Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 21 Aoû 2011 19:54

lagommette a écrit:
fullman_d a écrit:Pour Global Caché, le model "Itach IP2IR" va bien ?

Un des béta testeurs HCSa utilise ce modèle. S'il fonctionne, il trouve que le blaster n'est pas très puissant ce qui représente une contrainte de placement du module. J'ai en revanche eu de bons retours sur le GC-100. Mais il est un peu plus cher je crois.

je confirme, le blaster livré avec n'est pas tres puissant
Il faut quand meme bien penser a configurer le port 3 en mode blaster, et non en mode IR out. Cela boost un peu la puissance du blaster

lagommette a écrit:
fullman_d a écrit:Pour les produits Global Caché, connaissez-vous un site web en france qui le vend ?

Non désolé. Vous pouvez poser la question à Archizor, il devrait avoir la réponse.

Finalement je l'ai acheté aux USA, via le site "Irule"
http://www.iruleathome.com/component/op ... quickcart/
j'en ai eu pour 95 € avec le bloc alim Europeen que j'ai commandé en + ( le module IP2IR, 2 blocs alim, 1 adaptateur alim US, 1 adaptateur alim Europe, 3 émétteurs IR, 1 Blaster, 1 cable power-USB )

Cordialement
fullman_d
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Sep 2002 23:12
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 19:33

Bonjour,

Je possède une zibase et bientot un IPAD 2 et votre logiciel est fort interressant .
Dans ma zibase je gère beaucoup de module chacon mais aussi des modules delta dore (xdd) pour les lampes.
Est ce qu'il est possible avec HC skipper de gèrer aussi ces modules xdd et si non , est il possible de lancer des scénarios de la zibase à partir d'HC skipper?
Ou cela est il prevu dans une mise a jour prochaine?
Merci.
thebest28
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Juil 2009 9:37
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 13:53

Bonjour tout le monde 8)

Je vais surement passer pour un bourrin mais tant pis... :oops:

HC-SKIPPER m'intéresse fortement... Je voudrais me servir de ma tablette Asus (android) comme télécommande principale des éléments de la maison.
Une section salon, une section "salle de sport", une section salle HC.

Tous les appareils ont l'infrarouge et/ou l'ethernet. Je souhaite donc à terme ne pas avoir à laisser un pc allumé mais tout faire via la tablette.

Quel est le matériel nécessaire "de base" pour que HC-Skipper envoit les ordres aux appareils. :oops:
Par exemple, chez IRTrans...
Quel module (à brancher sur le routeur wifi ?) pour la réception et le "dispachage" des ordres en éthernet?
Quel module pour recevoir les ordres et les transmettre aux appareils dans la pièce voulue en ethernet et/ou infrarouge ? (cacher ou pas dans un meuble? Doit-il être installé face aux appareils? fourni avec report infrarouge filaire à coller sur l'appareil?)

Bref vous voyez ce que je veux dire?
Juste un lien explicite ou deux et je me débrouillerais mais j'avoue que je ne comprend rien au matériel sur le site d'IRTrans... :evil:

Merci d'avance aux âmes charitables... :ohmg:
Winger
 
Messages: 449
Inscription Forum: 12 Oct 2002 17:03
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 15:06

Je n'arrive pas à acheter hc skipper???
Problème avec le compte du vendeur sur paypal , veuillez le contacter.
J'ai lui ai envoyé un email et ca me revient en disant que l'adresse n'existe pas???
l'application est abandonné ou il change de fournisseur?
merci si quelqu'un a des news.
thebest28
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Juil 2009 9:37
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 19:03

Bonjour,

Tu n'est pas le seul a attendre des nouvelles :D

Il est peut etre en conges

http://www.hc-skipper.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=74

Cordialement
fullman_d
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Sep 2002 23:12
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 20:50

Autant pour moi , c'etait un problème de mon pc portable. :) :) :)
thebest28
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Juil 2009 9:37
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 9:55

Bonjour,

Je reviens tout juste de congés. Je vais donc essayer de rattraper le temps perdu.

thebest28 a écrit:Dans ma zibase je gère beaucoup de module chacon mais aussi des modules delta dore (xdd) pour les lampes.
Est ce qu'il est possible avec HC skipper de gèrer aussi ces modules xdd et si non , est il possible de lancer des scénarios de la zibase à partir d'HC skipper?


HCSi et HCSa communiquent pour l'instant avec la Zibase en mode broadcast. Par conséquent, tous les modules gérés pas la Zibase devraient l'être aussi depuis HCSi ou bien HCSa. J'ai récemment reçu la syntaxe pour adresser individuellement les modules de chaque marque gérée par la Zibase. Je pense que je l'intégrerai dans les semaines à venir.

