Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran LUMENE

Message » 18 Fév 2014 1:41

McGayver a écrit:Toi aussi quelle idée t'as pris d'acheter un Coliseum :roll: :ko:

... C'est de ta faute !!!!!!!!!!!!!!!!
Strifer01

Inscription Forum: 08 Avr 2009 17:45

Message » 18 Fév 2014 8:38

C'est pas parce que j'ai fait un CR absolument dithyrambique sur le Coliseum que tu devais être influencé :mdr:
Dernière édition par McGayver le 18 Fév 2014 8:43, édité 1 fois.
McGayver

Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23

Message » 18 Fév 2014 8:43

Toute façon j'y suis pour rien : c'est la faute à Jonathan :evil:

Je suis une victime dans cette histoire :cry: Il m'a forcer à l'acheter et à dire du bien de lui . C'était ça ou il me crevait les pneus de la Ferrari :ko:

et quand tu vois combien coute un pneu sur cette voiture...

ouais nous les riches on souffre aussi de la crise !

:ane:
McGayver

Message » 19 Fév 2014 23:54

Je souhaite acheter le Majestic Premium 200C et j'aimerais connaitre la taille du déport de la toile par rapport au carter pour savoir si une fois ouvert il passe devant ma TV fixée au mur.
Si ca passe pas, y a t'il un moyen de déporter le carter? Je compte le fixer au mur et plafond pour plus de solidité!
J'ai essayé d'appeler lumene pour avoir des infos mais ils ne veulent pas me passer le support parce que je suis un particulier....
Dans la docs il écrivent que la profondeur est de 11cm mais sans mentionner où se trouve la toile et la barre de poids.

(il faut que je dépêche de choisir, il y a -10% chez mat.net sur tous les écrans jusqu'au 28/02!)
toojee

Inscription Forum: 22 Fév 2011 18:03

Message » 20 Fév 2014 0:31

McGayver

Message » 20 Fév 2014 8:33

<message supprimé>
Dernière édition par Cracky le 10 Mar 2014 10:55, édité 1 fois.
Cracky

Inscription Forum: 20 Fév 2014 8:22

Message » 20 Fév 2014 11:20

écran reçu lundi, installé mercredi:
pose des 2 supports horizontaux sur 2 barres verticales
Image
Image
on pose l'écran et on verrouille
Image
Image
(désolé pour la qualité d'image)
bon, y'a encore du boulot....
le touriste

Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13

Message » 22 Fév 2014 20:51

Bonsoir,

Je vais prochainement installer un vidéoprojecteur dans mon salon. Concernant l'écran j'ai lu le forum et j’avoue que le modèle http://www.lumene-screens.com/fr/model/ ... emium.html présenté ici me paraît pas mal du tout. J'aimerai solliciter les possesseurs de cet écran pour les questions suivantes :
- Pensez-vous qu'il soit possible d’intégrer l'écran (motorisé tensionné pour rappel) dans un coffrage au plafond ?
- Pensez-vous que cet écran sera adapté à l'ultra HD ? (je pense acquérir ce type de techno si elle se démocratise d'ici quelques mois lors de la réalisation du projet).

Merci pour vos réponse.
jc93

Inscription Forum: 06 Aoû 2008 11:43

Message » 23 Fév 2014 19:38

jc93 a écrit:Bonsoir,

Je vais prochainement installer un vidéoprojecteur dans mon salon. Concernant l'écran j'ai lu le forum et j’avoue que le modèle http://www.lumene-screens.com/fr/model/ ... emium.html présenté ici me paraît pas mal du tout. J'aimerai solliciter les possesseurs de cet écran pour les questions suivantes :
- Pensez-vous qu'il soit possible d’intégrer l'écran (motorisé tensionné pour rappel) dans un coffrage au plafond ? Oui, il y a même un déport IR inclus.
- Pensez-vous que cet écran sera adapté à l'ultra HD ? (je pense acquérir ce type de techno si elle se démocratise d'ici quelques mois lors de la réalisation du projet). Pas de soucis.

Merci pour vos réponse.

La configuration dans mon profil

Certifié THX Home Cinema Niveau 1 et Niveau 2.
-------
Ce que les gens pensent de Passion Home Cinema, c'est par ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1053&t=29952388.
Jonathan P.H.C.
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00

Message » 23 Fév 2014 19:43

Cette histoire de toile spéciale pour la 4K ça me fais doucement rigoler !

Marketing quand tu nous tiens...

:)
McGayver

Message » 23 Fév 2014 19:49

Jonathan P.H.C. a écrit:
jc93 a écrit:Bonsoir,

- Pensez-vous qu'il soit possible d’intégrer l'écran (motorisé tensionné pour rappel) dans un coffrage au plafond ? Oui, il y a même un déport IR inclus.
- Pensez-vous que cet écran sera adapté à l'ultra HD ? (je pense acquérir ce type de techno si elle se démocratise d'ici quelques mois lors de la réalisation du projet). Pas de soucis.

Merci pour vos réponse.

Génial merci !! J'ai choisi l'écran et les enceintes :) Reste plus que le VP mais pour ce dernier je vais attendre quelques mois.
jc93

Message » 23 Fév 2014 19:52

Le fil de déport fait une 30énes de centimètre et se branche sur le côté gauche de l'écran (comme toute la connectique d'ailleurs)
McGayver

Message » 23 Fév 2014 19:54

McGayver a écrit:Cette histoire de toile spéciale pour la 4K ça me fais doucement rigoler !

Marketing quand tu nous tiens...

:)

Hello. Merci pour ton commentaire :)

Tu penses que le 4K n'apporte rien avec les VP ? Ou que le discours 4K autours de l'écran n'est pas utile ? L'écran je l'ai choisi en fonction de vos retour et non pas sur la partie marketing.

C'est noté pour le déport.
jc93

Message » 23 Fév 2014 20:12

Le 4K seras bien en videoprojection......quand on auras des films en 4K .

Le nombre de pixels du diffuseur n'a jamais été un gage de qualité supérieure . On nous fait le même coup qu'avec le passage du HD Ready au Full HD : à l'époque très très peu de titre en 1080 était dispo . La vrai révolution ça été les films en HD .

Qu'ils nous sortent des Blu-ray de la qualité de Baraka ou Samsara déjà ce seras bien .

Pour les projos 4K on verras plus tard .
McGayver

Message » 23 Fév 2014 22:19

McGayver a écrit:Le 4K seras bien en videoprojection......quand on auras des films en 4K .

Le nombre de pixels du diffuseur n'a jamais été un gage de qualité supérieure . On nous fait le même coup qu'avec le passage du HD Ready au Full HD : à l'époque très très peu de titre en 1080 était dispo . La vrai révolution ça été les films en HD .

Qu'ils nous sortent des Blu-ray de la qualité de Baraka ou Samsara déjà ce seras bien .

Pour les projos 4K on verras plus tard .

Tout à fait d'accord avec toi.
jc93

Retourner vers Ecrans de projection

• Articles en relation
    Dernier message