Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout sur les tubes

NOS 12 Ax 7 RCA Black plate 1950

Message » 06 Fév 2022 9:53

Bonjour,

des avis sur ces tubes pour un eventuel remplacement sur mon preampli phono Project tube box s2 ?
Je reproche 1 certaine brillance a ceux d origine.
Actuellement aux US ils se vendent 199 usd par paire en incluant le transport ca revient a 239 usd....ne seraient tils pas un peu disproportionnes pour ce preamp qui "ne" coute que350 e ?
Je recherche 1 restitution plutot type douce mais dynamique, j ai 1 kenwood 7010 D.
Merci pour vos retours avises.
amonduul
 
Messages: 142
Inscription Forum: 21 Avr 2014 11:52
  • offline

Message » 06 Fév 2022 10:46

Totalement, le prix élevé s'explique par la "rareté", pas la qualité technique.
Le fait qu'ils sont NOS sont invérifiables pour la majorité des consommateurs, beaucoup en profitent pour vendre réellement de vieux tubes usagés.
Je vous conseille d'essayer déjà un autre tube de production récente, peut-être en mid gain, on y gagne parfois sur les médiums, un jj électronic par exemple.
Symphone
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Déc 2019 0:25
  • offline

Message » 14 Fév 2022 12:33

Bonjour amonduul,
Je possède également un prépré phono Project tube box S et j'ai remplacé les tubes d'origine rapidement (probablement des tubes chinois rebadgés).
J'ai testé des tesla Ecc83 code 32 réputés pour leurs qualités musicales qui ne m'ont pas donné les meilleurs résultats, bien au contraire (dynamique totalement anémique). cela malgré des résultats fantastiques en tubes d'entrée sur mon ampli.
Les meilleurs résultats ont été obtenus chez moi sur le tube box S avec des ECC803S Tungsol gold pins. Résultats proches avec des ECC803S JJ gold pins.
Cordialement, Claude
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline

Message » 14 Fév 2022 20:25

Et ne pas oublier ce soir sur la 6 l'émission "l'amour est dans le prépré"
MickeyCam
 
Messages: 6222
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Du côté des tubes