Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout sur les tubes

Avis sur les amplis à tube

Message » 13 Mar 2021 20:19

J'aime quand les sons agressifs sonnent totalement agressifs, trop présents, ça te donne le gout de baisser le son, (Même avec juste 2 watts) et encore mieux, c'est quand tout se mélange à la perfection d'une façon à ce que les sons doux sonnent doux comme c'est pas permis :mdr:

les tubes peuvent donner ça, quand c'est bien agencé le circuit :oldy:
mroboto
 
Messages: 4454
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 13 Mar 2021 21:44

Les Mudorf ils sont utilisés par quels industriels ??? C'est du Mundorf qui est utilisé par l'ESA, par Framatome, par le CEA, par Thalès ??? Ben heureusement que non parce que sinon on aurait un paquet de missiles qui se seraient plantés ! :mdr:

Ya pas que Mundorf qui fait des condensateurs super haut de gamme à base de poils de lama ramassés en lune montante (en lune descendante le con est moins bon...) :mdr: :mdr: y en bien d'autres et qui re-badge du Arcotronics par ex (très bon condo mais qui sont à 1 euros pièce, pas à 50 euros...

Tu veux du bon condo ? Sif-Safaco, Nichicon, Nippon Chemical, Vishay, SCR, Panasonic, Elna... pas besoin d'aller chercher des trucs à 40 euros pièce... et en plus c'est infiniment plus fiable !
2N3055
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Aoû 2011 1:17
  • offline

Message » 13 Mar 2021 21:55

Il n'y aurais pas un peu de jalousie la dedans ?

La plupart du temps je me contente de condensateurs d'origine, mais je voulais les essayer.

J'était pas trop perdant face aux K40Y-9 que j'avais mis avant, pour essayer encore, la douceur du diélectrique à l'huile.
mroboto
 
Messages: 4454
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 13 Mar 2021 22:59

Farade a écrit:Je me fou de la fidélité :siffle: non en fait , je me fou d'une courbe parfaite , ce qui compte pour moi c'est ce qui arrive dans mes oreilles car le résultat final et le but de l'artiste est même d'une installation est de donner de l'émotion .


Un musicien fait généralement le choix d’un instrument (acoustique ou amplifiés), d’un son particulier, d’un timbre...qu’il aimera retrouver sur l’enregistrement et bien entendu sur l’album. Autant respecter et apprécier cette préférence. La reproduction sonore Haute Fidélité.. c’est garder la possibilité de retrouver cela.
wuwei
 
Messages: 5498
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 14 Mar 2021 0:35

wuwei a écrit:
Farade a écrit:Je me fou de la fidélité :siffle: non en fait , je me fou d'une courbe parfaite , ce qui compte pour moi c'est ce qui arrive dans mes oreilles car le résultat final et le but de l'artiste est même d'une installation est de donner de l'émotion .


Un musicien fait généralement le choix d’un instrument (acoustique ou amplifiés), d’un son particulier, d’un timbre...qu’il aimera retrouver sur l’enregistrement et bien entendu sur l’album. Autant respecter et apprécier cette préférence. La reproduction sonore Haute Fidélité.. c’est garder la possibilité de retrouver cela.


Bien évidemment, ou ai-je dis le contraire :roll:
Un chanteur , un musicien, un groupe souhaite avant tout donner de l'émotion, de l'amour , certains même peut être croient encore qu'une chanson peut changer le monde :siffle:
Bref il faut également pouvoir ressentir cette musique , cette amour avec du matériel agricole :ane: avec du matériel hifi et j'ai remarqué que quelques appareils THDG coûtant une fortune manque cruellement d'âme, c'est plat et sans vie , l'émotion n'y est plus mais l'instrument est là en effet avec du vide autour .
Farade
 
Messages: 120
Inscription Forum: 13 Aoû 2020 6:51
  • offline

Message » 14 Mar 2021 6:57

Farade a écrit:Bien évidemment, ou ai-je dis le contraire :roll:
Un chanteur , un musicien, un groupe souhaite avant tout donner de l'émotion, de l'amour.


