Bonjour je souhaite acheter un Lumene Capitol Premium 280C (16/9) un ecran bien sur manuel , j'ai vu sur ce post pas mal de retour de personne qui se plaignent de gondolements Jez me posais une question sachant que j'ai les moyens d'implanter au sol ( vieux parquet ) des crochets que je pourrais reliais a l'aide de petit tendeurs au bas de l'écran.
Cette solution est-elle envisageable ? Merci d'avance
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: titaniumdu26 et 5 invités
Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)
Non pas cool car la tension de la toile doit se faire aussi horizontalement si tu veut que ça marche bien .
- McGayver
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Boutchy a écrit:Bonsoir à tous,
Je voudrais installer un ecran dans mon salon afin de me faire quelques projections de temps en temps en attendant de realiser ma salle dediée dans le sous sol de notre nouvelle maison.
Je voudrais savoir si l'ecart de prix entre le Majestic 200C et le Embassy 200C en valait vraiment la chandelle pour mon type d'utilisation ?
Des avis ?
Merci à tous.
Pas d'avis...
- Boutchy
- Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
McGayver a écrit:Non pas cool car la tension de la toile doit se faire aussi horizontalement si tu veut que ça marche bien .
Donc si je comprend bien difficile d'avoir un écran manuel de 280 de base sans gondolement ?
- jeff64
- Inscription Forum: 17 Juin 2006 11:14
Difficile d'avoir un écran manuel qui gondole pas en fait . Et a force de tirer sur la poigné ça s'arrange pas avec le temps
- McGayver
Quand il gondole de trop, tu le découpes et tu le fixes sur un cadre....
La configuration dans mon profil
Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
-
gbaya - Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Moi aussi je suis pour le recyclage des déchets
- McGayver
McGayver a écrit:Difficile d'avoir un écran manuel qui gondole pas en fait . Et a force de tirer sur la poigné ça s'arrange pas avec le temps
a oui d'accord quand même , je comprend ,donc tenssionné ou cadre fixe sont quasiment obligatoire pour avoir un truc niquel.
- jeff64
- Inscription Forum: 17 Juin 2006 11:14
J'ai récemment acheté un tensionné et c'est vrai que c'est nickel mais j'ai aussi eu du 2m60 électrique normal bas de gamme et ça allais bien aussi .
- McGayver
Bonjour à tous !!
En attendant ma commande écran Lumène Embasy 240c, je viens me renseigner sur les moyens de fixation, mon écran sera fixé au plafond sur du placoplatre, et j'aurais voulu avoir des avis sur la méthode de fixation, y-a-t'il des personnes qui l'on fixé à l'aide de cheville placoplâtre, ou autres?
L'écran pèse 12 kgs et les chevilles sont prévu à 25 kgs, sur 2 chevilles on pourrait diminuer la force d'arrachement ? non?
Et peut-on trouver des pattes de fixation supplémentaire à celles qui sont fournis à l'écran? question de diviser la force d'arrachement?
En attendant ma commande écran Lumène Embasy 240c, je viens me renseigner sur les moyens de fixation, mon écran sera fixé au plafond sur du placoplatre, et j'aurais voulu avoir des avis sur la méthode de fixation, y-a-t'il des personnes qui l'on fixé à l'aide de cheville placoplâtre, ou autres?
L'écran pèse 12 kgs et les chevilles sont prévu à 25 kgs, sur 2 chevilles on pourrait diminuer la force d'arrachement ? non?
Et peut-on trouver des pattes de fixation supplémentaire à celles qui sont fournis à l'écran? question de diviser la force d'arrachement?
- Chouille07
- Inscription Forum: 20 Jan 2007 16:44
Pour ce type de support les chevilles Molly (cheville à placo) sont le mieux adapté . 12 Kg d'écran ça fait 6 Kg par cheville . T'as de la marge avant qu'elle lâche ! Si y a un truc qui doit lâcher à l'arrachement c'est pas la cheville mais le placo lui-même . Doubler la fixation pour plus de sécurité est effectivement une solution mais là faut contacter Luméne ou ton revendeur .
Attend de voir comment sont faite les pattes de fixations : s'il y a 2 trous assez espacé alors tu pourras y mettre 2 chevilles
Attend de voir comment sont faite les pattes de fixations : s'il y a 2 trous assez espacé alors tu pourras y mettre 2 chevilles
- McGayver
Sur le mien j ai 2 trous de chaque côté mais qui, a mon sens, ne sont pas assez espace donc j ai mis qu une seule cheville molly de chaque côté. Je touche du bois mais pour l'instant ça tient depuis plus d un an. J ai le lumene embassy 240.
