Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Phil34 et 22 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Suite et fin.

Message » 04 Fév 2013 13:04

Bon, c'est la fin de l'histoire entre Visovo et moi.

Suite à mes problèmes de "tâches" et/ou moiré visibles sur l'écran, Mme Fischer me l'a repris sans discutter.
Je l'ai retourné la semaine dernière (avec une étiquette de retour fournie par Mme Fischer) et je viens d'être intégralement remboursé ce matin.

Donc pour ce qui est de la qualité des écran, je dois émettre des réserves sur le modèle PRO en 211x190 avec un projecteur Epson TW3200 (à environ 3,50 de distance de projection).

Par contre, en ce qui concerne la société et Mme Fischer, je n'ai que du bien à en dire. Ils sont vraiment très sérieux et ne se dérobent pas en cas de problème, ce qui est rare de nos jours. Donc félicitation à eux. :thks:

Pour info, j'ai acheté en remplacement un Lumene Embassy 2 (même taille) avec lequel je n'ai aucun probleme (superbe image). Mais c'est plus cher (environ 25% en plus)...

Bonne continuation sur ce sujet. :adieu:

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 265
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline

Message » 04 Fév 2013 14:39

Suite a un entretien telephonique avec Mme Fischer ,un nouvel ecran a ete expedier via ups .
Concernant mon light qui gondole Mme Fischer me propose de passer sur un contraste en O,8 en 211X190

WAIT AND SEE
moustik77
 
Messages: 139
Inscription Forum: 08 Sep 2005 1:03
Localisation: Dans mon canapé
  • offline

Message » 04 Fév 2013 14:56

Excellente proposition !
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Fév 2013 18:05

Ah, je pensais que Sinelux/Visino c'etait pareil et que seules les gammes étaient prises en compte dans vos conseils:
E/light :entrée de gamme
B/Pro: moyen de gamme
F/Studio: haut de gamme
Contrast:haut de gamme ?

Par contre, j'ai bien remarqué que tu recommandais les écran Pro et contrast.
Quelqu'un connait donc le visivo Écran Portable CINEMA ?
Dernière édition par traquemort1990 le 04 Fév 2013 18:09, édité 1 fois.
traquemort1990
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Fév 2013 23:55
  • offline

Message » 04 Fév 2013 18:09

Mme Fischer vend aussi du Sinelux . Le Contrast c'est du moyen de gamme minimum mais toile grise et gain 0.8 .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Fév 2013 18:14

Malheuresement, pour un écran "non fixe" (comprenez non mural :D ), j'ai le choix entre celui-là: http://www.visivo.de/fr/crans-Mobiles/c ... -16-9.html , celui-ci: http://www.visivo.de/fr/crans-Mobiles/c ... m-1-1.html ou encore http://www.visivo.de/fr/crans-Mobiles/c ... m-4-3.html

Le problème, c'est de grain respectivement de1, 1.1 et 1.2.

Lequel me recommandez vous ?

EDIT: en regardant la fiche technique du " Écran Motorisé PRO (244 x 190 cm) 16:9" (http://www.visivo.de/fr/crans-Motoris-s ... -16-9.html), ce serait la même toile utilisé pour le visivo "Écran Portable CINEMA (234 x 132 cm) 16:9".
Donc du tout bon ?
traquemort1990
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Fév 2013 23:55
  • offline

Message » 04 Fév 2013 18:48

Je serais bien tenté par un CONTRAST aussi mais j'ai peur d'être juste en luminosité en 3D. Qu'en pensez vous?
Mon videoprojecteur: OPTOMAHD300X
Condition d'utilisation: salle non dédiée, mur gris clair, plafond blanc, sol gris.
Base d'image 2,9m.
jeremiggy
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:28
  • offline

Message » 04 Fév 2013 19:23

Avec le Contrats tu auras une perte de luminosité de 20% que tu pourras largement combler en passant la lampe en mode Haut pour la 3D .

En 2D le Contrast en lampe bas te donneras de meilleurs noirs et un meilleur contraste intra-image.......sauf si tu est déjà en mode lampe Haut pour la 2D : là ne prend pas un Contrast , vu ta base tu serais trop juste .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Fév 2013 23:44

Je ne sais pas le mode de ma lampe le vp étant encore dans sa boite car pas encore le support pour le monter :lol:
Le contraste étant à priori un des souci de ce VP je me dis qu'une toile contrast serait génial, mais bon le choix du OPTOMA HD300X a été fait aussi pour la 3D, donc je ne veux pas perdre de qualité en 3D.
M.Fischer me conseil un PRO dans ma situation...
jeremiggy
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:28
  • offline

Message » 05 Fév 2013 0:03

Je suis assez d'accord avec elle car tu n'as pas une piéce claire .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Fév 2013 0:31

