Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout sur les tubes

remplacement 12ax7/ 12au7

Message » 03 Aoû 2021 21:50

Hello Itofa,

Je ne trouve pas ce que McIntosh met sur ses amplis. On lit un peu de tout, va savoir. Je vais me renseigner pour les Tesla, ça doit rester moins cher que la monte d'origine .. soit 500 euros environ.

J'en profite pour te saluer, et respect pour ton système, un temple du big sound, no bullshit. Ca doit cogner fort et taper du pied.
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 0:07

Hello Klipsch et merci pour les compliments :thks: :oops:

McIntosh met du noname Chinois, dont on arrive jamais à trouver le nom.
Un couple de Tesla NOS, on en trouve plus à moins de 300 € la paire. Du Délire ! :roll:

Mais attention : Ils ne sont efficaces que sur des grosses gamelles à partir de 30 cm, vu qu'ils n'ont pas besoin de plus de grave, mais surtout de scène sonore

Pour des diamètres inférieurs, mieux vaut prendre autre chose type Mullard CV4004, par exemple, ou de la Sylvania (voir liste dans le post dédié).
post178847699.html#p178847699

Sinon, avec les Tesla, le rendu va te paraître maigrelet, voire éthéré

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12139
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 09 Sep 2021 17:35

Hello, j'arrive un peu tard mais au cas où...

Les Gold Lion j'ai pas trop accroché... Je les ai trouvées un peu râpeuses dans le haut. Je les trouve surestimées ou je suis peut-être tombé sur un modèle pas terrible. Ou bien je suis trop chipoteur sur les aigus, peut-être. Pas de mauvais tubes mais je suis vite passé à autre chose.
Les JJ sont plus douces et font partie de mes préférées.
Mais en tubes actuels ma recommandation sans réserve ce sont les PSVane de la série T (12AX7-T-MII).
Douceur, matière, chaleur, fluidité, mais le médium n'a pas l'aspect sombre des JJ. Vraiment super.

J'ai bien aimé les tubes d'origine de mon C2300. Des tubes très doux, certains peuvent trouver ça mou, moi ça m'a plu.

Je testerais bien les Tesla mais bon, 300€ pour ne pas être sûr d'aimer à la fin... :/
Sylvanor
 
Messages: 1832
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 09 Sep 2021 18:55

Je suis toujours preneur de Tesla ... à prix de revente raisonnable .... :siffle:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12139
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Du côté des tubes

 
  • Articles en relation
    Dernier message