Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Choix écran vidéoprojecteur ultra courte focale

Message » 03 Juil 2024 16:17

Bonjour, :D

Je suis à la recherche d'un écran de projection pour un vidéoprojecteur UST (à priori le formovie theater).

Le tout sera installé dans une salle dédiée j'étais donc plutôt parti sur un écran fixe (ne voyant pas l'utilité d'un écran motorisé dans mon cas sauf si je me trompe).

Il s'agit de mon premier achat et j'avoue être un peu perdue notamment avec le choix du gain. 98% des projections se feront dans le noir complet ou à minima dans la pénombre donc malgré un VP UST je ne sais pas si un écran ALR est utile ?
Pour l'instant j'ai surtout regardé les écrans de chez lumene.

Merci d'avance pour vos conseils et propositions ! :bravo:
Zinoviyky
 
Messages: 51
Inscription Forum: 26 Juil 2023 1:08
  • offline

Message » 23 Juil 2024 12:24

:oldy: J'ai un ust Fengmi C2 avec un ecran cadre classic Vevor de 110 pouces Gain 1.2 (livré en 2 jours par GLS et parfaitement emballé)
https://www.vevor.fr/ecrans-de-projecteurs-c_11533
Bon rapport qualité prix de plus entouré de velours noir ce qui est loin d 'etre negligeable ,
de plus le choix en taille est consequent !

La toile est parfaitement tendu ce qui est obligatoire pour un UST et le cadre peut etre bougé a droite ou a gauche
a loisir pour un reglage au petit oignons .

le Montage est rapide et peut etre effectué seul ce qui a ete mon cas .
Ma peur etait d 'avoir un hotspot en plein milieu ce qui n' a pas ete du tous le cas .

Va sur le lien ci dessous concernant ta question ALR obligatoire :
https://fr.wemax.com/blogs/trucs-et-ast ... alr-ou-clr

:oldy: Vu ce que tu dit dans ton poste je dirais Non pas forcement necéssaire
de plus entre nous tu devrais plutot posté
sur le post Le post des toiles UST (pour projo ultra courte focale) .
Dernière édition par adriana le 24 Juil 2024 19:06, édité 1 fois.
adriana
 
Messages: 861
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 24 Juil 2024 2:40

Un UST envoie plus de lumière vers le plafond. De plus leur contraste a tendance a être plus faible que les frontaux quoique le Formovie semble bien s'en sortir sur ce point.

Donc si tu peux peindre tes murs et ton plafond en foncé, un écran technique n'est pas nécessaire, certains diront même nuisible à la luminosité, mais dans un salon avec des murs clairs ça améliore sensiblement le rendu même dans le noir complet.

Tu trouveras des infos techniques de ce problème avec la traduction en ligne sur cette page : http://cine4home.de/test-und-know-how-s ... am-besten/
ainsi que sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
BQuires
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 183
Inscription Forum: 26 Oct 2009 4:45
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message