Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Droopy92, jtixi, yoyaux974 et 31 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

ECRANS SINELUX / VISIVO ---- Synthése page 1 ----

Message » 30 Déc 2013 22:28

ok merci, plus qu'à tester dès que je recevrai la clé ;)
Suliven
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Nov 2013 14:43
  • offline

Message » 31 Déc 2013 13:37

tigen a écrit:
portenawak a écrit:
tigen a écrit:J'ai enfin monté mon Écran Motorisé PRO 2m ce week end.

Par rapport à mon ancien logement ou j'utilisais le bon vieux écran Tupplur avec mon TW8100 je vois une sacré bonne différence de contraste et de piqué.

Plutôt satisfait, d'autant que le motorisé c'est la classe :lol:

En revanche, j'ai remarqué que sur les images clair, la luminosité du VP fait apparaitre le grain ou la grille de l'écran.

Du coup sur les scène clairs je vois une sorte de quadrillage (motif de l'écran).

Est-ce quelques choses de connus?
Peut-on y remédier?

Pas eu ce problème sur mes 2 écrans pro. Mais cela est du en général à la position du VP. Si tu as la possibilité de le bouger essaye tu pourrais voir l'effet de grille varier voir disparaître.


Effectivement le VP est décallé par rapport à l'écran et j'utilise le Lens Shift pour rectifier.
Ca peut être dû à ça.

D'autant qu'hier lors de mes tests, je me suis aperçu que le phénomène était plus flagrant sur une zone précise (au milieu de l'écran) mais qu'en décalant mon regard le zone se déplaçait (difficile a expliquer).
En gros si je change de place dans le canapé, la zone lumineuse se déplace.
C'est peut-être le centre de projection du VP qui est plus lumineux?

Malheureusement je n'ai pas de possibilité de déplacer le VP car lors de mes travaux j'ai tirer le cable HDMI dans le mur à la hauteur du vp et je n'ai pas beaucoup de longueur de cable et une porte fenêtre à côté.





Bonjour , j'ai exactement le meme problème avec mon écran de projection . J'ai contacté Videopole pour ces écrans SCREENLINE. Il m'a gentiment envoyé un échantillon de ca toile grise . Verdict, c'est le jour et la nuit. C'est comme si on avait dépoussiéré l'écran dans les scenes claires et peut etre meme une legere amélioration dans les noirs . Bref pour moi c'est tous bon. La toile screenline à un grain beaucoup plus fin . Je pense que ceci explique cela .
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 31 Déc 2013 15:33

Merci pour ton retour Playcubeman.

Malheureusement c'est pas le même prix.

Tu as réussi a te faire remboursé par visivo?

Même si ça m’énerve, je pense que je vais m'en accommoder :(

En espérant que je parvienne a en faire abstraction (pour l'instant j'ai l'impression de voir que ça).
tigen
 
Messages: 148
Inscription Forum: 15 Juin 2010 14:15
  • offline

Message » 31 Déc 2013 16:10

tigen a écrit:Merci pour ton retour Playcubeman.

Malheureusement c'est pas le même prix.

Tu as réussi a te faire remboursé par visivo?

Même si ça m’énerve, je pense que je vais m'en accommoder :(

En espérant que je parvienne a en faire abstraction (pour l'instant j'ai l'impression de voir que ça).




Ce n'est plus du tous la meme image. L'image est comme nettoyée. Pour moi ce n'est pas concevable de garder cet écran je cherche constamment le defaut. Tu penses que c'est possible dece faire rembourser ? Ca me semble compliqué ... Car y me semble qu'avec d'autres projo y a pas de souci .
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 02 Jan 2014 23:06

Bon, j'ai refait des essais en placant mon VP centré pile poil dans l'axe du l'écran et cela ne change pas le problème.

Pour se rendre compte du truc, voici quelques photos du phénomène :

Image
Image
Image

Même a 3mètre c'est très visible.
Plus ça va et plus je ne vois que ça.

Ce qui est étonnant c'est qu'a part Playcubeman et moi, personne n'a jamais mentionné ce problème.
On a tout les 2 un Espon TW8100.
Serait-ce lié à ça?

