Bonsoir à tous,
J'ai une petite question peut être très bête, mais suite à un précédent poste, je vais acquérir un écran. J'ai déjà lu beaucoup de post sur le forum et je m'oriente vers un écran Kimex.
J'hésite entre tensionné ou non mais çà c'est mon budget qui me le dira.
Ce que je voudrais juste savoir c'est si la taille de l'image projetée doit correspondre exactement à la taille de l'écran et donc s'arrêter juste au niveau des bords noirs? ou si l'image peut être plus petite? et donc laisser une partie blanche de la toile non utilisée?
merci d'avance
Fred
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités
Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)
Dimension de l’écran / image projetée?
- fred73
- Inscription Forum: 22 Sep 2008 19:55
Je pense que ça ne change rien ! Mais ce sera plus joli si l’image projeté est de la même taille que l’écran.
- styleHC
- Inscription Forum: 08 Déc 2011 20:02
styleHC a écrit:Je pense que ça ne change rien ! Mais ce sera plus joli si l’image projeté est de la même taille que l’écran.
C'est nettement meilleur de faire coïncider les bords de l'image avec ceux du cadre noir pour la sensation de contraste, surtout en salon/pièce à vivre.
- Coxwell
- Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
merci pour vos réponses!
Cela va me permettre de pas tout faire à l'envers!
définir la taille de projection contre le mur blanc et commander l'écran en conséquence.. et pas l'inverse!!!!
Merci
Cela va me permettre de pas tout faire à l'envers!
définir la taille de projection contre le mur blanc et commander l'écran en conséquence.. et pas l'inverse!!!!
Merci
- fred73
- Inscription Forum: 22 Sep 2008 19:55
Après, tu règle ton vidéoprojecteur, sur les fiche technique, tu peux voir :
exemple pour le BenQ W1000 (au pif)
Rapport de projection 1.4 - 2.1 (65” à 2 mètres)
Image projetée 60 cm à 750 cm
Correction trapézoïdale Correction automatique de trapèze +/- 40°
Du coup, je me demande si ce que je dit est vrai. mais je pense que si quand même.
exemple pour le BenQ W1000 (au pif)
Rapport de projection 1.4 - 2.1 (65” à 2 mètres)
Image projetée 60 cm à 750 cm
Correction trapézoïdale Correction automatique de trapèze +/- 40°
Du coup, je me demande si ce que je dit est vrai. mais je pense que si quand même.
- T0NY313
- Inscription Forum: 25 Déc 2009 21:36
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Ecrans de projection
|