Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout sur les tubes

Ampli tubes Chinois ?

Message » 15 Déc 2020 9:57

Claude38 a écrit:Avec plaisir,
Cette jeune soprano est promise à un bel avenir !
Quel charisme et quel talent !


Bonjour Claude,
Pourrais tu me dire si tu sait quels sont les tubes el84 et ecc83 ou équivalents ,qui ont de bonnes qualités sonores sur Tube Amp Doctor ?
Merci :wink:
52gege
 
Messages: 2815
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 15 Déc 2020 21:35

harmonique131 a écrit:
Rayphi a écrit:Merci Claude, cet album El Nour par Fatma SAID est magnifique, quelle voix cristalline! :love: :love:


Pleinement d'accord.

Magnifique !

Claude, si le coeur t'en dis, j'aimerais bien que tu testes un jour les 6L6WGC-STR BLACKPLATE petite bouteille TAD PREMIUM Matched :

https://www.tubeampdoctor.com/en/6l6wgc ... mber=RT812

je serais curieux d'avoir ton avis (tu sais que j'adore ce tube 8) ).


Merci Rayphi et Jean-Louis,

Content de te lire Jean-Louis !

J'ai effectivement bien l'intention d'essayer ces 6L6 de TAD étant donné tout le bien que tu en penses !
Je vais en commander un quad pour voir (écouter).

Bien à toi, Claude
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline

Message » 15 Déc 2020 22:00

@52gege

Va sur eBay, et achètes un matched Quad NOS de 6P14P-EV

Et une paire de RCA Long Black Plate 12AX7 (Test NOS) (Tu peux chercher Black Plates et voir pour les longues, (Pas 5751)

De vendeurs habitués.
Dernière édition par mroboto le 15 Déc 2020 22:04, édité 3 fois.
mroboto
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 15 Déc 2020 22:01

52gege a écrit:Bonjour Claude,
Pourrais tu me dire si tu sait quels sont les tubes el84 et ecc83 ou équivalents ,qui ont de bonnes qualités sonores sur Tube Amp Doctor ?
Merci :wink:


Bonjour gege,
Pour les EL84 je ne sais pas,je n'ai jamais eu d'ampli avec des EL84.
Uniquement des EL34 !!!!!
Pour les ecc83 mes préférences vont aux Tesla Code 32 marquage jaune avec le "ring getter" en tubes d'entrée.
Ils sont assez difficiles à trouver et sont chers maintenant, mais les RFT Neuhaus sont rigoureusement identiques (RFT devait probablement les fabriquer pour Tesla) et encore abordables.
Pour mon préampli phono, par contre, les Tesla ne sont pas terribles, je leur préfère les ecc803s gold pins de JJ ou les 12ax7/ecc803s Tung sol gold pins.
Tous dispo chez nos amis allemands de Tube Amp Doctor.
Bien cordialement, Claude
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline

Message » 15 Déc 2020 22:05

mroboto
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 16 Déc 2020 14:50

Claude38 a écrit:
harmonique131 a écrit:
Pleinement d'accord.

Magnifique !

Claude, si le cœur t'en dis, j'aimerais bien que tu testes un jour les 6L6WGC-STR BLACKPLATE petite bouteille TAD PREMIUM Matched :

https://www.tubeampdoctor.com/en/6l6wgc ... mber=RT812

je serais curieux d'avoir ton avis (tu sais que j'adore ce tube 8) ).


Merci Rayphi et Jean-Louis,

Content de te lire Jean-Louis !

J'ai effectivement bien l'intention d'essayer ces 6L6 de TAD étant donné tout le bien que tu en penses !
Je vais en commander un quad pour voir (écouter).


Bien à toi, Claude


Chouette alors !!
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 16 Déc 2020 19:05

Claude38 a écrit:
52gege a écrit:Bonjour Claude,
Pourrais tu me dire si tu sait quels sont les tubes el84 et ecc83 ou équivalents ,qui ont de bonnes qualités sonores sur Tube Amp Doctor ?
Merci :wink:


Bonjour gege,
Pour les EL84 je ne sais pas,je n'ai jamais eu d'ampli avec des EL84.
Uniquement des EL34 !!!!!
Pour les ecc83 mes préférences vont aux Tesla Code 32 marquage jaune avec le "ring getter" en tubes d'entrée.
Ils sont assez difficiles à trouver et sont chers maintenant, mais les RFT Neuhaus sont rigoureusement identiques (RFT devait probablement les fabriquer pour Tesla) et encore abordables.
Pour mon préampli phono, par contre, les Tesla ne sont pas terribles, je leur préfère les ecc803s gold pins de JJ ou les 12ax7/ecc803s Tung sol gold pins.
Tous dispo chez nos amis allemands de Tube Amp Doctor.
Bien cordialement, Claude


Merci Claude je vais regarder ça :bravo: :wink:
52gege
 
Messages: 2815
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 16 Déc 2020 19:08

mroboto a écrit:https://www.ebay.com/itm/4-RCA-12AX7-long-black-plates-D-getter-twin-triode-audio-tubes/133601207781?hash=item1f1b40a5e5:g:XnUAAOSwNmVf0Fa7

(Pas affilié)

Puis si tu veux du luxe:

https://www.ebay.com/itm/Matched-quad-g ... Swg3Jf1159

(Pas affilié non plus)


Merci mroboto ,tu penses quelles sont appairées les 12AX7 ? :wink:
52gege
 
Messages: 2815
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 16 Déc 2020 19:22

Tu vois les résultats, et il dit que les tests seront marqués sur les tubes.

