Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

ECRANS SINELUX / VISIVO ---- Synthése page 1 ----

Message » 03 Oct 2012 8:11

Bon en effet, j'ai été un peu optimiste sur la longueur du câble, il fait dans les 3m max.
Etohlia
 
Messages: 403
Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27
Localisation: Genève
  • offline

Message » 03 Oct 2012 9:22

Ok merci pour les infos.

Le boitier de commande est où sur le cable : au milieu, près de la sortie du carter, en bout de cable ?

Les équerres que tu as utilisées permettent elles une fixation au plafond ?

Si j'ai bien compris, sur le modèle pro, il y a trois modes de fixation possibles :

- les anneaux sur le dessus du carter (permettent une fixation au plafond avec des crochets)

- les équerres "coulissantes" qui permettent une fixation au mur (cf etholia) et peut-être au plafond (?)

- Les "plaques" métalliques qui ne coulissent pas et qui permettent une fixation mur ou plafond. Pour moi ce serait surement le mieux car il n'y a pas de "jour" entre le plafond et le carter avec ces fixations. Par contre ce qui me gène c'est que j'ai cru voir sur des photos que ces pattes "dépassent" du carter et restent donc en partie visibles une fois l'écran fixé.


J'ai bon ?

Merci.

A +
casscom
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Fév 2007 16:33
  • offline

Message » 03 Oct 2012 10:29

casscom a écrit:Ok merci pour les infos.

Le boitier de commande est où sur le cable : au milieu, près de la sortie du carter, en bout de cable ?

Les équerres que tu as utilisées permettent elles une fixation au plafond ?

Si j'ai bien compris, sur le modèle pro, il y a trois modes de fixation possibles :

- les anneaux sur le dessus du carter (permettent une fixation au plafond avec des crochets)

- les équerres "coulissantes" qui permettent une fixation au mur (cf etholia) et peut-être au plafond (?)

- Les "plaques" métalliques qui ne coulissent pas et qui permettent une fixation mur ou plafond. Pour moi ce serait surement le mieux car il n'y a pas de "jour" entre le plafond et le carter avec ces fixations. Par contre ce qui me gène c'est que j'ai cru voir sur des photos que ces pattes "dépassent" du carter et restent donc en partie visibles une fois l'écran fixé.


J'ai bon ?

Merci.

A +


Les équerres possèdent en effet les 5 trous également coté plafond, donc tu peux même faire 10 trous si tu veux cumuler plafond + mur.

Concernant les 3 modes de fixation possibles : tu as tout compris :)

Pour la télécommande qui se trouve sur le fil, je dirai plutôt au milieu. (je ne sais pas si c'est pil poile au milieu mais ce n'est ni près du carter, ni à la fin du fil)

Juste une note de fin pour dire que les légères courbures sur les cotés de l'écran, après 3 jours de "pendaison", ont presque totalement disparues. C'est donc un sans faute, pour le moment. Restera à voir dans le temps pour la partie moteur et de possibles gondolement de la toile mais bon, on va partir positif :zen:
Etohlia
 
Messages: 403
Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27
Localisation: Genève
  • offline

Message » 21 Oct 2012 13:05

J'ai besoin de vos avis :)

Je suis sur le point de changer de projecteur et j'ai besoin d'une base plus grande, le hic c'est que je devrai placer la toile à 10-15 cms des enceintes avants (sauf la futur centrale qui sera sous la toile) je me suis renseigné pour une toile transonore et le prix est vraiment délirant surtout que j'ai besoin d'une toile motorisé donc je laisse tomber :cry:
Ma salle n'est pas du tout traitée au niveau de l'acoustique, est-ce que d'après-vous le son des enceintes droite et gauche va vraiment être atténué ? :idee: je précise que c'est des 3 voies avec un pavillon en hauteur (des JBL Array 1400) le mieux serait que je fasse un test mais pas évident ....

Merci d'avance pour votre aide :D
Sylvestre32
 
Messages: 726
Inscription Forum: 12 Mar 2010 17:56
  • offline

Message » 08 Nov 2012 15:46

Petite question concernant la fixation des écrans visivo.
Une fois l'écran installé (i.e. le mur percé, les chevilles installées...), est-il possible de modifier le placement horizontal de l'écran. Par exemple, il y a-t-il un système de rail dans lequel peuvent glisser les équerres de fixation, afin de déplacer le quarter de quelques cm vers la droite ou la gauche, afin de compenser l'absence de lens shift horizontal d'un VP ?
quart-temps
 
Messages: 75
Inscription Forum: 10 Jan 2010 19:58
  • offline

Message » 08 Nov 2012 16:12

Est ce que le risque de commander chez eux n'est pas un peu élevé ??

