Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecrans ScreenLine

Message » 25 Nov 2018 19:30

wopr a écrit:
calagan57 a écrit:oui bien sûr c'est prévu :thks: d'ailleurs si vous avez des extraits de film qui rendent bien, n'hésitez pas :thks:

Toujours aussi content de ton écran ?

Alors ces screenshots et vidéos ? :wink:

Ben oui!
On attend tous :wink:
vecho92

Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40

Message » 25 Nov 2018 21:41

Hello!

Désolé j'ai repris le calibrage du w1090 suite au changement de toile radiance :thks: . Effectivement elle casse vraiment la luminosité des VP . Avec la toile blanche esmart j'étais à ~110cd/m² maintenant avec la radiance je suis à ~40cd/m² :o (lampe eco, brillant color off)

J'ai calibré que la courbe de gris à 2.2 sans affiner encore les RVB

ImageImageImageImageImage

la dernière pour bien comprendre la pollution lumineuse ambiante! :D

Image

les noirs sont bien profond et c'est peu de la dire! (voir si elles sont quand même un poile bouchée malgré la bonne courbe de luminance :ko: )

En tous les cas toujours satisfait :love:

le suite demain!

PS: le "flou" c'est quand je mets pause j'arrive pas à avoir une image nette... :zen:
calagan57

Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50

Message » 25 Nov 2018 22:05

Merci pour les photos. Avec un gain de 0.8 ça fait effectivement une belle perte de luminosité...
Par contre je trouve que la pollution lumineuse est encore importante sur tes murs. En tant sur toile technique, elle n'est pas censée éliminer ce type de réflection sur les murs ?
pimseb

Inscription Forum: 13 Fév 2011 11:33

Message » 25 Nov 2018 22:12

effectivement elle renvoie bcp maintenant elle n'est VRAIMENT pas sensible aux lumière parasites donc pour moi c'est l'essentielle (m'en fiche un peu qu'elle éclaire les murs tant qu'elle n'en n'est pas impactée :wink: )

Et encore une fois tous les murs et rideaux sont blanc et la toile est à 10cm du mur de droite :ko:
calagan57

Message » 25 Nov 2018 23:18

calagan57 a écrit:effectivement elle renvoie bcp maintenant elle n'est VRAIMENT pas sensible aux lumière parasites donc pour moi c'est l'essentielle (m'en fiche un peu qu'elle éclaire les murs tant qu'elle n'en n'est pas impactée :wink: )

Et encore une fois tous les murs et rideaux sont blanc et la toile est à 10cm du mur de droite :ko:

Merci pour les photos.

Par rapport à ta toile blanche, tu y gagnes beaucoup au niveau des noirs et contrastes ?
wopr

Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51

Message » 25 Nov 2018 23:22

Bon je viens de sauter le pas, j'ai commandé une toile fixe radiance de 250cm avec le cadre invisible fashion White.
Avec cette belle promo j'espère quand même pas être déçu
pimseb

Inscription Forum: 13 Fév 2011 11:33

Message » 25 Nov 2018 23:39

pimseb a écrit:Merci pour les photos. Avec un gain de 0.8 ça fait effectivement une belle perte de luminosité...
Par contre je trouve que la pollution lumineuse est encore importante sur tes murs. En tant sur toile technique, elle n'est pas censée éliminer ce type de réflection sur les murs ?

Avec des petits rideaux en velours noir sur le côté ça réglerait le problème. ..gain o.8 ça bouffe pas mal de lumens en effet ..la base est petite donc ça passe ..
invite45

Message » 26 Nov 2018 1:09

un poil bouché ? Je dirais totalement même. C'est peut etre lié a ton apm mais je ne distingue aucune nuance sur les noirs et les détails sont absents.

La configuration dans mon profil

PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations

Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48

Message » 26 Nov 2018 7:49

calagan57 a écrit:
la dernière pour bien comprendre la pollution lumineuse ambiante!

Je dirais la dernière et la plus importante. Je viens de commander une toile Radiance, et quand je vois ça je me demande si je vais me donner la peine de la déballer. Elle réfléchit quasiment autant qu'un mur blanc ! Et j'ai commandé cette toile technique exactement pour lutter contre cette pollution lumineuse !

Le w1090 est installé au sol ou au plafond ?
tibaloo

Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59

Message » 26 Nov 2018 8:57

Hello à tous!

wopr a écrit:[
Merci pour les photos.
Par rapport à ta toile blanche, tu y gagnes beaucoup au niveau des noirs et contrastes ?

J'y gagne honnêtement ÉNORMÉMENT :thks:
Les noirs ne sont plus gris comme avant l'image est bcp moins délavée (une sorte de voile blanc sur toute la toile).
Pour rappel j'ai testé toile grise esmart, toile blanche esmart et c'est de loin la meilleure image que j'obtiens :thks:

invite45 a écrit:Avec des petits rideaux en velours noir sur le côté ça réglerait le problème. ..gain o.8 ça bouffe pas mal de lumens en effet ..la base est petite donc ça passe ..

pour la base j'ai 2.4m, projo à 2.9m je passe de 110cd/m² à 40cd/m² lampe en mode éco je précise. Pour moi le projo était clairement trop lumineux. J'avais acheté un filtre ND2 pour diviser la luminosité en suivant les conseils de HTC (comme quoi je ne suis pas borné/frustré/enceinte :mdr:) mais ça enlevait du piqué à l'image... Ici la toile fait "bien" ce job :thks:

Pour les petits rideaux noirs c'est no way :ko:

Polopretress a écrit:un poil bouché ? Je dirais totalement même. C'est peut etre lié a ton apm mais je ne distingue aucune nuance sur les noirs et les détails sont absents.

