Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Achilles, Bing [Bot], Sonic69 et 28 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Écrans [Vividstorm screens]

Message » 16 Déc 2020 0:35

Bon, j'ai fait l'essai ce soir en passant de l'écran technique à l'écran standard (mêmes extraits de film).
Je dois bien admettre que la différence est nettement à l'avantage du Vividstorm. A tel point que l'Optoma que j'ai à présent à la maison serait sans doute reparti d'où il était venu si je n'avais pas changé l'écran avant son arrivée chez moi (image totalement laiteuse sur l'écran standard, le contraste fait un vrai bon en avant en passant à la toile technique).
Donc oui, Jef_13, quand on prend le temps de comparer, la différence saute aux yeux. Et effectivement la colère a brouillé mon jugement.

Mais cette colère n'est pas prête de passer avec cette histoire de bip...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2244
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Déc 2020 20:03

salyangel a écrit:bon demain il y a moins 15% je vais sauter le pas pour un 120 S PRO P :) transonore




Alors tu as commandé ?

Depuis que j’ai vu le test de cet écran j’ai tellement envie de me le prendre.... :lol:
Anth24
 
Messages: 59
Inscription Forum: 31 Mar 2018 10:04
  • offline

Message » 08 Jan 2021 4:37

Anth24 a écrit:
salyangel a écrit:bon demain il y a moins 15% je vais sauter le pas pour un 120 S PRO P :) transonore




Alors tu as commandé ?

Depuis que j’ai vu le test de cet écran j’ai tellement envie de me le prendre.... :lol:


Oui je l'ai depuis hier je m'éclate! Par contre je n'ai pas encore mis dans ma salle dédié mais j'ai juste un soucis comme note ami. L'écran est plus enfoncé à gauche de 0,5 cm mais c'est purement esthétique quand c'est fermé mais sinon ras avec mon optoma p2 ça claque bien !
Commandé le 24 dec reçue le 7 jan avec zero frais de douane un 120 pouces qui me reviens pour moins de 1450 euros le top!
salyangel
 
Messages: 145
Inscription Forum: 10 Jan 2007 23:18
  • offline

Message » 19 Fév 2021 11:28

Hello,
Je pense aussi me prendre un Vividstorm J'étais plutôt parti pour XY Screens au début mais je recherche un petit écran (72 ou 84 pouces max) car j'ai un petit mur. de plus, les écrans XY Screens pour les VP à ultra courte focale sont systématiquement fixes et je ne veux pas d'un truc horrible sur mon mur, sinon j'aurais acheté un téléviseur.

Sur quel site avez-vous fait vos achats ? J'ai vu de grosses différences de prix entre leur site officiel et Alibaba, où les prix varient aussi énormément en fonction de la quantité (ça fait mal de voir le prix d'1 seul écran quand on voit que par plusieurs le prix est parfois divisé par 2).
Et dernière question, j'ai vu que certains avaient de l'ALR et d'autres du CLR, quelle est la différence ?

Merci.
max315
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Fév 2021 15:04
  • offline

Message » 25 Fév 2021 9:33

Bonjour à tous,

J’ai commandé un xiami 1s 4k et attends de le recevoir pour avoir une idée de la taille de l’écran que je vais mettre. Je regarde les Vividstorm qui ont l’air très bien.

Mais j’ai entendu qu’au bout de plusieurs mois / après avoir été déroulé ou enroulé plusieurs fois ils perdaient de leur capacité ust / alr.

Je ne sais pas si c’est de la légende urbaine ou propagande commerciale, je souhaite simplement avoir le retour d’expérience objectif d’utilisateurs ayant cet écran.

Je vous remercie par avance de vous retours !

Vincent
vincentm66
 
Messages: 150
Inscription Forum: 05 Sep 2009 10:28
  • offline

Message » 25 Fév 2021 9:47

vincentm66 a écrit:Bonjour à tous,

J’ai commandé un xiami 1s 4k et attends de le recevoir pour avoir une idée de la taille de l’écran que je vais mettre. Je regarde les Vividstorm qui ont l’air très bien.

Mais j’ai entendu qu’au bout de plusieurs mois / après avoir été déroulé ou enroulé plusieurs fois ils perdaient de leur capacité ust / alr.


Je ne sais pas si c’est de la légende urbaine ou propagande commerciale, je souhaite simplement avoir le retour d’expérience objectif d’utilisateurs ayant cet écran.

