Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lephot et 35 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Comment projeter sur très grande surface ?

Message » 17 Avr 2007 0:00

Bonjour

Je viens d'acheter un vidéoprojecteur, et dans la configuration installée, l'image a une base de 3,40m. Ca pourrait être génial si j'avais un écran adapté. Pour l'instant, je projette sur un mur blanc. L'image n'est pas mauvaise, mais ma salle se trouve éclairée par des retours de lumière : je vois apparaître mon plafonnier, mes tables et mes chaises, mon buffet, qui émergent de la pénombre. Bref, ça casse l'ambiance, et l'obscurité d'une vraie salle de cinéma, qui permet de s'absorber complètement dans l'image, me fait défaut. :(
Alors pour ceux d'entre vous qui s'y connaissent, je pose la question : existe-t-il des écrans d'une telle taille ? J'ai cherché sur pas mal de sites, et tout ce que j'ai trouvé était beaucoup plus petit. (à part des écrans motorisés, mais je n'ai pas de prise à cet endroit-là, et de plus, ça coutait une fortune)
Autre question : la présence d'un écran sera-t-elle réellement efficace ? Aurai-je grâce à lui l'obscurité voulue ?
Enfin , last but not least : j'ai lu sur un forum que les stores à enrouleur pouvaient avantageusement remplacer un écran : pouvez-vous me le confirmer ? :idee:

Merci par avance de votre aide

Roland
durandal34
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Jan 2006 11:55
  • offline

Message » 18 Avr 2007 1:55

est un ecran fixe ou amovible (deroulant pae exemple) que vous cherchez ?
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 18 Avr 2007 11:04

malgré tout durandal je serais intéressé que tu nous dises ce que tu as trouvé comme écrans motorisés dans ces tailles à quel prix et où. Merci
saisai
 
Messages: 141
Inscription Forum: 19 Mar 2006 15:54
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Avr 2007 21:20

Un ecran Da-lite en 350 de base electrique coute environ 2000 euros
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message