Alors j'suis pas pro de la photo :ko: . Effectivement après calibrage de la courbe de luminance j'ai trouvé l'image un poile trop sombre par rapport à avant calibrage :ko: (j'ai regardé le film la veille et donc avant réglage :ane: )

Après la photo ne rend pas du tout comme en réalité. J'arrive pas par exemple à avoir une image nette sans flou...

tibaloo a écrit:
Je dirais la dernière et la plus importante. Je viens de commander une toile Radiance, et quand je vois ça je me demande si je vais me donner la peine de la déballer. Elle réfléchit quasiment autant qu'un mur blanc ! Et j'ai commandé cette toile technique exactement pour lutter contre cette pollution lumineuse !

Le w1090 est installé au sol ou au plafond ?

le VP est fixé au plafond

Alors encore une fois, oui elle réfléchi la lumière MAIS elle n'est pas (ou très peu) IMPACTEE par cette dernière et c'est le principal à mon avis :thks: (pour la photo c'est mon épouse avec le reflex, mais elle à fait une pause "longue" donc peut être ça accentue le phénomène :ko: )

Je ne suis qu'un simple amateur de home cinema donc je ne sais pas ce que je peux attendre d'une toile technique mais encore une fois j'ai pu testé dans la même configuration :
- toile grise esmart : effet de paillette à gogo, impossible de regarder un film dans ces conditions (même mon épouse trouvait ça moche)
- toile blanche esmart: pas de paillette mais image voilée de blanc du à la pollution lumineuse et noir grise

Il y a peut être mieux (surement?) en terme de toile technique mas pour moi elle fait le job :
- noir très (trop :ko: ) profond
- image dynamique et contrastée
- peu impactée par les lumières ambiante (pas non plus espérer regardé un film en plein jour :mdr: )

Pour 1300€ ça reste pour moi trop cher pour une simple toile mais avec mon vécu en terme de test de toile et elle LOIN devant et pour le coup je ne regrette pas mon achat. Je précise que contrairement à d'autres je n'ai AUCUN lien avec screenline/vidéopole, je ne touche AUCUN parrainage ou autre commission et je n'ai pas non plus d'hésitation à avouer que j'ai fait un mauvais achat (comme les 2 précédentes toiles :thks: )

La seule attention que je peux vous dire c'est d'avoir un projo assez lumineux car oui elle bouffe pas mal de lumen :thks:

Edit :

Quand on regarde les screen de la daylight 0.9 c'est pas non plus le noir complet :ko: :
http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-de-videoprojection/ecrans-xtrem-screen-daylight-0-9-reference-1-1-et-2-0-t30051175-1440.html
Image
Image
calagan57

Message » 26 Nov 2018 10:46

J’ai vu un cadre radiance de ce que m’a dit le vendeur hier chez les artisans du son.
Et à mon grand étonnement il y avait énormément d’effets paillettes,et la tension dans les angles était mauvaise.
Le vendeur m’a dit que le système de fixation était loin d’être optimal.
Est ce que qq1 confirme ce que j’ai vu ?

La configuration dans mon profil

JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14

Message » 26 Nov 2018 10:50

Coco68 a écrit:J’ai vu un cadre radiance de ce que m’a dit le vendeur hier chez les artisans du son.
Et à mon grand étonnement il y avait énormément d’effets paillettes,et la tension dans les angles était mauvaise.

Fais-tu allusion à la toile technique mise en œuvre à l'étage où il y a le Sony VW570ES?
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 26 Nov 2018 11:02

Coco68 a écrit:J’ai vu un cadre radiance de ce que m’a dit le vendeur hier chez les artisans du son.

:wtf: ALors là je suis très étonné car si il y a bien une chose dont je suis sûr c'est qu'il n'y a justement un effet paillette très limité :ko: et au risque de me répéter la toile grise esmart avait elle énormément d'effets paillette :ko:

Encore une fois je n'ai pas l'oeil expert loin de là, j'suis un simple amateur qui ne connait pas le quart de la moitié de vos connaissance mais objectivement la toile donne le meilleur visuel que j'ai pu testé depuis que je fais de la VP (toile ORAY blanche, esmart grise, esmart blanche, radiance)

Concernant le système te tension, sur une enroulable électrique il est en tous les cas très bon (jusqu'à maintenant :thks: ). AUCUN plis, gondolement etc... :thks:

Encore une fois JE NE TOUCHE RIEN de videopole ou screenline :ko:

EDIT : un truc que je pige pas, si l'écran est si mauvais, pourquoi le vendeur/exposant l'utilise? :wtf: . Moi je sais pas je vais pas moontrer quelque chose qui ne fait pas vendre? :ko:
calagan57

Message » 26 Nov 2018 12:50

Tu sais , je vais te raconter quelque chose : je vais voir un showroom dans une enseigne avec pignon sur rue dans le Sud de la France , il y avait 4 salles ; dans une du dlp dans l'autre du Jvc , dans l'autre du Sony et dans la dernière un Sim . Du coup j'ai demandé à avoir une démo de ce Sim et bien l'image était verte ; je me suis dis comment on peut présenter un projecteur à 12000€ et le laisser avec ue image comme ça
aimepijoan

Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10

Message » 26 Nov 2018 14:26

Merci pour ce retour Calagan57 !
Tu as l’air de l’apprécier !
Pour la baisse de luminosité, ce n’est pas trop gênant ?
Je pense à de la 3D par exemple.

Merci.
mlg33

Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36

Retourner vers Ecrans de projection

• Articles en relation
    Dernier message