Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecrans ScreenLine

Message » 15 Déc 2021 13:42

Totalement. J'avais même contacté leur support et ils m'ont confirmés cette solution qui fonctionnent très bien (Sur les conseils de Pierre à l'époque).

02 Juil 2016
vévé a écrit:
foxneil a écrit:Pierre, c'est MAGIQUE.
J'ai balayé de heut en bas par 30 cm a 20 cm temperature haute et çà s'estompe au bout de 30 secondes.
J'ai travaillé les plus gros défauts mais pas le reste, çà se remet tout seul.
Bravo je vais profité du coup de la toile.

Juste pour info, ne pas faire çà quand il fait 32 degrès ou alors préparé une biere bien fraiche.



Je suis content pour toi, Foxneil, voilà un problème réglé !


Hervé
foxneil
 
Messages: 5867
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 15 Déc 2021 20:31

Ok je veux bien le croire. En ce qui me concerne je n'ai pas connu ce problème sur la Fashion White dont la toile de mémoire était arrivée beaucoup plus froissée que celle de @Frage.

Je l'ai mise sur son cadre et elle était direct tendue comme la peau d'un tambour.
tibaloo
 
Messages: 1209
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Déc 2021 20:35

Oui, je pense que cela doit dépendre de type de toile et que l'on a pas tous les même.
foxneil
 
Messages: 5867
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 31 Déc 2021 13:22

toile recu et enfin installée super content du rendu ( a part l odeur super forte hier ..)
l image sans trop de reglage avec le 9400 est dingue je regrette vraiment pas en comparaison de celui que j avais ete voir le x.....
pour le prix vraiment top
c est sur que je vais avoir du mal a repasse ave ma tv !!!!!
totoleheros91
 
Messages: 95
Inscription Forum: 29 Nov 2011 19:08
  • offline

Message » 31 Déc 2021 15:30

Oui, en effet j'avais oublié l'odeur effectivement, moi pendant une semaine (Pièce dédiée), après c'était bon.
foxneil
 
Messages: 5867
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 31 Déc 2021 15:55

Je viens témoigner aussi de la qualité de ces toiles. J'ai monté une living white (pas de bordure) en 3.4 x 2m

La fixation est pas évidente à l'arrière, ça fait les poignets on va dire... et je trouve globalement que la notice mériterait un peu de couleur et plus d'explicitation.

Le cadre est de très bonne qualité, les pièces sont bien usinées. Le tout était bien emballé... MAIS

Je déplore des marques verticales qui sont à intervalles régulières et qu'on ne peut pas manquer dans les scènes claires. Mon écran est monté depuis une semaine.
On dirait de l'usure, c'est bizarre, mais c'est peut être les fameux plis dont chacun parle:
Image

Est-ce que je tente le coup du sèche cheveux ou bien c'est mort c'est pas un simple pli?
billybreakfast
 
Messages: 79
Inscription Forum: 18 Mai 2017 10:32
  • offline

Message » 31 Déc 2021 15:59

moi aussi hier legerement gondole en bas mais apres l avoir laisse tendu c est partie et ce matin les lignes y en avais trois ont eu l air d etre partie a suivre sinon retour .......

mais en projection je les vois pas
totoleheros91
 
Messages: 95
Inscription Forum: 29 Nov 2011 19:08
  • offline

Message » 31 Déc 2021 16:26

On dirait une plis assez net ici. Mais comme je l'ai dit, à l'époque de Pierre (Videopole), un léger coup de sèche cheveux sur 2 toiles avait résolu totalement ce problème.
foxneil
 
Messages: 5867
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 31 Déc 2021 16:27

Une semaine c'est peut-être un peu juste. Personnellement j'attendrais un mois avant de tenter le sèche-cheveu. Après je n'ai jamais connu ce problème sur ma Fashion White. J'ai juste bien galéré au début pour rentrer les lèvres en caoutchouc de la toile dans la rainure du cadre, mais la toile s'est ensuite mise en place parfaitement avec le temps.

