Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Achilles, Fredo31 et 30 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le topic des écrans Cinescreen

Message » 27 Avr 2005 14:04

J'ai reçu le mien, sans télécommande! Après réponse du vendeur, il me dit que la telco n'est pas envoyée avec les écrans de 2m (à la base j'avais commandé un 2,20m et j'ai reçu un 2m. Après quelques échanges de mails Mr Braun m'a proposé de m'envoyer la telco gratos, j'ai accepté).

J'ai reçu la telecommande aujourd'hui. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on la branche?
merci
hc dreamer
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Mar 2004 3:38
Localisation: Caen
  • offline

Message » 27 Avr 2005 14:57

hc dreamer a écrit: J'ai reçu le mien, sans télécommande! Après réponse du vendeur, il me dit que la telco n'est pas envoyée avec les écrans de 2m (à la base j'avais commandé un 2,20m et j'ai reçu un 2m. Après quelques échanges de mails Mr Braun m'a proposé de m'envoyer la telco gratos, j'ai accepté).

J'ai reçu la telecommande aujourd'hui. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on la branche?
merci


Tu veux parler du boitier de réception des signaux, ou de la telco elle même ?

Ils sont tjs bon marché ces écrans, mais là je trouve ça un peu limite de la part du vendeur de t'envoyer un écran plus petit et de te laisse te débrouiller avec cette telco. :o
J'imagine que tu lui as demandé à avoir le 2,20 m avec la telco déjà intégrée, comme c'était prévu, mais qu'il te propose une remise (prix) pour pallier à sa faute.
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Avr 2005 21:55

Moi je pense que tu as commandé un cinescreen v1 et non un cinescreen v2. La télécommande est en option sur le v1, parce que l'écran est commandable par Pronto. Tu l'as payé combien ?
cedryc
 
Messages: 149
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 16:48
Localisation: Neuchâtel/CH
  • offline

Message » 28 Avr 2005 10:29

Merci Thilo et Cedryc
J'ai bien commandé un cinescreen v2 de 2,20m, j'ai réclamé à plusieurs reprises de m'en envoyer un de 2,20 il etait d'accord mais avec les frais de port à ma charge! (comme si c'etait ma faute!)
Il m'à fait une autre proposition concernant l'envoi de la telco gratuitement, c'est ce que j'ai accepté.

Par contre si c'est un v1 que j'ai reçu: comment le savoir? Comment le reconnaître? J'ai payé l'écran 225€ (après une ristoune du vendeur).
hc dreamer
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Mar 2004 3:38
Localisation: Caen
  • offline

Message » 28 Avr 2005 10:36

Oui, ses écrans sont pas mal, mais c'est un peu le folklore au niveau de la précision des envois il me semble :-? J'ai eu de la chance de recevoir à peu près ce que je voulais... j'avais commandé un cinescreen v2 de 2m30 avec telco et j'ai reçu un 2m36 (??) avec la telco. Bon je me plains pas, il fait 2m30 en ne comptant pas les bords noirs, mais j'avais prévu 2m30 avec les bords -> 2m23...

Sinon moi j'ai commandé par eBay, tu peux obtenir des prix de fou, et comme je suis en Suisse, je lui ai encore demandé de me retirer la TVA, donc je l'ai eu pour 175 EUR. Pour un électrique de 2m30, je ne me plains vraiment vraiment pas !! :wink:
cedryc
 
Messages: 149
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 16:48
Localisation: Neuchâtel/CH
  • offline

Message » 28 Avr 2005 12:53

hc dreamer a écrit:Merci Thilo et Cedryc
J'ai bien commandé un cinescreen v2 de 2,20m, j'ai réclamé à plusieurs reprises de m'en envoyer un de 2,20 il etait d'accord mais avec les frais de port à ma charge! (comme si c'etait ma faute!)
Il m'à fait une autre proposition concernant l'envoi de la telco gratuitement, c'est ce que j'ai accepté.

Par contre si c'est un v1 que j'ai reçu: comment le savoir? Comment le reconnaître? J'ai payé l'écran 225€ (après une ristoune du vendeur).


Les FDP à ta charge ? :evil:

225€ c'est vraiement pas cher, mais rien ne t'oblige à le garder !

Si tu ne veux pas repayer des FDP, tu peux demander à ce qu'il reprenne tout à sa charge puisque le produit ne correspond pas à la commande.

Tu pourras tjs lui en commander un autre plus tard si tu le souhaites. Pour le moment il semble avoir été très correct, mais ce n'est plus le cas dans cette affaire. Parles-lui du forum HCFR :o
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Avr 2005 19:42

Bonjour Hc dreamer,

Il me semble que le V1 ne dispose pas de Carter et pas de telco par contre le V2 dispose du carter et de la telco (normalement IR) mais pour info au debut j'ai reçu une telco et le boitier en HF ! apres reception du systeme IR plus de probleme !

