Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 21 Nov 2020 16:32

Donc ci joint le .zip avec 3 fond d'écran :

https://mon-partage.fr/f/RncOEUms/

- Fond d'écran accueil, avec le logo HCS en grand au milieu
- Fond d'écran pour les activités
- Fond d'écran avec cadre pour les activités, celui que j'utilise actuellement, cela me permet de séparé visuellement les touches volume et les touche d'accessoirisante rapide situer sur toutes les pages :

Image
dede67
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline

Message » 21 Nov 2020 16:39

un peu à la façon d'irule quoi!!! :hehe:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15367
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 21 Nov 2020 16:51

calova.dts a écrit:un peu à la façon d'irule quoi!!! :hehe:


Oui les fichiers des touches d 'Irules était téléchargeables gratuitement sur le leur site et c'est donc ces touches que j'ai utilisé.
D'ailleurs a la demande de la personne intéresser par les fonds d'écran je joint un autre .zip avec mes touches ainsi que mes .psd pour les modifier avec Photoshop.

https://mon-partage.fr/f/jaqvMVOE/
dede67
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline

Message » 21 Nov 2020 17:10

Oui les fichiers des touches d 'Irules était téléchargeables gratuitement sur le leur site et c'est donc ces touches que j'ai utilisé.
D'ailleurs a la demande de la personne intéresser par les fonds d'écran je joint un autre .zip avec mes touches ainsi que mes .psd pour les modifier avec Photoshop.

https://mon-partage.fr/f/jaqvMVOE/[/quote]

Encore un grand merci à toi (et à Lagommette pour avoir joué l'intermédiaire) :bravo:

Capture d’écran 2020-11-21 160923.png
dede67 a écrit:
calova.dts a écrit:un peu à la façon d'irule quoi!!! :hehe:
exhausts
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Jan 2010 7:36
Localisation: Région de Lyon
  • offline

Message » 21 Nov 2020 17:19

Aucun souci suis la pour partager notre petite passion
dede67
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline

Message » 21 Nov 2020 17:22

calova.dts a écrit:un peu à la façon d'irule quoi!!! :hehe:

Y-a pire comme comparaison :lol:
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2020 11:42

Bonjour à tous,

J'ai intégré la "famille" HC Skipper depuis quelques semaines - je tiens à féliciter et remercier Lagommette pour ce logiciel qui permet un pilotage très fonctionnel, paramétrable à souhait, de son installation AV, domotique... :bravo:

J'étais hésitant au démarrage pour me lancer, ne connaissant absolument pas les arcanes du paramétrage...bref cela me refroidissait quelque peu - soyez assuré que vous pouvez compter sur l'extrême disponibilité de Lagommette qui n'a pas hésité à m'aider via sms, téléphone et même prise en main de mon PC pour paramétrer l'installation :thks:

Salut également, à Dédé 67 pour sa skin :D
exhausts
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Jan 2010 7:36
Localisation: Région de Lyon
  • offline

Message » 02 Déc 2020 11:56

Bonjour, moi aussi j'hesite ne connaissant rien à ce logiciel et ses possibilités. De plus, mon pc est assez vieux, et je ne sais pas si il serait necessaife de le laisser touner H24 pour pouvoir utiliser l'application via un iPad, ou Smartphone Android ?
Bref.. que des interrogations..
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2020 18:47

Bienvenu a vous deux,

Lohengrin, nul besoin de laisser tourner ton pc pour utiliser HCS,
Le pc ne te servira que pour configurer et paramétré les telecommandes créé,
Tu pilotera ensuite tes équipements via une application Android ou iOS via tablette, smartphone,....

N'hésite pas a posez tes questions, j'en est fait autant avant de me lancer dans l'aventure, et Lagommette est la pour te guider.
dede67
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline

Message » 02 Déc 2020 19:55

Merci dede67 pour ta réponse.
Puisque cela n'implique pas de laisser tourner son pc 24/24 et que cela semble pouvoir tourner à la fois sur ios et Android, et donc assez facile à utiliser pour l'ensemble des membres du foyer.. si je peux lacher ma Logitech Elite, qui s'embale au moindre contacte involontaire et qui me perd une fois sur deux les ordres de communications..
Alors porquoi ne pas tenter le coup ;)
Je vais donc retourner.. à la page n°1 :siffle:
Merci.. à bientôt les ptits loups
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2020 9:56

Il faudra quand même un (ou des) module d'interface de communication entre HCskipper et les éléments à piloter... Itach par exemple.

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15367
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 03 Déc 2020 10:43

calova.dts a écrit:Il faudra quand même un (ou des) module d'interface de communication entre HCskipper et les éléments à piloter... Itach par exemple.

:siffle:
hum..
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2020 10:50

oui ce n'est pas du tout en un dans l'installation. HCskipper permet de communiquer en wifi vers des appareils qui eux généralement reçoivent les commandes en IR (infrarouge). il faut donc un appareil qui "transforme" l'information émise en wifi via la tablette et HCskipper, en code IR pour être comprise par l'appareil à commander.
Global caché propose ce genre de solution avec ses appareils Itach
https://www.globalcache.com/products/itach/
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15367
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 03 Déc 2020 11:09

merci pour la description et le lien.
je vois que tout est en Anglais, que je maitrise mal.
C'est un frein, car si je dois traduire ou demander de l'aide à chaque incompréhension..
Je vais étudier tout ça.
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2020 12:13

Bonjour à tous,

Merci de l'intérêt que vous portez à mon travail. Je souhaiterai apporter une petite précision aux infos fournies par calova.dts. La présence d'un module IR est en générale requise mais en fonction du matériel à piloter peut parfois ne pas être nécessaire. En effet, HCS est ouvert à d'autres protocoles (ex: HTTP, UDP etc.) et d'autres interfaces (ex: RS232).

Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'être un féru d'informatique pour s'en sortir avec HCS. Il faut juste de la méthode et s'y intéresser vraiment.

Après, comme cela a déjà été dit, je suis là pour aider et je le fais avec plaisir. J'ajoute qu'il y a plusieurs membres actifs ici qui apportent leur précieux soutient et je les en remercie une nouvelle fois.

@dede67, exhausts, et les autres !
N'hésitez pas à aller saupoudrer quelques étoiles sur l'App store ou bien le Play store ;)

A bientôt.

Cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Domotique