Pas que.. cela dépendra des genres musicaux.. mais comme je vous le disais, ils veulent un son, un timbre, qui sera donné par l’instruments et par leur feeling. Un guitariste qui joue sur une Martin ne souhaite pas qu’elle "sonne" comme une Ovation. Vous avez donc intérêt à écouter sur une chaîne HIFi fidèle et donc neutre, qui respectera cela.
Maintenant effectivement..,si vous souhaitez intervenir pour que l’album sonne à votre convenance émotionnelle c’est un choix personnel, mais pas celui des musiciens, des preneurs ingés son, du mastering. :wink:
wuwei
 
Messages: 5498
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 14 Mar 2021 8:45

C'est fou ça , ce qu'on lis de certains, .. maintenant c'est la marque de matériel qui définis l'émotion ..le musicien est devenu qu'un prétexte ... :siffle:
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 14 Mar 2021 8:55

tonylb a écrit:C'est fou ça , ce qu'on lis de certains, .. maintenant c'est la marque de matériel qui définis l'émotion ..le musicien est devenu qu'un prétexte ... :siffle:


Bonjour , tu a bien choisi un ampli , préampli, enceinte car ceux ci t'apporte quelques choses ? Ce que je veux dire c'est qu'il y a du matériel malgrés l'artiste si bon soit il me laisse de marbre .
Farade
 
Messages: 120
Inscription Forum: 13 Aoû 2020 6:51
  • offline

Message » 14 Mar 2021 10:59

52gege a écrit:
Cadman77 a écrit:Bonjour,

Ça y est j’ai craqué, j’ai arrêté de penser à la technique et je me suis concentré sur l’écoute et franchement j’ai adoré. L’ampli est chez moi depuis 2 semaines et c’est toujours le rêve.
Moi qui voulait changer mes enceintes je vais finalement les garder.
Je ne vais pas dire que c’est meilleur qu’un ampli à transistor mais pour le prix j’ai trouvé le ressenti que j’attendais quand la musique devient émotion

Merci pour votre aide.


Et tu as pris lequel finalement ? :wink:


J’ai craqué pour un ampli pas connu un FEZZ Audio TITANIA avec des tubes KT88
Cadman77
 
Messages: 69
Inscription Forum: 07 Sep 2020 19:20
Localisation: Seine et marne
  • offline

Message » 14 Mar 2021 11:02

Cadman77 a écrit:
J’ai craqué pour un ampli pas connu un FEZZ Audio TITANIA avec des tubes KT88


Il faut savoir se faire plaisir ! :wink:
wuwei
 
Messages: 5498
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 16 Mar 2021 1:07

Cadman77 a écrit:
52gege a écrit:
Et tu as pris lequel finalement ? :wink:


J’ai craqué pour un ampli pas connu un FEZZ Audio TITANIA avec des tubes KT88


Bravo pour ce magnifique ampli, pas si inconnu que ça ! Il a une excellente réputation de musicalité et la puissance est confortable.

Je vous souhaite bien du plaisir musical avec lui (look d'enfer en plus !).
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 17 Mar 2021 21:37

harmonique131 a écrit:
Cadman77 a écrit:
J’ai craqué pour un ampli pas connu un FEZZ Audio TITANIA avec des tubes KT88


Bravo pour ce magnifique ampli, pas si inconnu que ça ! Il a une excellente réputation de musicalité et la puissance est confortable.

Je vous souhaite bien du plaisir musical avec lui (look d'enfer en plus !).


Encore merci à tous pour vos précieux conseil
Cadman77
 
Messages: 69
Inscription Forum: 07 Sep 2020 19:20
Localisation: Seine et marne
  • offline

Message » 18 Mar 2021 16:30

C'est fou ça , ce qu'on lis de certains, .. maintenant c'est la marque de matériel qui définis l'émotion ..le musicien est devenu qu'un prétexte ... :siffle:


Entièrement d'accord.
2N3055
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Aoû 2011 1:17
  • offline

Message » 18 Mar 2021 19:13

2N3055 a écrit:
C'est fou ça , ce qu'on lis de certains, .. maintenant c'est la marque de matériel qui définis l'émotion ..le musicien est devenu qu'un prétexte ... :siffle:


Entièrement d'accord.


J'ai même les larmes qui me montent en écoutant la danse des canard :zen:
Farade
 
Messages: 120
Inscription Forum: 13 Aoû 2020 6:51
  • offline

Message » 02 Avr 2021 6:13

Bonjour
https://www.mundorf.com/audio/en/info/a ... -protecti/
Rien du tout sur les moyens de productions.
https://www.ftcap.de/en/downloads/
https://www.ftcap.de/en/company/individual-production/
C'est quand même plus sérieux que des condos à l'huile suprême ( de foie de morue ?), et ils font des capacités qui permettent de restaurer des amplis à tutube...ou a totor anciens avec l'outrecuidance de ne as proposer des valeurs éxagérement gonflées https://www.ftcap.de/en/products/electr ... cial-type/.

Il n'y a pas photos, quand même.
https://www.ftcap.de/fileadmin/user_upl ... nsicht.pdf
https://www.mundorf.com/audio/en/shop/c ... ?card=2517
Un des deux donne une liste de vendeurs en guise de datas, c'est bon ça!

David
dsdn
 
Messages: 369
Inscription Forum: 29 Sep 2005 16:33
  • offline


Retourner vers Du côté des tubes

 
  • Articles en relation
    Dernier message