@Winger
Il n'est pas nécessaire d'avoir le PC allumé pour utiliser HCSa. Le PC n'est utile que lors de la phase de configuration.
Pour les modules IRTrans, c'est vrai que ce n'est pas toujours très clair. En bref, le module IRTrans doit nécessairement être équipé d'une base de données interne (inner DB). Il peut être soit Wifi (http://www.irtrans.com/en/shop/wifi.php - Référence IRT-WiFi-DB), soit Ethernet (http://www.irtrans.com/en/shop/lan.php - Référence IRT-LAN-DB).
Regardez également du côté des modules Global Caché. Leurs produits sont techniquement un peu plus accessibles. Attention toutefois à la puissance du blaster IR. Il est plus puissant sur le module GC-100. Avec les modules IRTrans, pas de soucis de ce côté là, les cellules IR sont vraiment très puissantes.
Un module par pièce est à prévoir. En Wifi, ou bien Ethernet, il sera accessible de n'importe où.
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 10:30

Génial, merci pour ces précisions :D
C'est court, simple et clair!!
Je vais étudier ça donc...
Je trouve très bien le fait d'avoir la possibilité d'accéder aux commandes de plusieurs appareils sur une même "page".
C'est de devoir "paginer" sur mon harmony one qui me gonfle un peu.
Et puis là, lancer son install HC au sous-sol 2 mins avant de descendre avec les amis c'est le top !! (par ex)
Winger
 
Messages: 449
Inscription Forum: 12 Oct 2002 17:03
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 9:27

Bonjour ,
Sera t-il possible de créer des sources personnelles dans de futur version?
Je m'explique pourquoi :
Sur mon ampli , j'ai la possibilité d’écouter la radio par internet et je n'utilise aucun autre appareil que celui ci pour l'écoute. Mais je dois pour cela
sélectionner comme source le décodeur numérique afin de faire apparaitre la télécommande de l'ampli .
il serait mieux que je puisse créer une source par ex : radio internet et qu'elle affiche directement la télécommande de l'ampli.

merci de votre écoute.
thebest28
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Juil 2009 9:37
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 19:48

une autre suggestion si je peux me permettre,
je viens de coupler le bouton pause de mon décodeur numérique avec la lampe de cuisine et ca fonctionne bien mais le soucis est que meme la journée ca s'allume donc ca serait interressant de pouvoir choisir une plage horaire de fonctionnement du couplage si c'est possible.

En tout cas je ne regrette pas mon achat , merciiiii :)
thebest28
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Juil 2009 9:37
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 21:20

thebest28 a écrit:Sur mon ampli , j'ai la possibilité d’écouter la radio par internet et je n'utilise aucun autre appareil que celui ci pour l'écoute. Mais je dois pour cela sélectionner comme source le décodeur numérique afin de faire apparaitre la télécommande de l'ampli .
il serait mieux que je puisse créer une source par ex : radio internet et qu'elle affiche directement la télécommande de l'ampli.


Il suffit simplement d'ajouter la référence de votre ampli sous la catégorie TUNER et pour la même marque et la même référence que votre ampli.
Ainsi, il suffira de cliquer sur la source TUNER pour que les deux télécommandes virtuelles TUNER et AMPLI apparaissent. Ces deux télécommandes piloteront le même appareil mais présenteront des fonctionnalités différentes.

thebest28 a écrit:ca serait interressant de pouvoir choisir une plage horaire de fonctionnement du couplage si c'est possible.

C'est une bonne idée mais qu'il faut peaufiner car en fonction de la saison et parfois de la météo, la lumière peut quand même s'avérer nécessaire. Du coup, je vous suggère pour l'instant d'ajouter un bouton Pause sans couplage. Vous aurez ainsi le choix entre les deux fonctionnements. Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre confiance et votre soutien :)

lagommette
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 19:46

Bonne idée pour les 2 boutons (un avec couplage et l'autre sans ) :)

sinon je viens d'essayer d'activer mes modules delta core XDD en 866mhz mais ca ne fonctionne pas helas , ce qui est normale , ce n'est pas dans la liste des protocoles ,malgrés que la zibase active bien ces modules.

Merci pour l'astuce pour l'ampli mais maintenant je j'ai deja tout configurer , y a t il possiblité de ne pas recommencer toute ma configuration pour l'ampli en selectionnant TUNER dans la catégorie?
thebest28
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Juil 2009 9:37
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 22:20

thebest28 a écrit:sinon je viens d'essayer d'activer mes modules delta core XDD en 866mhz mais ca ne fonctionne pas helas , ce qui est normale , ce n'est pas dans la liste des protocoles ,malgrés que la zibase active bien ces modules.

vous avez raison, ce protocole n'est pas encore implémenté dans la version actuelle de HCS. Cette injustice devrait être réparée d'ici qques jours. Je vous tiens informé !

thebest28 a écrit:Merci pour l'astuce pour l'ampli mais maintenant je j'ai deja tout configurer , y a t il possiblité de ne pas recommencer toute ma configuration pour l'ampli en selectionnant TUNER dans la catégorie?

Malheureusement, non :oops:

D'un autre côté la configuration est plutôt rapide non ? On se rattrape comme on peut ;)
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 9:24

Bonne nouvelle pour la futur injustice réparée :)
Pour le tuner , c'est vrais que je chipote un peu lol
thebest28
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Juil 2009 9:37
  • offline

Message » 04 Sep 2011 20:04

Quel rapidité pour l'intégration du X2D , un grand merci lagommette :) :) :)

edit : Dés que je selectionne le protocole x2d 868, hc-skipper se ferme (plante) :(
thebest28
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Juil 2009 9:37
  • offline


Retourner vers Domotique