C'est très pénible... et je ne peux malheureusement pas rester comme ça :(

Des avis?
tigen
 
Messages: 148
Inscription Forum: 15 Juin 2010 14:15
  • offline

Message » 03 Jan 2014 0:50

:o sur la première et la troisième c'est impressionnant !!
portenawak
 
Messages: 9694
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Jan 2014 23:52

Oui c'est exactement ca .Je pense que l'epson doit y jouer pour beaucoup.Pour mon premier ecran je suis decu.... Mais pour moi la solution c'est la toile screenline. Je vais essayer de faire une photo pour comparer si je trouve un appareil photo.
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 04 Jan 2014 0:14

Ce n'est pas la toile seule sinon cela ferait longtemps que le problème serait vu.

C'est un ensemble VP toile et position.
portenawak
 
Messages: 9694
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Jan 2014 16:00

Voici qques photos, désolé de la qualité c'est fait avec un smartphone...

Image[/url]
Ecran sineleux

Image
ecran screenline

Image
gauche sreeline ,droite sinelux
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 06 Jan 2014 13:48

en effet c'est loin d'être net ! ce grain sur l'image gâche un peu tout...
J'ai un visivo pro depuis un petit mois maintenant et j'ai remarqué ce phénomène mais que dans un seul cas de figure : le grain de la toile est visible que sur une ou deux couleurs (généralement du bleu très clair, pas de soucis avec le blanc)
C'est globalement très rare (heureusement car quand ça arrive c'est très visible)

J'ai un benq 1070 ce qui me permet peut être de limiter la casse par rapport à ton exemple. La différence par rapport au Screenline est impressionnante
Suliven
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Nov 2013 14:43
  • offline

Message » 06 Jan 2014 13:52

J'ai un ami qui a le même projo et il a acheté un écran manuel pour un faible prix, presque comme visivo mais l'image est top. C'est une bonne alternative restant dans la même gamme de prix. Screenline étant un cran au dessus :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 07 Jan 2014 19:06

Selon vous, ca serait quoi l'alternative en écran motorisé dans les gammes de prix du visivo Pro pour mon tw8100?

Parce que la, j'ose même plus utiliser l'écran tellement je fais une fixation ...
tigen
 
Messages: 148
Inscription Forum: 15 Juin 2010 14:15
  • offline

Message » 07 Jan 2014 20:36

tigen a écrit:Selon vous, ca serait quoi l'alternative en écran motorisé dans les gammes de prix du visivo Pro pour mon tw8100?

Parce que la, j'ose même plus utiliser l'écran tellement je fais une fixation ...




La réponse est Sreeline . La qualité ce paye et surtout ca ce voit ;-)
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 08 Jan 2014 23:07

Playcubeman a écrit:
tigen a écrit:Selon vous, ca serait quoi l'alternative en écran motorisé dans les gammes de prix du visivo Pro pour mon tw8100?

Parce que la, j'ose même plus utiliser l'écran tellement je fais une fixation ...




La réponse est Sreeline . La qualité ce paye et surtout ca ce voit ;-)


ce qui n'est donc pas une réponse puisque Screenline est en gros 3 fois plus cher en motorisé que Visivo (même si je ne remet pas en cause la différence de qualité... je pense moi même aller à terme chez Screenline pour un tensionné... mais ayant monté ma salle de HC de A à Z il y a quelques mois difficile de mettre du budget ^^)
La réponse la plus simple serait du côté de Kimex.... un poil plus cher que Visivo mais pas grande différence.

Bref en motorisé difficile de trouver un prix similaire à Visivo... à part quelques vendeur EBay dont on a peu de retour (et qualité probablement similaire)
La seule solution serait d'aller du côté des Lumene ou Oray... mais pour le prix du visivo pro (soit 250 euros en gros) il faudra se limiter à des écrans manuels pour ces marques.

Dans tous les cas ton problème reste très particulier... il faudrait tenter de voir si Kimex accepterait de t'envoyer un échantillon... et si c'est ok, ça sera tout bon
Suliven
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Nov 2013 14:43
  • offline

Message » 08 Jan 2014 23:46

Ok je vois ...

La solution serait peut être de commencer par faire une calibration en bonne et du forme du VP.

Peut etre que cela réglerai mon problème ...
tigen
 
Messages: 148
Inscription Forum: 15 Juin 2010 14:15
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message