Vividstorm dispose d'une gamme complète d'écrans ALR motorisé tensionné multi ratio avec un gain 0.8
Il est fort possible que Celexon rebadge ces produits à partir de cette gamme Vividstorm ( à confirmer ).
Le nom du produit est VIVIDSTORM Slimline Electric Tab-tensioned Drop Down Screen
Exemple de référence de la version 120" Vividstorm VMSLALR120H.
Au vu des tests sur la version déployable depuis le sol qui est aussi en gain 0.8,
Il se pourrait bien que ce soit le meilleur rapport qualité-prix dans de ce type de produit.
On retrouve les tailles 84", 92", 100", 110", 120", 133",135",150"
Les prix vont de 84" ( 377€ ) à 150" ( 693€ ) en finitions noir ou blanc.
Lien constructeur
http://vividstormscreens.com/3g/display/265675.html
Lien de la version VMSLALR120H ( 120" ) environ 450€
https://m.alibaba.com/product/1600093438088/detail.html
Retour du vividstorm slimline
tangs a écrit:Les voilàs !
D'abord en pleine journée, avec trois fenêtres ouvertes dans mon salon, donc ambiance très lumineuse :
Video projecteur : Epson EH TW7000 mode ECO à 4m de l'écran (110")
Vidéo de la descente :
Puis les photos :
Puis avec les volets fermés, dans le noir complet :
Petit retour d’expérience après quelques films :
Les moins :
En fait pour moi il n'y en a qu'un seul mais de taille !
Sur les scènes claires, des lignes horizontales sont visibles sur la longueur de la toile, ainsi que deux lignes diagonales. Comme un grand Z sur l'écran.
J'ai directement contacter le vendeur qui m'a expliqué que c'était "normal", ce sont des traces laissé par l'axe sur laquelle s'enroule la toile !
Pour moi ce n'est pas normal et après avoir payé un peu plus de 700€ pour l'écran, ce n'est pas le genre de chose que j'aime voir.
Je lui ai donc fait par de mon mécontentement et je me suis fais finalement remboursé l'écran, les 250€ de frais de port/taxe restant à mes frais.
Je n'ai pas encore réussi à trouvé comment faire pour que la toile s'arrête de descendre la ou je le souhaite.
Les plus :
Il est pour moi tout à fait possible d'avoir une image suffisamment lumineuse pour pouvoir l'utiliser dans la pièce, le soir, même avec quelque lumière d'appoint, ce qui est très pratique.
La descente ou la monté de l'écran n'est pas très bruyante, elle ne reveillera personne (c'est pour répondre à une question posté plus haut)
La toile est bien plate, pas de courbe, les files de chaque coté doivent exercer une tension suffisante pour bien la tenir.