Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Besoin de conseils pour choix d'écran

Message » 21 Mai 2023 11:36

Salut !

J'aurai besoin de vos supers conseils pour mon installation et le choix de mon écran de projection.

Le videoprojecteur : Viewsonic PX701-4K
La piece : c'est une salle de jeux dédié videoprojecteur, billard, bar, jeux.... un petit soupirail apporte un peu de lumiere, et il y a un rideau occultant. Le mur derrière l'écran est blanc
Mon utilisation : je regarde très regulierement du sport : foot, basket, rugby... et très occasionnellement des films / séries. Le but de la pièce est surtout de regarder du sport avec les amis, et de temps en temps un petit film

Mes réflexions par rapport au choix de l'écran :
- format : je partirai pour un format 1:1 pour que je puisse passer du sport au cinéma sans trop réduire la taille de la projection. Pensez vous que c'est une bonne idée ?
- bordure : dans mon utilisation, me conseillez vous une bordure noire ou un écran tout blanc ?

Merci beaucoup pour vos conseils !!!
Julien
J|_|Lk
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Mai 2023 11:25
  • offline

Message » 22 Mai 2023 9:29

format 1:1 ?
Ca existe encore ?
Les diffusions se font en 16/9, généralement, et les films en 2.35/1
Je prendrai un 16/9

bordure: tout dépend de la couleur de ton mur, mais vu qu'il est blanc, il est mieux d'avoir des bordures noires ... ou de repeindre le mur :hehe:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12956
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message