Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Écrans VIVIDSTORM Slimline ALR multi ratio gain 0.8 ( M/T )

Message » 07 Fév 2021 11:45

divx971 a écrit:
wool a écrit:

Effectivement , celexon c'est du vividstorm c'est 100% officiel j'ai eu la confirmation de vividstorm, élite screen non c'est américain c'est indépendant, Deluxx c'est peut-être le cas , XY screen c'est aussi le cas.


j' avais la réponse sous les yeux :mdr:

Image


Il est évident que la plupart des produits sont fabriqués en Chine, je n'ai pas trouvé de produit à gain positif chez les fabriquant Chinois.

Concernant Elite screen, le produit est élaboré au USA puis celui-ci est fabriqué en Chine, certaines marques emploi plusieurs sous traitant afin de fabriquer les différents composants et de les rassembler chez un dernier afin de monter le produit final pour éviter la copie.

D'autre comme celexon ne s'embête pas, il rebadge les produits vividstorm pour la 0.8 par exemple

Je connais pas le procédé de Xtrem screen par exemple, je sais que les toiles technique daylight ont plusieurs couches, il se peux par exemple que les couches soient fabriqué indépendamment par plusieurs sous traitant et que l'assemblage de la toile soit fait en France c'est une hypothèse et ceux afin de garder le secret de fabrication, pour ma part c'est ce que je ferais, on comprend aussi le prix exorbitant des produits, en comparaison la slimline a une seul couche PVC grise 0.8 ou bien peux de couches

Image
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 07 Fév 2021 12:11

wopr a écrit:
PS
Concernant le banding TV, j'ai un téléviseur 75" Samsung et une vieille Sharp 42" qui ont une ligne verticale au milieu bien visible sur les travellings horizontaux sur images plutôt claires et unies (pas top pour le foit-rugby-basket), et un téléviseur Sony 55" qui a du banding horizontal mais moins flagrant car en général les films-séries offrent moins de travellings verticaux.


En dehors de la technologie LCD et de son rétro-éclairage, il faut aussi prendre en compte la qualité de la source, le problème de banding disparaît comme par magie avec un contenu de qualité du style un blu-ray UHD qui est encodé en H265 10 bits
C'est dans les matchs télévisés que l'on remarque le plus le problème de banding lors des déplacements de caméra gauche / droite, sur un match de tennis l'image est statique donc pas de problème.
Il existe des démos vidéos constructeur chez Sony par exemple sur des extraits de coupe du Monde, le problème de banding est inexistant car le fichier est encodés comme un blu-ray UHD, la TNT par exemple émet en HD 8 bits , la qualité de la source joue beaucoup sur le banding , le DSE, les fuites de Lumières etc..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 07 Fév 2021 12:27

wool a écrit:
wopr a écrit:
PS
Concernant le banding TV, j'ai un téléviseur 75" Samsung et une vieille Sharp 42" qui ont une ligne verticale au milieu bien visible sur les travellings horizontaux sur images plutôt claires et unies (pas top pour le foit-rugby-basket), et un téléviseur Sony 55" qui a du banding horizontal mais moins flagrant car en général les films-séries offrent moins de travellings verticaux.


En dehors de la technologie LCD et de son rétro-éclairage, il faut aussi prendre en compte la qualité de la source, le problème de banding disparaît comme par magie avec un contenu de qualité du style un blu-ray UHD qui est encodé en H265 10 bits
C'est dans les matchs télévisés que l'on remarque le plus le problème de banding lors des déplacements de caméra gauche / droite, sur un match de tennis l'image est statique donc pas de problème.
Il existe des démos vidéos constructeur chez Sony par exemple sur des extraits de coupe du Monde, le problème de banding est inexistant car le fichier est encodés comme un blu-ray UHD, la TNT par exemple émet en HD 8 bits , la qualité de la source joue beaucoup sur le banding , le DSE, les fuites de Lumières etc..


