Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout sur les tubes

Surchauffe sur un Cayin-55

Message » 07 Oct 2022 18:43

Bonjour
Je possède un Cayin-55 KT88 et depuis quelques temps une de mes enceintes a perdu quelques Db et en regardant un de mes 4 tubes à le bias tout en haut (beaucoup trop chaud) et en réglant avec la petite molette ça ne change rien toujours au max.
Le son est ok en montant de quelques Db mons enceinte sur l’ampli
Mais ca ne doit sûrement pas être bon
Que faire ?
Merci
Joel900
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 14:53
  • offline

Message » 07 Oct 2022 18:45

RE. En fait l’aiguille est tout à droite et l’ampoule tout en étant allumée est plus froide que les autres
Joel900
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 14:53
  • offline

Message » 07 Oct 2022 19:03

Joel900 a écrit:Bonjour
Je possède un Cayin-55 KT88 et depuis quelques temps une de mes enceintes a perdu quelques Db et en regardant un de mes 4 tubes à le bias tout en haut (beaucoup trop chaud) et en réglant avec la petite molette ça ne change rien toujours au max.
Le son est ok en montant de quelques Db mons enceinte sur l’ampli
Mais ca ne doit sûrement pas être bon
Que faire ?
Merci



De mémoire cet ampli souffre d'un problème de conception que les bons réparateurs savent corriger pour pas bien cher... qui ressemble à ce que tu dis... fais des recherches sur Google...
haskil
 
Messages: 60238
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Oct 2022 21:37

Oui merci haskil j’ai essayé d’intervertir les ampoules le problème ne vient pas de là
Donc c’est dans la bête. Le son n’est pas vraiment altéré. Mais on peut pas rester branché avec un appareil qui pose problème sans trouver une solution
Effectivement Google bouche à oreille etc…
Mais bon après seulement 2 mois. Quand on lit les notes mega-positives de cet appareil sur son-video
Vais aller faire un petit commentaire en plus si tu dis qu’un problème de conception est apparemment déjà connu….
Joel900
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 14:53
  • offline

Message » 08 Oct 2022 9:48

Joel900 a écrit:Oui merci haskil j’ai essayé d’intervertir les ampoules le problème ne vient pas de là
Donc c’est dans la bête. Le son n’est pas vraiment altéré. Mais on peut pas rester branché avec un appareil qui pose problème sans trouver une solution
Effectivement Google bouche à oreille etc…
Mais bon après seulement 2 mois. Quand on lit les notes mega-positives de cet appareil sur son-video
Vais aller faire un petit commentaire en plus si tu dis qu’un problème de conception est apparemment déjà connu….


Se méfier des notes méga positives sur Son-vidéo qui aime beaucoup beaucoup cette marque...

Va d'abord faire une recherche sur Internet au sujet de problèmes de cet ampli Cayin...
haskil
 
Messages: 60238
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Jan 2023 19:47

Bonjour
Le Cayin n’est plus sous garantie ? Quel âge ?
eustache53
 
Messages: 603
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 06 Fév 2023 17:43

Oui oui il est sous garantie
Je l’ai donc renvoyé mais ils n’en ont plus en stock alors j’ai une note de crédit
Je prendrai autre chose
J’ai remplacé le Cayin par un ampli de puissance. Moins chaleureux peut-être mais plus fiable et solide (marantz mm7025) qui soulage mon Marantz sr8015 pour l’écoute stéréo
Merci
Joel900
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 14:53
  • offline


Retourner vers Du côté des tubes