Car les prix qu'ils donnent sont bizarres, avec des prix affichés plus que divisés par deux, est ce que l'on recevra son écran ?
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 08 Nov 2012 17:53

Berlinois a écrit:Est ce que le risque de commander chez eux n'est pas un peu élevé ??

Car les prix qu'ils donnent sont bizarres, avec des prix affichés plus que divisés par deux, est ce que l'on recevra son écran ?


Ce topic tu liras ( même en le survolant)
et rapidement ta réponse tu obtiendras !

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline

Message » 09 Nov 2012 14:36

poupafaya a écrit:
Berlinois a écrit:Est ce que le risque de commander chez eux n'est pas un peu élevé ??

Car les prix qu'ils donnent sont bizarres, avec des prix affichés plus que divisés par deux, est ce que l'on recevra son écran ?


Ce topic tu liras ( même en le survolant)
et rapidement ta réponse tu obtiendras !

Y a du bon et du mauvais. Pas très rassurant tout de même.

Vraiment difficile de choisir. Il y a bien les écrans screenline, mais trois semaines d'attente c'est long.

Si tu as de bons conseils, MP stp.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 10 Nov 2012 0:05

Ce topic existe depuis 2006 et il n'y a quasiment aucun problème ou litige non résolu!
De quoi as tu peur?

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline

Message » 10 Nov 2012 0:36

Pour avoir lu les 236 pages de ce topic, de mémoire tous les gens qui ont eu un soucis on finit par réussir à le résoudre avec le sav de Sinelux.
Ca prouve au moins que les gens de Sinelux essaye de faire le travail du mieux qu'ils peuvent y compris pour le SAV.

Perso j'ai un écran light et j'en suis super content, super rapport qualité prix, belle image avec mon w1200 sur 2.4m de base.
Le seul problème que j'ai c'est que je sais plus où j'ai mis la télécommande lol :mdr:
Sinon si je devais refaire mon projet je prendrais probablement un écran gris dans la gamme pro pour améliorer les noirs de mon w1200.
Bref j'ai rien à reproché à Sinelux et je recommanderais chez eux sans soucis, du coup je recommande aussi aux autres cette marque...

Le seul truc un peu dommage c'est qu'ils n'ont pas d'écran tensionné dans leur gamme.

@++

benxico
Dernière édition par benxico le 10 Nov 2012 20:09, édité 1 fois.
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Nov 2012 10:54

quart-temps a écrit:Petite question concernant la fixation des écrans visivo.
Une fois l'écran installé (i.e. le mur percé, les chevilles installées...), est-il possible de modifier le placement horizontal de l'écran. Par exemple, il y a-t-il un système de rail dans lequel peuvent glisser les équerres de fixation, afin de déplacer le quarter de quelques cm vers la droite ou la gauche, afin de compenser l'absence de lens shift horizontal d'un VP ?


Je me permets de reposer ma question, en la tournant un peu autrement pour plus de clarté:

casscom a écrit:- les équerres "coulissantes" qui permettent une fixation au mur (cf etholia) et peut-être au plafond (?)


Ces équerres coulissantes permettent-elle un ajustement latéral de la position de l'écran ? La possibilité de coulisser l'ensemble de l’écran de quelques cm permettant de pallier au manque de lens-shift horizontal lors de la poser du VP.
Et du coup, quelqu'un aurait-il des photos de ce système de rail coulissant ?
Merci :)
quart-temps
 
Messages: 75
Inscription Forum: 10 Jan 2010 19:58
  • offline

Message » 10 Nov 2012 11:04

j'ai un modèle pro, acheté il y a 4 ans, et sur celui là je peux faire glisser latéralement le carter dans les équerres
portenawak
 
Messages: 9666
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Nov 2012 11:13

Merci !
J'ai trouvé cette photo sur le forum:
Image
La fixation murale est de cet acabits ?
Si oui, c'est vraiment génial !
quart-temps
 
Messages: 75
Inscription Forum: 10 Jan 2010 19:58
  • offline

Message » 10 Nov 2012 11:42

désolé mais je n'arrive pas à charger la photo
mais de ce que je vois cela ressemble aux équerres que j'ai
portenawak
 
Messages: 9666
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Nov 2012 13:55

poupafaya a écrit:Ce topic existe depuis 2006 et il n'y a quasiment aucun problème ou litige non résolu!
De quoi as tu peur?

Des prix, car lorsque tu vois des réductions sur prix de plus de 60 % cela m'interpelle quelque part.

Comme je veux garder cet écran longtemps, je me pose des questions quant à la qualité du produit.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message