Oui, bien-sûr la qualité de la source joue aussi beaucoup mais en ce qui me concerne, même avec du Bluray UHD 4K et les démos constructeurs, il y a encore du banding :(
Dommage car sur ma TV 75", pas de clouding ...
wopr
 
Messages: 5869
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 19 Fév 2021 15:03

Bonjour à tous,

J'ai enfin reçu mon écran...après une semaine de retard dans la livraison (bloqué à HK puis bloqué en Allemagne). Ça n'est certes pas la faute de Vividstorm mais ayant payé un bras pour la livraison la plus rapide, ça fait quand même un peu râler. Surtout quand on voit que Wool a reçu le sien en trois jours j'avoue que je suis jaloux ^^

Concernant l'écran, je dirais que je suis assez mitigé...je n'ai pas de tâches sur l'écran ni d'accrocs donc de ce coté là, rien à dire. Par contre j'ai au moins 5 memory lines qui sont vraiment marquées et qui apparaissent pendant le visionnage, lors des passages clairs ou sur le bureau windows par exemple (en gros dés que ce sont des applats de couleurs claires)
J'ai également un problème avec la barre de lest qui est mal montée (elle n'est pas centrée par rapport à l'écran) et une pièce plastique qui est montée de traviole et qui est légèrement fendue. Ça n’empêche pas le fonctionnement de l'écran dans l'absolu mais c'est quand même un peu rageant quand on vient de payer presque 700€...

Pour le rendu avec le Xiaomi pro2, aucun problème concernant la luminosité qui est largement suffisante. Par contre pas de miracles concernant le contraste faiblard, c'est certainement mieux que sur un écran blanc mais les noirs sont toujours un peu gris dans une pièce non dédiée, même lorsqu'on fait le noir complet. On est quand même trèèès loin d'un rendu OLED comme on peut le lire parfois. Mais ça reste très plaisant lors du visionnage et pour moins de 1400€ écran+projo, je pense que le rapport Q/P est excellent.

J'ai fait part de mes remarques au service client Vividstorm, pas de réponse pour le moment mais je n'ai pas de doutes sur le fait qu'ils donnent suite. En revanche, je confirme que les prétendues photos du test de l'écran transmises avant l'envoi sont fausses. En tout cas, c'est sûr et certain que ça n'était pas mon écran puisque sur les photos transmises, la barre de lest est centrée, qu'il n'y a pas de memory lines et que la pièce de plastique est bien assemblée...

Je vous tiens au courant de la suite,
A vite,
Dernière édition par Korbak le 20 Fév 2021 11:09, édité 3 fois.
Korbak
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Jan 2021 12:32
  • offline

Message » 19 Fév 2021 16:53

Korbak a écrit:Bonjour à tous,

J'ai enfin reçu mon écran...



Pour le rendu avec le Xiaomi pro2, aucun problème concernant la luminosité qui est largement suffisante. Par contre pas de miracles concernant le contraste faiblard, c'est certainement mieux que sur un écran blanc mais les noirs sont toujours un peu gris dans une pièce non dédiée, même lorsqu'on fait le noir complet. On est quand même trèèès loin d'un rendu OLED comme on peut le lire parfois. Mais ça reste très plaisant lors du visionnage et pour moins de 1400€ écran+projo, je pense que le rapport Q/P est excellent.
...

Voilà pour mon retour, j'ajouterai des photos lorsque je serai chez moi et je vous tiens au courant de la suite,
A vite,


Bonjour,
Je pense que c est une toile dans la catégorie "haut contraste" donc pas vraiment étudié pour lutter contre la lumière parasite
divx971
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 19 Fév 2021 17:34

Bah c’est quand même une toile ALR donc si, c’est aussi prévu pour contrer -en partie- les lumières parasites si je ne dis pas de bêtises. Et je pense d’ailleurs que ça marche plutôt bien, j’ai assez peu de réflexion sur les murs environnants. Je pense que c’est plutôt le contraste du VP qui est trop faiblard et même s’il est amélioré par la toile, ça ne fait pas de miracles pour autant. Après je pense aussi qu’il faut que je peaufine les réglages, je n’ai pas encore eu le temps de m’en occuper sérieusement
Korbak
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Jan 2021 12:32
  • offline

Message » 19 Fév 2021 19:02

Une toile grise gain à 0,8,c'est un trompe l'œil, j'ai sans doute le même genre de toile faisant parti des toiles à haut contraste "toile grise gain inférieur à 1" sans vraiment être technique

https://homecinema-tendances.eu/les-toi ... on-grises/
divx971
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 19 Fév 2021 19:23

j ai aussi vu ça sur un site allemand, possible d'avoir la traduction avec google



http://cine4home.de/komplettes-knowhow- ... d-special/

bien choisir allemand en langue source
divx971
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 20 Fév 2021 11:23

