Bonjour ,
Je suis nouveau sur ce Forum .
J'ai l'intention de changer les tubes de mon mc275 mkV, toutefois plusieurs questions se posent :
Est-ce que l'appairage concerne simultanément tous les tubes entre eux , c'est à dire 4x KT88, et les 3x 12AX7A et les 4x 12AT7 ? (pour des valeurs concordantes).
Est-ce que cela peut concerner le groupe 4x kt88 pour une valeur , et une autre valeur pour 12AX7A et 12AT7 ?
Une autre hypothèse qui faciliterait l'achat de ces tubes , serait de demander un appairage pour les KT88 , une autre commande pour un quartet de 12AX7A , et une autre commande pour un quartet de 12AT7 ?
Merci d'avance pour vos recommendations.
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Tout sur les tubes
Salut,
* Les tubes de puissance sont les plus importants à matcher ensemble pour le courant, puisque c'est la qu'il en passe le plus.
Les tubes preamp/drivers matchés pour le gain, balancés si double triode, pour ne pas avoir de débalancement entre les canaux gauche et droit.
* Si le BIAS des tubes de puissance est réglable sur l'appareil, c'est moins important puisqu'on ajust le BIAS manuellement.
* Les tubes de puissance sont les plus importants à matcher ensemble pour le courant, puisque c'est la qu'il en passe le plus.
Les tubes preamp/drivers matchés pour le gain, balancés si double triode, pour ne pas avoir de débalancement entre les canaux gauche et droit.
* Si le BIAS des tubes de puissance est réglable sur l'appareil, c'est moins important puisqu'on ajust le BIAS manuellement.
- mroboto
- Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
Merci ,
J'ai compris qu'il est possible de diviser tous les tubes en trois groupes d'appairages différents .
Salutations
J'ai compris qu'il est possible de diviser tous les tubes en trois groupes d'appairages différents .
Salutations
- Mansciac
- Inscription Forum: 20 Aoû 2022 18:58
Salut, pourquoi ne pas racheter les même tubes que ceux d'origine si le son te convient ?
- 52gege
- Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
Mais aussi changer les tubes par intention ?
Si ils fonctionnent encore bien je les laisserait.
Puis les petits tubes dits aussi Signal Tubes (Preamp) peuvent durer jusqu'à 100,000 heures!
Si ils fonctionnent encore bien je les laisserait.
Puis les petits tubes dits aussi Signal Tubes (Preamp) peuvent durer jusqu'à 100,000 heures!
- mroboto
- Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Du côté des tubes |