Envoyé de mon WIKO-CINK SLIM en utilisant Tapatalk
- jphil93
- Inscription Forum: 23 Nov 2004 19:19
McGayver a écrit:Pour ce type de support les chevilles Molly (cheville à placo) sont le mieux adapté . 12 Kg d'écran ça fait 6 Kg par cheville . T'as de la marge avant qu'elle lâche ! Si y a un truc qui doit lâcher à l'arrachement c'est pas la cheville mais le placo lui-même . Doubler la fixation pour plus de sécurité est effectivement une solution mais là faut contacter Luméne ou ton revendeur .
Salut McGayver, merci pour ta réponse et effectivement après contact de mon revendeur et vu le message de jphil93 ci dessous, pas la peine d'en rajouter ça tiendra !! Et ça m'enlève une épine.
jphil93 a écrit:Sur le mien j ai 2 trous de chaque côté mais qui, a mon sens, ne sont pas assez espace donc j ai mis qu une seule cheville molly de chaque côté. Je touche du bois mais pour l'instant ça tient depuis plus d un an. J ai le lumene embassy 240.
Salut jphil93, merci pour ton retour sur l'écran et sa fixation, tu n'a pas trop galéré à le fixer au plafond?
- Chouille07
- Inscription Forum: 20 Jan 2007 16:44
Bonjour,
J'aurais besoin d'un conseil, je souhaite acheter le Coliseum Premium 200c
Celui-ci a une taille d'image de 203*115cm avec un extradrop de 40cm
Si je comprends bien, en le mettant au plafond (qui est à 2m60 chez moi) le bas de l'écran/image sera alors à (260-115-40) 105 cm du sol, c'est bien ça ?
Le bas de ma TV étant à 70 cm, est ce que je dois donc fixer le carter à 40cm du plafond ?
Est-ce que le coffrage ne sera alors pas trop important (45-50CM),,,
Merci par avance pour votre aide
J'aurais besoin d'un conseil, je souhaite acheter le Coliseum Premium 200c
Celui-ci a une taille d'image de 203*115cm avec un extradrop de 40cm
Si je comprends bien, en le mettant au plafond (qui est à 2m60 chez moi) le bas de l'écran/image sera alors à (260-115-40) 105 cm du sol, c'est bien ça ?
Le bas de ma TV étant à 70 cm, est ce que je dois donc fixer le carter à 40cm du plafond ?
Est-ce que le coffrage ne sera alors pas trop important (45-50CM),,,
Merci par avance pour votre aide
- Strifer01
- Inscription Forum: 08 Avr 2009 17:45
Chouille07 a écrit:McGayver a écrit:Pour ce type de support les chevilles Molly (cheville à placo) sont le mieux adapté . 12 Kg d'écran ça fait 6 Kg par cheville . T'as de la marge avant qu'elle lâche ! Si y a un truc qui doit lâcher à l'arrachement c'est pas la cheville mais le placo lui-même . Doubler la fixation pour plus de sécurité est effectivement une solution mais là faut contacter Luméne ou ton revendeur .
Salut McGayver, merci pour ta réponse et effectivement après contact de mon revendeur et vu le message de jphil93 ci dessous, pas la peine d'en rajouter ça tiendra !! Et ça m'enlève une épine.jphil93 a écrit:Sur le mien j ai 2 trous de chaque côté mais qui, a mon sens, ne sont pas assez espace donc j ai mis qu une seule cheville molly de chaque côté. Je touche du bois mais pour l'instant ça tient depuis plus d un an. J ai le lumene embassy 240.
Salut jphil93, merci pour ton retour sur l'écran et sa fixation, tu n'a pas trop galéré à le fixer au plafond?
Chouille07 a écrit:McGayver a écrit:Pour ce type de support les chevilles Molly (cheville à placo) sont le mieux adapté . 12 Kg d'écran ça fait 6 Kg par cheville . T'as de la marge avant qu'elle lâche ! Si y a un truc qui doit lâcher à l'arrachement c'est pas la cheville mais le placo lui-même . Doubler la fixation pour plus de sécurité est effectivement une solution mais là faut contacter Luméne ou ton revendeur .
Salut McGayver, merci pour ta réponse et effectivement après contact de mon revendeur et vu le message de jphil93 ci dessous, pas la peine d'en rajouter ça tiendra !! Et ça m'enlève une épine.jphil93 a écrit:Sur le mien j ai 2 trous de chaque côté mais qui, a mon sens, ne sont pas assez espace donc j ai mis qu une seule cheville molly de chaque côté. Je touche du bois mais pour l'instant ça tient depuis plus d un an. J ai le lumene embassy 240.
On s y ai mis a 2 avec ma femme. On l a mis en position une 1ere fois pour le marquage du 1er trou. Ensuite après avoir mis la 1ere cheville on a mis l écran en place pour le marquage du 2e trou.
Par contre fais gaffe car un des cotes de l écran est bien lourd que l autre. Au niveau de la cheville c est rien, c est juste pour celui qui tient le cote lourd en l occurence ma femme lol il faut aller vite pour prendre les mesures.
- jphil93
- Inscription Forum: 23 Nov 2004 19:19
|
Retourner vers Ecrans de projection
|