salut, à projo identique, je suis passé d'une toile en 240cm à 260cm ( kimex également ).
Pour la petite histoire, j'aurais voulu plus grand : 280 ou 300 ( histoire de faire un vrai bon en immersion ) mais cela posait des soucis de hauteur avec mes enceintes sous l'écran, bref, j'ai donc pris le grand max que la configuration de ma pièce me permettait : 260cm.
pour faire court si tu hésites entre 260 et 240, éh bien n'hésite plus car tu ne verras pas un grand changement pour juste 20cm de base surtout à 340cm de l'image ( c'est également ma position à qqles cm prés ) donc prends le plus grand possible si tu as peur d'être frustré, au moins tu sera rassuré.
Pour la perte en qualité d'image, ce n'est pas là encore, amha, 20cm de base qui changeront les choses. Bon sur du dvd, on comence vraiment à se dire qu'on est pas sur de la HD, là c'est sûr

, mais sur du 720/1080, franchement, j'ai dernièrement regardé un Cars ( le dernier sans doute ) en mkv 720p et franchement, c'était bluffant de réalisme sur les textures.
donc rassures-toi, prends le plus grand, tu n'y perdra rien en terme de qualité d'image et tu gagneras un poil d'immersion en + même si ce sera surtout de l'ordre du psychologique