Merci de bien vouloir nous envoyer une photo de ton ecran, de la telco et du recepteur pour t'aider dans le branchement.

A+

Ludo
Ludo25
 
Messages: 346
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:04
Localisation: Montbeliard (25)
  • offline

Message » 28 Avr 2005 20:37

ouaip, ben moi qui voulait commander cet ecran....ca refroidit un peu tout ca !!
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 28 Avr 2005 20:51

vulbas a écrit:ouaip, ben moi qui voulait commander cet ecran....ca refroidit un peu tout ca !!


ce serait le 1er connu ici sur nos threads ! mais encore faut-il vérifier le version commandée.
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Avr 2005 2:16

d'après ce que j'ai cru comprendre (allemand traduit en français via le japonais!), je crois qu'ils ont un transporteur aussi dépositaire et ce serait chez ce transporteur que ça "merdouille"!
En tous cas je fais des photos très vite et je vous les envoie.

Merci de votre aide 'longue vie à ce thread!!! :wink:
hc dreamer
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Mar 2004 3:38
Localisation: Caen
  • offline

Message » 29 Avr 2005 17:22

hc dreamer a écrit:d'après ce que j'ai cru comprendre (allemand traduit en français via le japonais!), je crois qu'ils ont un transporteur aussi dépositaire et ce serait chez ce transporteur que ça "merdouille"!
En tous cas je fais des photos très vite et je vous les envoie.

Merci de votre aide 'longue vie à ce thread!!! :wink:


Ok mais vivement les photos pour les comparaisons :wink:

A+

Ludo
Ludo25
 
Messages: 346
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:04
Localisation: Montbeliard (25)
  • offline

Message » 29 Avr 2005 19:16

ce serait le 1er connu ici sur nos threads ! mais encore faut-il vérifier le version commandée


La confiance règne!

J'ai commandé 2 écrans de 2.20m, un pour un ami et un pour moi (frais d'envoi divisé par 2!).
Dans la petite case au bout de la ligne de commande j'ai coché 2.
Et le mail de confirmation du bon de commande était formel.
Par ailleurs si j'avais bien commandé un écran de 2m Michael Braun n'aurait pas reconnu son erreur et ne m'aurait pas envoyé la telco gratos, non?!

Là je taf tout le week-end, dès que j'ai un moment je poste les photos.

A+
hc dreamer
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Mar 2004 3:38
Localisation: Caen
  • offline

Message » 30 Avr 2005 9:06

hc dreamer a écrit:
ce serait le 1er connu ici sur nos threads ! mais encore faut-il vérifier le version commandée


La confiance règne!

A+


:o Mille excuses, je précise alors ...

Version du Cinescreen = V1 ou V2 ?

Numéro de version notifié sur le bon de commande ou sur le bon de livraison, ou sur la facture ?
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Avr 2005 9:23

hc dreamer a écrit: Par ailleurs si j'avais bien commandé un écran de 2m Michael Braun n'aurait pas reconnu son erreur et ne m'aurait pas envoyé la telco gratos, non?!
A+

Depuis quel site as-tu acheté ces écrans ?

Avec la version Cinescreen-V2, sur eBay ou sur exclusiv-home.de , M Braun annonce que la telco est fournit pour toutes les tailles d'écran :

"Ecran de vidéo projection avec moteur électrique
"CINESCREEN-V2" Prix magasin = 999 Euro
Dimensions au choix jusqu'à - 2,8m de base!!!
Télécommande à distance incluse
Carter métallique blanc (8cmx8cm)"


"Je vends les écrans complets, avec le moteur électrique, le câble d'alimentation, le boîtier de commande, la télécommande et le système de fixation (mur ou plafond) inclus "

A+
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Juin 2005 2:36

salut tout le monde, j'ai lu avec intéret ce sujet, je souhaite aussi me commander un écran CineScreen, j'ai déjà envoyé un mail depuis leur site, il semblerait que depuis, ils aient des 16/9 et d'après la photo y aurait un extra drop ...

ce qui est bizzare c'est que sur le site, on clique sur CineScreen V2 mais on tombe sur des V3 ...

je posterai le mail ici dès qu'ils m'auront répondu.
je voulais surtout des infos sur la présence d'un extra drop et les dimensions de cet extra drop.

malgré tous les petits soucis, je pense que tout le monde ici a l'air plutot satisfait de cette marque et des qualités commerciales du vendeur.
j'ai aussi lu vite fait quelques feedback concernant ce produit sur Priceminister, et bcp font état de manque de notice ou de facture :(

sinon je voudrais savoir quelles différences entre vinyl et toile normale qu'on trouve en France ?

merci de vos réponses
karzeni
 
Messages: 780
Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message