Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Djlol78, stan2005 et 26 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecrans ScreenLine

Message » 31 Juil 2017 18:20

j'ai un ami qui a installé un screenline micro perforé, il y a quelques jours donc je testerai directement chez lui sur place en septembre.
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 17:18

patjero a écrit:j'ai un ami qui a installé un screenline micro perforé, il y a quelques jours donc je testerai directement chez lui sur place en septembre.



Pense à faire un retour! :thks:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11198
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 08 Aoû 2017 19:46

Bonjour,
je ne connaissais pas ce genre de problème avec ce type de toile.
Je possède un écran Screenline Wave de 335 x 189 motorisé et microperforé. Pas de soucis avec un sony HW40ES.
En passant, si cela intéresse quelqu'un, je vends cet écran puisqu'il n'est pas adapté à ma nouvelle salle, dédiée cette fois-ci.
@DTSman : la politique commerciale de Videopole semble évoluer et je n'ai pas le sentiment que ce soit dans le bon sens (le départ de Pierre ?). J'ai entre autre en stock une toile que j'avais acheté et qui avait été renvoyée à Videopole par tibouiboui. Il lui avait donc reprise ... Il me semble avoir constater une augmentation sur certains produits (l'écran que je vends en particulier qui a bien pris 30% en 4 ans).
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 20:13

Bonjours . Commnent regler mon ecran scrennline electrique .
Je voudrais qu il descende moins bas . Merci
luce
 
Messages: 78
Inscription Forum: 01 Déc 2015 10:17
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 1:34

DTSman a écrit:Bonjour,

J'ai eu une réponse de Videopole. Je résume en deux mots je l'ai dans l'os, ils rejettent la faute sur Epson. Sans commentaire :roll:

Etant donné le nombre de projos Epson TriLCD en circulation je préfère prévenir les futurs acquéreurs de l'incompatibilité des toiles micro perf avec les projos de type TW9xxx et gamme inférieur. L'espace inter pixel assez élevé sur les Epson tri lcd transmissif génère un effet de moiré que seul un artifice de type Wobulation 4K (sur TW9300 par exemple) peut supprimer.



Bonjour,

On a eu exactement la même chose chez Vacheatuba avec un Epson 9300 sur sa toile microperf (d'une autre marque). Il a suffit de le reculer d'un mètre pour ne plus avoir de moiré.
Donc oui attention avec les Epson et leurs effets de grille très présentes qui peuvent tomber dans les micro trous.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 15:58

nonobowl a écrit:On a eu exactement la même chose chez Vacheatuba avec un Epson 9300 sur sa toile microperf (d'une autre marque). Il a suffit de le reculer d'un mètre pour ne plus avoir de moiré.
Donc oui attention avec les Epson et leurs effets de grille très présentes qui peuvent tomber dans les micro trous.


Vous avez eu de la chance que le problème disparaisse en reculant le projo, ce n'était pas mon cas.
Sinon l'autre astuce avec le 9300 pour ne plus avoir la moustiquaire visible et donc le moiré c'est d'activer la super resolution 4K.

Pour ma part je viens de revendre mon projo et j'espère pouvoir le remplacer rapidement très certainement un JVC.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 04 Sep 2017 19:24

La réponse est certainement quelque part ici, mais quelle est la distance préconisée entre la toile micro-perforée et les enceintes plus caissons ?
J'ai une toile transonore tissée car mon écran est à 10 cm de mes enceintes, la distance doit être plus importante il me semble avec les micro-perf.
Cette toile peut être agrafée sur le cadre (en bois) ?

DTSman, je n'ai pas compris le problème avec ta toile et ton projo.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7114
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 05 Sep 2017 14:48

Lukyfish a écrit:DTSman, je n'ai pas compris le problème avec ta toile et ton projo.