Hello,

Les photos pour illustrer les pépins de l'écran reçu :

Image


Image


Image


Image


Image


Image

J'ai du relancer le service client qui a fini par me dire que je n'ai qu'a dévisser la pièce et la réassembler moi même... alors oui, dans l'absolu j'avais déjà pensé à cette solution en effet, merci vividstorm, ça ne semble pas bien sorcier. Sauf que la pièce est légèrement fendue (du fait du mauvais assemblage) et que ça ne résoudra pas pour autant le problème de memory lines bien prononcé ni le défaut de la barre de lest décentrée. Bon en fait j'ai tendance à penser de toutes façons que sur un produit neuf, on ne devrait pas avoir à bricoler nous même...

Qu'est-ce que vous en pensez ? Est ce que je dois continuer à insister auprès du service client pour qu'ils me proposent une autre solution ou est-ce moi qui pinaille et je devrais me contenter d'avoir déjà un écran fonctionnel qui (au moins) n'a pas de tâches ou d'accrocs ?

Excellente journée à vous !
Korbak
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Jan 2021 12:32
  • offline

Message » 20 Fév 2021 12:26

Je suis parfaitement d'accord ......c est pas acceptable sous prétexte que c'est pas chère :hein: :o ....
Il y a la garantie qui couvre et c est obligatoire....

Demande un échange.
divx971
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 22 Fév 2021 0:42

divx971 a écrit:Une toile grise gain à 0,8,c'est un trompe l'œil, j'ai sans doute le même genre de toile faisant parti des toiles à haut contraste "toile grise gain inférieur à 1" sans vraiment être technique

https://homecinema-tendances.eu/les-toi ... on-grises/


Évidemment le top c'est une toile technique à gain Positif mais le prix et de 3 à 4 voir 5 fois le prix d'une slimline

La ScreenLine 0.8 est comparable à la slimline 0.8 avec un prix divisé par 3,

L'avantage de ce type de toile ALR est de pouvoir regarder aisément avec un peux de lumière ambiante ou éclairage

homecinema-tendances est revendeur Xtrem screen qui propose les meilleurs toiles à gain Positif, quand le client à moins de budget il se rabat comme par magie sur le modèle trompe l'oeil de ScreenLine 0.8 :mdr: , bref un slimline fera pareil en bien moins cher

Les 0.8 se marie bien avec les vp très lumineux, pour la part j'utilise le Epson 7100 c'est parfait
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 22 Fév 2021 9:48

C était juste une précision.....car c est vraiment pas évident de s' y retrouver.
divx971
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 22 Fév 2021 12:59

divx971 a écrit:C était juste une précision.....car c est vraiment pas évident de s' y retrouver.


Avec plaisir, j'ai référencé sur ce topic , tout les modèles ALR à toiles grises , il y a tout les budget

Le top c'est Xtrem screen , il y a aussi screen innovation ensuite Elite screen et après tu as le reste,

Tout les modèles sont bon, il faut juste adapter le vidéoprojecteur à la toile ou bien vice versa adapter la toile pour celui qui a déjà le vidéoprojecteur, il faut comparer ce qui comparable.

Sachant qu'il y a des problèmes avec toutes les marques, il faut bien tomber c'est la Loterie.

A titre d'exemple, Un vidéoprojecteur pechu ira bien aussi bien avec une toile négative que positive en fonction des goûts si plus typé cinéma ou HDR, mais un vidéoprojecteur peux lumineux ira mieux avec une toile positive ..

ecrans-de-videoprojection/le-topic-des-toiles-technique-alr-full-grey-multi-ratio-m-t-t30107312.html
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 23 Fév 2021 1:38

Oui, j'ai commencé par là avant de faire mon choix sur une 5D elite screen, mais malheureusement, l'essai n'a pas été concluant. :bravo:
divx971
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 24 Fév 2021 15:59

divx971 a écrit:Oui, j'ai commencé par là avant de faire mon choix sur une 5D elite screen, mais malheureusement, l'essai n'a pas été concluant. :bravo:


A bon c'est pourtant un bon produit, que recherches tu ?
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message