Et trois ans plus tard elle reste tendue mais il est beaucoup plus facile de sortir le caoutchouc de la rainure, elle s'est incontestablement détendue par rapport au début.
tibaloo
 
Messages: 1209
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Déc 2021 16:34

Même après 1 semaine, cela n'avait pas arrangé ce problème.
Le vrais plis ne partiront pas aussi facilement.
foxneil
 
Messages: 5867
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 31 Déc 2021 18:38

Par contre la toile ne doit être en contact avec strictement rien. Je dis ça parce que le câble de mes enceintes atmos passait derrière l'écran et j'ai eu la flemme de mettre de de la goulotte sur le trajet derrière l'écran étant donné qu'on le voyait pas. Le câble a légèrement tourné, il est rentré en contact avec la toile et il y a eu une bosse immédiatement. Du coup j'ai tout goulotté.

Et c'est pareil pour la moindre poussière entre le cadre et l'écran : ça marque de suite et il faut extraire une partie de la toile pour passer le cadre à la souflette. Evitez les travaux de perçage au-dessus de l'écran une fois qu'il est posé : la poussière vient se mettre entre le cadre et l'écran et bonjour le nettoyage après - c'est du vécu ^^.
tibaloo
 
Messages: 1209
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Jan 2022 11:29

Il doit avoir plusieurs système de fixation entre la toile et le cadre.
Je ne vois pas le problème cette histoire de poussière.
Du moins, je n'ai aucun soucis de ce côté là.
foxneil
 
Messages: 5867
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 01 Jan 2022 12:15

Moi je te conseille d'être simplement patient @Foxneil. J'ai eu plusieurs fois des marques de pression sur la toile pour des raisons diverses et variées : câble d'enceinte en contact, manche du plumeau qui a cogné accidentellement la toile en nettoyant, débris de travaux de perçage, etc etc...

A chaque fois j'ai une bosse, une marque, une trace qui est resté, parfois plusieurs jours suivant l'intensité du choc. Je me disais à chaque fois : c'est mort, ça va rester à vie. Mais tant qu'on ne la perce pas, qu'on ne la tâche pas et qu'elle reste correctement tendue, la toile finit toujours par reprendre son aspect lisse avec le temps.

Après ma toile est dans un salon, en plein soleil même en été, et j'imagine que les variations de t° peuvent aider le PVC à se détendre et à reprendre son état initial. Si tu sens que tu ne feras aucune erreur avec le sèche-cheveu à t° minimale et qu'il n'y a aucun risque d'altérer la couleur de la toile en la chauffant tu peux tenter - à tes risques et périls - cette solution. Mais mon choix personnel ce serait simplement d'attendre.
tibaloo
 
Messages: 1209
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Jan 2022 13:52

Ne t’inquiètes pas la patience est ma vertu ;)
Ce que je dis est aussi du vécu et sur les conseils de Pierre.
Et cela a très bien fonctionné. Ça fait 7 ans que j’achète chez videopole.

Je la différence de l’emplacement de la toile chez toi effectivement les toiles ne sont (surtout pas ) en plein soleil. Mais dans une pièce dédiée.
Après chacun fait comme il veut du moment que le résultat est là.
foxneil
 
Messages: 5867
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 11 Fév 2022 23:59

Bonjour à tous,

J'envisage sérieusement de changer ma toile Lumene Movie Palace 240C par un cadre fixe ScreenLine Radiance 0.8 de 2m70 voire 3m (j'ai 3m50 de recul).
J'ai 1m75 entre ma centrale et mon plafond.
Le modèle 3m me tente bien mais m'oblige à prendre un modèle à bord très fin (Living Thin, 1m70 de haut !).
Le modèle 2m70 est compatible avec un modèle à bords plus épais (Fashion, 1m70 de haut) qui me permettraient de masquer les éventuelles fuites de lumière d'un projecteur (le modèle Living a des bords carrément monstrueux et passe à 2m75 pour 1m75 de haut).
Qu'en pensez-vous ?
Une toile trop proche du plafond, en plus d'être moins esthétique, ne risque-t-elle pas de créer des problèmes pendant la projection ?

Pascal
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message