Salut,

Mes déboires sont illustrés entre autre ici et

Depuis par la force des choses (Screenline et Epson s'accusant l'un l'autre) j'ai du casser la tirelire et opter pour un projo réflectif à faible écart interpixel :roll:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 05 Sep 2017 14:56

DTSman a écrit:
Lukyfish a écrit:DTSman, je n'ai pas compris le problème avec ta toile et ton projo.


Salut,

Mes déboires sont illustrés entre autre ici et

Depuis par la force des choses (Screenline et Epson s'accusant l'un l'autre) j'ai du casser la tirelire et opter pour un projo réflectif à faible écart interpixel :roll:



Bonjour,

Suite aux déboires de certains avec leur toile Screenline et l'effet de Moirée. cf DTSman par exemple

Je me pose la question de cette toile avec un "Sony VPL-HW65"

Est ce que quelqu’un a cette toile et ce VP ? quel est votre ressenti ? Avez vous des soucis ?

Merci de votre aide

Olivier :P
Doubs25
 
Messages: 543
Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
Localisation: Au pays de la cancoillotte
  • online

Message » 05 Sep 2017 16:06

Voilà un récapitulatif en l'état des données récoltées:

- Epson TW9000 + screenline = Moiré Image

- Epson TW9300 interpolation 4k OFF + screenline = Moiré Image
- Epson TW9300 interpolation 4k ON + screenline = Pas de moiré Image

- Epson LS10000 interpolation 4k OFF + screenline = Moiré visible sur une mire blanche à 50cm de la toile donc pas génant Image
- Epson LS10000 interpolation 4k ON + screenline = Pas de moiré Image

- Panasonic PTAE4000 + screenline = Moiré visible sur une mire blanche à 50cm de la toile donc pas gênant Image

- JVC X7500 Eshift 4K OFF + screenline = Moiré visible sur une mire blanche à 50cm de la toile donc pas génant Image
- JVC X7500 Eshift 4K ON + screenline = Pas de moiré Image

- Sony VW500 + screenline = Pas de moiré Image (testé par Klipchman25)
- Sony VW520 + screenline = Pas de moiré Image (testé par Totof50)

En ce qui me concerne je limite la casse et j'utilise Eshift du JVC qui contrairement aux Epson laisse disponible l'interpolation d'image.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 05 Sep 2017 18:16

Merci pour cette synthèse.
Ca devrait passer sur un JVC X5000 je pense.

J'aimerai bien tester avant pour être sûr quand même.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7114
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 05 Sep 2017 18:59

Attention aux généralités.
Stephblues a un 9300 et un screenline et ne semble pas etre impacté par ce probleme. (sinon, il l'aurait remonté)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14449
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Sep 2017 21:54

Doubs25 a écrit:
DTSman a écrit:
Salut,

Mes déboires sont illustrés entre autre ici et

Depuis par la force des choses (Screenline et Epson s'accusant l'un l'autre) j'ai du casser la tirelire et opter pour un projo réflectif à faible écart interpixel :roll:



Bonjour,

Suite aux déboires de certains avec leur toile Screenline et l'effet de Moirée. cf DTSman par exemple

Je me pose la question de cette toile avec un "Sony VPL-HW65"

Est ce que quelqu’un a cette toile et ce VP ? quel est votre ressenti ? Avez vous des soucis ?

Merci de votre aide

Olivier :P

J'ai un HW40es et j'avais cette toile. Je n'ai jamais constaté de problème de ce genre. Ce n'est donc pas un HW65 mais je doute qu'il y ait une différence notable sur ce critère.
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 05 Sep 2017 22:04

Merci Eric :P
Doubs25
 
Messages: 543
Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
Localisation: Au pays de la cancoillotte
  • online

Message » 06 Sep 2017 14:34

Polopretress a écrit:Attention aux généralités.
Stephblues a un 9300 et un screenline et ne semble pas etre impacté par ce probleme. (sinon, il l'aurait remonté)


Si il a le problème! Forcément car c'est physique! :oldy:

Il n'est pas gêné car il utilise le projo en interpolation 4K qui a l'avantage de rende la grille invisible et donc supprimer cet effet.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message