Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: shadow60 et 15 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

ECRANS SINELUX / VISIVO ---- Synthése page 1 ----

Message » 26 Jan 2013 12:26

Bonjour,

Je projete l'achat d'un OPTOMA HD300X, je souhaite commander un ecran chez visivo.
Ma zone de projection serait de 212cm par 119cm, ce qui correspond parfaitement à ce modèle : http://www.visivo.de/fr/crans-Motoris-s/cran-Motoris-LIGHT/cran-Motoris-LIGHT-220-x-190-cm-16-9.html

Le tarif est très intéréssant mais je me pose des questions d'une part concernant la qualité globale d'un produit à ce prix mais aussi du gain annoncé à 1,1 de la toile, n'est-ce pas trop satiné?

Merci par avance.
jeremiggy
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:28
  • offline

Message » 26 Jan 2013 13:23

N'achétes pas ce modéle . La toile n'est pas top (comme toujours avec les toiles bon marché qui ont du gain) Vises plus haut en gamme .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 26 Jan 2013 14:55

merci, je m'en doutais un peu. Cependant je ne trouve pas ce format dans la gamme pro ou contrast. Auriez vous des bon plan similaire avec ce format de toile?
jeremiggy
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:28
  • offline

Message » 26 Jan 2013 14:59

Faut voir chez Kimex ou sinon chez Videopole qui sont sur le forum .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 26 Jan 2013 15:00

McGayver a écrit:N'achétes pas ce modéle . La toile n'est pas top (comme toujours avec les toiles bon marché qui ont du gain) Vises plus haut en gamme .


moi qui est eu les 2, il est clair qu'il y a une différence, mais elle n'est pas flagrante en terme d'image, après sont projo n'est pas le must n'on plus, donc pourquoi lui mettre une toile de haute qualité, ça revient à une 2cv avec des roues de audi a4!!!
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 26 Jan 2013 15:02

Je parles pas d'un écran à 2000€ . Juste un écran qui a une toile bien lisse et neutre . Contrairement à ce qu'on crois la toile est hyper importante car c'est elle que tu regardes , pas l'image seule sortie du projo :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 26 Jan 2013 15:08

McGayver a écrit:Je parles pas d'un écran à 2000€ . Juste un écran qui a une toile bien lisse et neutre . Contrairement à ce qu'on crois la toile est hyper importante car c'est elle que tu regardes , pas l'image seule sortie du projo :wink:


c'est ce que je dis, la toile est lisse et neutre sur un light, de ceux coté il n'y a aucune pb
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 26 Jan 2013 19:48

Salut

Je reviens vers vous pour des news en resume:
Deux ecrans commander chez visivo 8 janvier
-un ecran Motorisé LIGHT (220 x 190 cm) 16:9
No.721935 recu par ups trois jours apres .Pas de coup de fil mais par chance j etais chez moi.
-un ecran CONTRAST (270 x 190 cm) 16:9
No. d'article:: 91955 Jamais recu a ce jour divers transporteurs s etant occuper du transport (car d' apres un mail de Mme Fischer UPS ne gerent pas ces dimensions )dont la catastrophiques societe GLS situé a 30 km de chez moi et qui pour X raison a retourner le colis a Senlis !

Concerant la communication je n aurais rien a reprochez a visivo mis a part qu aucune reponse a mes mail parlant de la remise n ont trouver reponses.

Sinon autrement il sont tres reactifs pour les problemes de livraisons.

Pour ce qui est de l ecran light en lui meme je trouve que la qualité est globalement bonne concerant le carter et la toile en elle meme vu le prix. noir droit et propre moteur relativement silencieux !
Le seul reproche actuel est que celui ci gondole au milieu et repique sur ses extremité ce qui est tres desagreable sur les travlings rapide , a ce sujer Mme Fischer me recommande de le laisser un moment derouler....

Je ne sais pas si je recevrais le contrast bientot j aurais a ce moment un point de comparaison.
moustik77
 
Messages: 139
Inscription Forum: 08 Sep 2005 1:03
Localisation: Dans mon canapé
  • offline

Message » 30 Jan 2013 11:17

alors pas de news?
je suis sur le point de commander un pro 240...
frenetik
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Nov 2005 21:37
Localisation: essonne (91)
  • offline