Je vous remercie par avance de vous retours !

Vincent


Légende, la seule chose qui peut arriver est que l'écran gondole au bout de quelques années.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 25 Fév 2021 9:52

Bonjour et merci pour votre retour,

est ce que vous l'utilisez reguièrement ? désolé d'insister, mais je préfère être sûr

Cdlt

Vincent
vincentm66
 
Messages: 150
Inscription Forum: 05 Sep 2009 10:28
  • offline

Message » 25 Fév 2021 10:03

vincentm66 a écrit:Bonjour à tous,

J’ai commandé un xiami 1s 4k et attends de le recevoir pour avoir une idée de la taille de l’écran que je vais mettre. Je regarde les Vividstorm qui ont l’air très bien.

Mais j’ai entendu qu’au bout de plusieurs mois / après avoir été déroulé ou enroulé plusieurs fois ils perdaient de leur capacité ust / alr.

Je ne sais pas si c’est de la légende urbaine ou propagande commerciale, je souhaite simplement avoir le retour d’expérience objectif d’utilisateurs ayant cet écran.

Je vous remercie par avance de vous retours !

Vincent


Je vise le même projecteur, tu l'as acheté sur Banggood ?
max315
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Fév 2021 15:04
  • offline

Message » 25 Fév 2021 10:10

max315 a écrit:
vincentm66 a écrit:Bonjour à tous,

J’ai commandé un xiami 1s 4k et attends de le recevoir pour avoir une idée de la taille de l’écran que je vais mettre. Je regarde les Vividstorm qui ont l’air très bien.

Mais j’ai entendu qu’au bout de plusieurs mois / après avoir été déroulé ou enroulé plusieurs fois ils perdaient de leur capacité ust / alr.

Je ne sais pas si c’est de la légende urbaine ou propagande commerciale, je souhaite simplement avoir le retour d’expérience objectif d’utilisateurs ayant cet écran.

Je vous remercie par avance de vous retours !

Vincent


Je vise le même projecteur, tu l'as acheté sur Banggood ?


Oui, avec le code reduction qui va bien à 1437 Euros de mémoire,

Cdlt

Vincent
vincentm66
 
Messages: 150
Inscription Forum: 05 Sep 2009 10:28
  • offline

Message » 06 Mar 2021 15:48

vincentm66 a écrit:Bonjour et merci pour votre retour,

est ce que vous l'utilisez reguièrement ? désolé d'insister, mais je préfère être sûr

Cdlt

Vincent


Je l'ai depuis Janvier et j'ai 400h de visionnage RAS :)
salyangel
 
Messages: 145
Inscription Forum: 10 Jan 2007 23:18
  • offline

Message » 20 Mar 2021 11:58

Hello,

Existe des possesseurs de "rising floor" sur ce thread ? Le système vous semble-t-il solide et durable ?
Pensez vous possible d'attacher (scratch ou col) un rideau occultant et de le laisser "tomber" derrière la toile ?

Merci d'avance !
Gug42
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 20 Mar 2021 12:18

Je pense que tu veux parler de l’écran qui se déroule à partir du sol
J’ai le Vividstorm 100 pouces version clr pour projecteur UST et j’en suis enchanté,le système de tension de la toile est parfait ce qui est indispensable surtout dans le cas de projection à ultracourte focale
La montée ou descente est silencieuse
Pour ma part il;est collé au mur et je suis en cours de réalisation d’un meuble fait à partir des modules BESTA d’IKEA

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1361
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 20 Mar 2021 13:54

Oui, tout à fait, ceux de déroulant depuis le sol.

Merci d'avoir pris le temps de faire ton retour :)
Noté, j'ai bien envie de me laisser tenter.
Par contre l'ajout d'un tissu noir derrière m'est indispensable .... J espère que ça le fera
Gug42
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 20 Mar 2021 14:09

Je comprends pas trop là necessite dû tissus noir ?

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1361
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 20 Mar 2021 14:58

Je souhaiterais acheter la version transonore, donc micro-perforée, pour des évolutions futures (enceintes derrières la toile, notamment une centrale) et garder la toile plusieurs années.

Un tissu noir me semble donc nécessaire pour opacifier l'arrière de la toile.
Je pense aux tissus noirs acoustiques ou aux rideaux de théâtre bien opaque. Voir un mélange des deux : l'emplacement de l'enceinte est découpé dans le tissu épais opaque et remplacé par un tissu noir acoustique.
Gug42
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message