Mais dommage, l'enchère est terminée.

Tu en trouvera d'autres...

https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R ... +NOS+-5751

Et de toute façon, même pas appairés à la perfection, pour moi c'est tout bon.

Les RCA Long Black Plates sont de très bons tubes.
mroboto
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 17 Déc 2020 10:55

Ok merci :wink:
52gege
 
Messages: 2815
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 19 Déc 2020 20:37

hello frais de douane s élèvent a combien vous avez une idee? merci :thks:
CEZANNE
 
Messages: 704
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 0:20
  • offline

Message » 20 Déc 2020 22:00

Bonjour,

Mon avis sur les amplis a tube de marque chinoise, du moins YAQIN : j'en suis a mon 12 ème, je suis aux anges avec chacun d'eux. Le dernier MS-6P14 Mes enceintes sont également chinoises, apres Elipson, Siare, Cabasse, je me suis arrêté sur OATLON. Des enceintes 38cm full range pesant 60 kg chacune... il y a 10 ans , le matériel chinois semblait risqué, aujourd'hui, tout est fait là-bas même Cabasse....
Donc, aucun scrupule pour moi, et si je voulais etre chauvin mes economies ne suffiraient pas....

https://youtu.be/iOQ_Hurv1Oo
jeromebricolo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Aoû 2008 10:49
  • offline

Message » 24 Déc 2020 17:12

Salut, :)

Je viens vers vous pour quelques petits renseignements.
En ce moment, au niveau audio, je tourne avec du matériel très modeste mais au rendement assez sympa : 2 enceintes DIY haut rendement à base de Fostex FE 166 en double bass-reflex, 2 amplis de puissance Arcana 82 (du chinois) de 2x8W en push-pull (4 tubes 6BM8) attaquant par les pre-out mon ampli HC Marantz SR 6011.
Mais j'ai envie de faire évoluer mon système. Surtout les enceintes, à vrai dire. Je lorgne sur des Wharfedale Linton Heritage dont le rapport Q/P semble assez stupéfiant (je dois aller les écouter, bien entendu mais les qualités relevées lors des tests "sonnent" bien à mes oreilles :mdr: ).
Mais, le gros "mais", c'est que mes pauvres amplis de puissance Arcana n'arriveront jamais à alimenter correctement les Wharfedale.

Voyant que le Yaqin MC-13S recueille de nombreuses faveurs des membres de cette section, pensez-vous qu'il soit suffisamment costaud pour nourrir les Wharfedale (ma pièce d'écoute fait 20m²) ?
En fait, je lorgne sur le coupe Yaqin + Wharfedale et un commutateur Dynavox pour profiter également des enceintes avec l'ampli HC Marantz.

Qu'en pensez-vous ?
D'autres suggestions en termes d'amplis chinois ?

Dernière question : j'ai lu que certains avaient pu le commander sur Amazon. :o De mon côté, il est introuvable sur Amazon France.

Merci d'avance et bonnes fêtes. :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9484
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 24 Déc 2020 17:30

jeromebricolo a écrit:Bonjour,

Mon avis sur les amplis a tube de marque chinoise, du moins YAQIN : j'en suis a mon 12 ème, je suis aux anges avec chacun d'eux. Le dernier MS-6P14 Mes enceintes sont également chinoises, apres Elipson, Siare, Cabasse, je me suis arrêté sur OATLON. Des enceintes 38cm full range pesant 60 kg chacune... il y a 10 ans , le matériel chinois semblait risqué, aujourd'hui, tout est fait là-bas même Cabasse....
Donc, aucun scrupule pour moi, et si je voulais etre chauvin mes economies ne suffiraient pas....

https://youtu.be/iOQ_Hurv1Oo


En faisant une recherche sur la marque Oatlon, je suis très impressionné sur ce que je vois. :o Et en même temps circonspect. :wtf:
Si j'en juge par les références trouvées sur Aliexpress, on n'est, pour certaines enceintes, même plus dans l'inspiration mais carrément dans la copie de B&W avec les séries M-004 ou encore L-030 M10.
Mais des copies élitistes au vu des tarifs demandés. :o
C'est là que je me pose des questions. Ca vaut quoi, en écoute, ces bestioles-là, pour ceux qui ont pu y avoir accès ?
Dirty Vincent
 
Messages: 9484
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 24 Déc 2020 17:39

Bonjour et soyez le bienvenu sur ce post des amplis Chinois (et parfois Asiatiques, car le miens est Japonais).

L'association enceintes/ampli est un point extrêmement délicat sans avoir l'expérience par soi-même de l'association envisagée.

Notre ami Claude est un grand connaisseur de cet ampli et connaissant son exigence musicale, retenir le Yakin 13S me paraît être une bonne idée. Le rendement annoncé de 90 Db est par ailleurs plutôt encourageant, à moins d'aimer sonoriser le quartier tout entier et la puissance du Yakin probablement suffisante à mon avis.

J'imagine que Claude et peut être d'autres ici, compléteront mes propos. Effectivement, il faut le commander en Chine directement.

J'ai eu une bonne expérience ici :

https://www.china-hifi-audio.com/en/yaq ... 96921545ac

Bien penser à ajouter le transport et les taxes d'importation.

Si vous craquez, venez nous raconter ici comment cette aventure musicale et audiophile s'est concrétisée !

Bon Noël 8)

PS. Concernant les enceintes Chinoises, peu de retour hélas, à part quelques test sur Youtube (en Anglais) sur de rares modèles seulement.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline


Retourner vers Du côté des tubes

 
  • Articles en relation
    Dernier message