Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Phil34 et 23 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Modèle Lusso

Message » 05 Fév 2013 20:45

Je suis pour ma part aussi très intéressé par ce modèle, mais c'est vrai que sur le coup la toile non tendu me fait peur pour un modèle supposé haut de leur gamme... Après je n'aurai pas une base de 3m, mais un 2m10 voire 2m30, tout dépendra de ma config après travaux...


Genki,

Mme Fischer m'a affirmé que ce pb ne concernait que les écrans d'au moins 3 mètres de base (ou approchant),
pour lesquelles elle dit ne pas connaître de toiles n'affichant ce genre de défaut, même en tensionné
(Visivo fait donc du tensionné, puisque elle m'a dit que même les leurs présentaient ces plis sur de telles largueurs...).
Seuls les écrans cadre pouvant garantir une parfaite planéité sur ces diagonales, à ses dires.

Pour toi, la taille plus réduite peut te faire espérer échapper à ce défaut :D .

Personnellement je ne prendrai pas le risque d'acheter un toile qui fait des "vagues", même légères, et d'orientation " en diagonale" car je ne pense pas qu'elles seront à même de disparaitre dans le temps et également je crains que ça ne se voit à l'écran. Sans compter qu'elles pourraient aussi s'accentuer.


Etohlia,

c'est aussi ce que redoute, aussi, je crois que je vais renoncer, malgré le prix très attractif,
puisque le Lusso en 3m10, elle me le faisait à -20% ttc livré du prix ht affiché sur leur site !
réduction importante consentie du fait de la non garantie de planéité de la toile... :(

En fait, je vais sans doute rester sur du non-tensionné, et m'orienter vers le Square HC d'Oray,
qu'on peut trouver à moins de 600€ sur le net, ou à peine plus chez Darty avec les garanties
qui vont avec (pour facilité d'échange si défauts trop marqués...)

Je précise que mon installation me permettrait, en cas de besoin, de fixer facilement et rapidement,
"en tension", la barre de lestage, en au moins 3 points, pour espérer corriger de menus défauts ou plis
gênants...
chrisdiv
 
Messages: 70
Inscription Forum: 30 Nov 2008 0:10
Localisation: Gard
  • offline

Message » 05 Fév 2013 20:54

Tu pourras lester autant que tu veux ça changeras pas grand chose : ce type de plis est du à une mauvaise précision dans la couture ce qui fait onduler la toile . Pas rattrapable :-?
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Fév 2013 21:08

bonjour,
est il toujours possible de passer une commande sur cinescope.eu?
jujux30
 
Messages: 61
Inscription Forum: 21 Avr 2009 17:00
  • offline

Message » 06 Fév 2013 8:38

Merci de l'info chrisdiv pour les modèles inférieurs à 3m, ça me rassure ;)
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 06 Fév 2013 11:19

McGayver a écrit:Tu pourras lester autant que tu veux ça changeras pas grand chose : ce type de plis est du à une mauvaise précision dans la couture ce qui fait onduler la toile . Pas rattrapable :-?

J'ai une ondulation au niveau de la barre de lest (cf. photo que j'avais posté lorsque j'avais cherché cet écran), mais en visionnage c'est invisible. De plus, elle s'est réduit un peu lorsque j'ai laissé l'écran descendu pour éliminer l'odeur.
Berlinois
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 06 Fév 2013 11:44

Si ça c'est réduit c'est que la couture est bien faite au départ sinon c'est mort . Ce qui est efficace parfois c'est le séche-cheveux .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 07 Fév 2013 0:27

Hello, suite à des problèmes de meubles (le bureaudevant le mur de projection :grrr ), je ne peut pas placer l'écran derrière (obligatoirement un pull-up: trous dans le mur interdit!) car il faut de la place pour monter l'écran selon M. Fischer.
Il faut donc que je le place devant, et là j'ai 2.2 mètres entre mes enceintes (situé de part et d'autre du bureau). De plus, il y aura 2.8 (+ ou - 20 cm) mètres entre mes yeux et l'écran.
L'écran de 177 cm de large convient-il ? Celui de 212 cm de large pourrait-il convenir également ?
traquemort1990
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Fév 2013 23:55
  • offline

Message » 07 Fév 2013 11:21

pour ma par j'ai commandé un pro 240, il est France depuis lundi mais visiblement ça rame depuis ce moment!!
J'ai un suivi Eurodis qui indique que j'étais "fermé" il ya 2 jours alors que nous étions 3 à l'appart ce jour là...

Vous savez quel est le transporteur final? ça change peut être d'une région à l'autre remarquez...
frenetik
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Nov 2005 21:37
Localisation: essonne (91)
  • offline

Message » 07 Fév 2013 14:47

Dieu a du m'entendre, je l'ai reçu à midi!

Bon je n'ai eu que le temps de le déballer mais il a l'air de très bonne facture, et le double système d’accroche est bien pensé, je vais probablement pouvoir récupérer les fixations de l'écran précédent!
J'ai hâte de tester ça ce soir, ensuite je vais devoir me lancer dans les travaux d'intégration...
frenetik
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Nov 2005 21:37
Localisation: essonne (91)
  • offline

Message » 07 Fév 2013 15:02

frenetik a écrit:Dieu a du m'entendre, je l'ai reçu à midi !


Ah ouais je vois : y en as qui ont des relations . Ca aide ! :mdr: Pour ma prochaine commande je passerais par toi , je serais livré plus vite . :ane:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 07 Fév 2013 16:22

J'ai un peu demandé a Frau Fischer de mettre la pression sur le transporteur...

1 jour pour venir d'Allemagne, 4 pour me le livrer du dépôt situé a ...5km de chez moi!
frenetik
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Nov 2005 21:37
Localisation: essonne (91)
  • offline

Message » 07 Fév 2013 16:44

Et oui on est bien en France , y a pas de doute .

Moi le mien c'était un peu ça : 2 jour pour arriver en France et aprés il a fallu que je contacte le transporteur parce qu'il avait laisser le colis dans un coin de l'entrepôt . Si je ne m'étais pas bougé je l'attendrais encore !
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 07 Fév 2013 18:21

Salut à tous,
Adèpte du HC depuis plusieurs années :oldy: mais plutôt flat TV, je me lance dans la vidéoproj et c'est en lisant le forum que j'ai décidé de franchir le pas et d'acquérir un BENQ W1070 et un écran Visivo Contrast 0.8 de 2.60m !! Qu'en pensez-vous ? mais d'après vos lire ces 2 là sont fait pour s'entendre... non ? :roll:
Txdriver
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Oct 2008 11:31
Localisation: BRETAGNE
  • offline

Message » 07 Fév 2013 18:29

Oui car le W1070 est trés lumineux . Ca vas améliorer les noirs . Attention à la focale courte du projo . Utilises le simulateur de projectorcentral pour voir si il passe chez toi . 2m60 c'est grand , faut assez de recul .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 07 Fév 2013 19:27

J'ai 3.70m de recul, et la préconisation est de 3.60m donc normalement ça passe. je doit installer le projo entre 3.00 et 3.90 d'après "projector central" je pense que 3.70 au dessus de la tête me paraît une bonne distance et ça me laisse un peu de marge pour le zoom au cas où. qu'en penses-tu Mc Guyver ?
Txdriver
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Oct 2008 11:31
Localisation: BRETAGNE
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message