Apparement c'est surtout pour la 3D qu'elle me conseil le blanc.
Donc en résumé:
Ce matin j'ai commandé un LIGHT. Mais quelques minutes après j'avais des regrets, peur de la qualité du produit, VISIVO m'a très facilement annulé ma commande en milieu d'après midi en les contactant via le chat de leur site.
Je viens de me commander un PRO en 295cm de base d'image.
Impatient d'installer tout ça!
jeremiggy
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:28
  • offline

Message » 05 Fév 2013 0:39

Sur le site de Visivo , la tva a l'air d'être en plus.
C'est bien 19.6% (tva française) ou c'est la tva allemande qui est appliqué ?
traquemort1990
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Fév 2013 23:55
  • offline

Message » 05 Fév 2013 0:41

Les tarifs exprimés sont HT en effet et la taxe applicable et de 19,6%.
jeremiggy
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:28
  • offline

Message » 05 Fév 2013 10:17

chrisdiv a écrit:Bonsoir à tous,

ayant enfin réussi à contacter Mme Fischer, j'ai pu m'entretenir avec elle de leur modèle
"haut de gamme" Lusso, que je... projette (facile...) d'acquérir en 3 mètres de base.

Elle me le ferait à un très bon prix, car elle ne me garantit pas une planéité parfaite,
selon elle très difficile à obtenir sur de telles bases, même en tensionné (seuls les
écrans "cadre" échapperaient à d'inévitables plis, selon elle).

Outre sa franchise, elle a eu l'honnêteté de me joindre quelques photos, dont celles-ci:

http://imageshack.us/a/img9/7589/img3110vc.jpg

http://imageshack.us/a/img834/2038/img3112k.jpg

(désolé pour cette dernière, impossible de l'afficher dans le bon sens)

Qu'en pensez-vous ?

Si c'est rédhibitoire, et visible en projection, je préfère ajouter quelques roros, et me servir chez Exclusiv Home, par exemple, en tensionné...

Chrisdiv


C'est surprenant quand même, tout le monde parle des contrast, pro, light et autres sinelux, mais personne ne parle du modèle Lusso, sorti il y a déjà un bon moment, ni même semble être intéressé par celui-ci... Aucun retour sur ce topic :(
Merci d'avoir posté les photos que Mme Fischer t'a envoyé.

Je suis pour ma part aussi très intéressé par ce modèle, mais c'est vrai que sur le coup la toile non tendu me fait peur pour un modèle supposé haut de leur gamme... Après je n'aurai pas une base de 3m, mais un 2m10 voire 2m30, tout dépendra de ma config après travaux... Donc à voir. En tout cas, si tu le commandes, ce serait super sympa de faire un CR dessus, je suivrai cela attentivement ;)
D'ailleurs j'en ferai sûrement un quand je commanderai le mien (dans les semaines à venir), mais le CR ce ne sera pas pour tout de suite, car travaux oblige avant installation !

Je suis curieux par contre par rapport à ton tarif attractif, car j'avais contacté Mme Fischer en fin de mois d'octobre dernier et elle ne pouvait pas faire de réduction sur ce modèle car il est déjà proposé très bas sur le site par rapport à son prix normal.

Tiens nous au courant en tout cas ;)
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 05 Fév 2013 13:06

chrisdiv a écrit:Bonsoir à tous,

ayant enfin réussi à contacter Mme Fischer, j'ai pu m'entretenir avec elle de leur modèle
"haut de gamme" Lusso, que je... projette (facile...) d'acquérir en 3 mètres de base.

Elle me le ferait à un très bon prix, car elle ne me garantit pas une planéité parfaite,
selon elle très difficile à obtenir sur de telles bases, même en tensionné (seuls les
écrans "cadre" échapperaient à d'inévitables plis, selon elle).

Outre sa franchise, elle a eu l'honnêteté de me joindre quelques photos, dont celles-ci:

http://imageshack.us/a/img9/7589/img3110vc.jpg

http://imageshack.us/a/img834/2038/img3112k.jpg

(désolé pour cette dernière, impossible de l'afficher dans le bon sens)

Qu'en pensez-vous ?

Si c'est rédhibitoire, et visible en projection, je préfère ajouter quelques roros, et me servir chez Exclusiv Home, par exemple, en tensionné...

Chrisdiv


Personnellement je ne prendrai pas le risque d'acheter un toile qui fait des "vagues", même légères, et d'orientation " en diagonale" car je ne pense pas qu'elles seront à même de disparaitre dans le temps et également je crains que ça ne se voit à l'écran. Sans compter qu'elles pourraient aussi s'accentuer.

Le seul "défaut" sur lequel il est acceptable de passer, c'est la toile qui "rebiffe" à droite et à gauche (sur un non tensionné). C'est invisible en projection car en général ça ne concerne que l extra trop vertical à droite et à gauche, l'image n'étant quasiment pas impactée.

En tout cas, si tu tentes quand même, n'hésites pas à nous faire un retour, ce sera intéressant de savoir si oui ou non ça gène vraiment ou pas du tout avec un peu de chance :)
Etohlia
 
Messages: 403
Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27
Localisation: Genève
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message