Message » 31 Jan 2013 14:38

Bonjour,
J'aimerais aussi changer mon écran manuel qui commence à fatiguer et à me fatiguer :mdr:
Ma question est toute bête : j'ai un sony VPL VW60 et j'ouvrirai maxi à 2m20 de base, la distance écran/projo est d'un peu plus de 4m.
Ce qui pêche un peu dans mon install actuelle, c'est le contrast (murs blancs mais pas possible d'en changer)
Du coup, je me tâte entre un modèle Contrast et un Pro...
Pensez-vous qu'étant données mon ouverture et la luminosité par énorme du Sony, çà pourrait le faire avec le Contrast ?
Merci d'avance pour vos avis !
denis wecker
 
Messages: 16
Inscription Forum: 31 Mai 2006 20:33
  • offline

Message » 31 Jan 2013 17:17

Ecran Contrast gain 0.8 sans hésiter , man ! :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 31 Jan 2013 17:30

McGayver a écrit:Ecran Contrast gain 0.8 sans hésiter , man ! :wink:


Hey, merci pour ta réponse ! C'est un peu ce que j'espérais :D ...

Bon, ben c'est parti !!!
denis wecker
 
Messages: 16
Inscription Forum: 31 Mai 2006 20:33
  • offline

Modèle Lusso : plis sur grandes tailles ???

Message » 31 Jan 2013 20:49

Bonsoir à tous,

ayant enfin réussi à contacter Mme Fischer, j'ai pu m'entretenir avec elle de leur modèle
"haut de gamme" Lusso, que je... projette (facile...) d'acquérir en 3 mètres de base.

Elle me le ferait à un très bon prix, car elle ne me garantit pas une planéité parfaite,
selon elle très difficile à obtenir sur de telles bases, même en tensionné (seuls les
écrans "cadre" échapperaient à d'inévitables plis, selon elle).

Outre sa franchise, elle a eu l'honnêteté de me joindre quelques photos, dont celles-ci:

Image

Image

(désolé pour cette dernière, impossible de l'afficher dans le bon sens)

Qu'en pensez-vous ?

Si c'est rédhibitoire, et visible en projection, je préfère ajouter quelques roros, et me servir chez Exclusiv Home, par exemple, en tensionné...

Chrisdiv
chrisdiv
 
Messages: 70
Inscription Forum: 30 Nov 2008 0:10
Localisation: Gard
  • offline

Écran Portable CINEMA et Écran sur Trépied NERO

Message » 04 Fév 2013 0:21

Bonsoir à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum pour avoir quelques réponses à propos des écrans de projection visivo, étant un petit nouveau sur la vidéoprojection :D

Entrons dans le vif du sujet: dans le topic du benq w1070, macgyver recommande les écrans sinelux, je ne suis donc naturellement interessé à ces écrans.
Seulement, j'ai des contraintes de place (pièce de 3 mètres de profondeur) et de "perçage": pas d'écran mural, ni de projecteur fixé au plafond/mur !!! :cry: et de budget (200E max l'écran de 210-220cm de largeur).
Heuresement, j'ai récupéré une table de projection qui fait entre 1 et 1.2 mètre de hauteur.

Je cherche donc un écran sur trépied, et j'ai trouvé ceux-ci:
    http://www.visivo.de/fr/crans-Mobiles/cran-sur-Tr-pied-NERO/cran-sur-Tr-pied-NERO-213-x-213-cm-1-1.html :écran de 207*207cm sur trépied
    Le même sur l'autre site (à confirmer) : http://www.cinescope.eu/fr/crans/crans- ... /Mod-le-E/
    C'est apparement une toile "E" ou "Light" suivant le site de cinescope/visivo.
    J'ai lu plus avant de ce forum qu'il y aurait des problème de gondolage sur ce type de toile mais en fixation mural. Sur trépied, comme la toile est tendu, pensez vous que ça passe ?
      http://www.visivo.de/fr/crans-Mobiles/cran-Portable-CINEMA/cran-Portable-CINEMA-234-x-132-cm-16-9.html
      Pour celui là, j'ai rien trouvé du tout :wtf: . Je vais les contacter histoire de connaître le prix et le type de toile (light, pro, studio). J'espere pro et un prix contenu :-?

      Sinon, des suggestions pour d'autres écran ?
      traquemort1990
       
      Messages: 6
      Inscription Forum: 03 Fév 2013 23:55
      • offline

      Message » 04 Fév 2013 10:57

      Ah non y a erreur . Ce sont les écran Visivo Pro et particuliérement Constrast que je recommande . Les Sinelux c'est de l'entrée de gamme .
      McGayver
       
      Messages: 22166
      Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
      Localisation: Perdu au fin fond du Gers
      • offline


      Retourner vers Ecrans de projection

       
      • Articles en relation
        Dernier message