc bilan plutôt positif pour le moment.
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message