Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 22 Oct 2019 14:57

Bonjour,
J'avais joint Lagommette via courriels auxquels il a aimablement répondu.
Toutefois une question est restée sans réponse car celle-ci a été "spammée".
Il s'agissait de l'envoi d'un signal IR répété 6 secondes en continu. En effet c'est la durée d'ouverture du rideau placé devant mon écran de projection. Ma telco NEVO permettait cela. HCSKIPPER le permet-il aussi ?
RATOUNET
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 22 Oct 2019 15:01

dans la notice il est marqué que tu peux mettre une "duration" sur chaque bouton d'une durée que tu souhaites notamment pour augmenter le volume sans appuyer à chaque fois pour augmenter d'un cran donc je dirai que c'est possible pour ta situation...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15388
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 22 Oct 2019 15:09

Merci pour cette confirmation.
RATOUNET
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 22 Oct 2019 15:58

Bonjour

RATOUNET a écrit:J'avais joint Lagommette via courriels auxquels il a aimablement répondu.
Toutefois une question est restée sans réponse car celle-ci a été "spammée".
Il s'agissait de l'envoi d'un signal IR répété 6 secondes en continu. En effet c'est la durée d'ouverture du rideau placé devant mon écran de projection. Ma telco NEVO permettait cela. HCSKIPPER le permet-il aussi ?

C'est bizarre qu'il faille envoyer un signal pendant 6 secondes. Même si l'action en elle-même dure 6s, un seul appuis devrait suffire logiquement.

La réponse de calova.dts est correcte mais ne répond pas tout à fait à votre besoin. Il décrit la fonctionnalité de répétition telle celle mise en place pour les touches de volume ou bien les flèches de direction. Mais cette répétition ne peut pas être utilisée dans le cadre d'une macro. C'est pourquoi ce n'est pas la bonne solution selon moi. Il faut modifier le code IR en lui-même. la structure d'un code IR pour les modules Global Caché permet d'indiquer à l'émetteur de répéter x fois une trame IR.

Selon moi, il faudra s'orienter dans cette direction.
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2019 16:48

Bonjour,
Le rideau est commandé par IR dans un environnement HAGER TEBIS. La télécommande multimédia de HAGER permet l'ouverture du rideau en restant le bouton appuyé (les 6 secondes sont supérieures au temps de l'ouverture totale du rideau, une fin de course provoque l'arrêt de l'ouverture).
J'avais donc programmé ma NEVO pour qu'elle envoie au sein d'une macro ( extinction lente de l'éclairage, envoi du film et ouverture du rideau ) cette durée d'ouverture.
Dois-je donc comprendre que la commande de cette macro via HCSKIPPER demanderait la programmation du module Global caché ?.
RATOUNET
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 23 Oct 2019 19:10

RATOUNET a écrit:J'avais donc programmé ma NEVO pour qu'elle envoie au sein d'une macro ( extinction lente de l'éclairage, envoi du film et ouverture du rideau ) cette durée d'ouverture.
Dois-je donc comprendre que la commande de cette macro via HCSKIPPER demanderait la programmation du module Global caché ?.

Non, pas du tout. Il n’est pas possible dans une séquence HCS (macro) de répéter une commande pendant un temps déterminé. Ce qu’il est possible de faire en revanche, est de modifier le code IR obtenu via l’écran d’apprentissage de telle façon à ce que le module Global Caché fasse lui-même la répétition quand HCS le lui envoie. Cela éviterait de bloquer HCS pendant tout ce temps. Mais il faudra dédier une cellule IR, et donc un connecteur entier à votre rideau à moins que l’ouverture de celui-ci ne soit la dernière action de la séquence. En effet, si on envoie deux codes IR sur le même connecteur et que celui-ci est encore en train de traiter le premier code IR lorsque le second est reçu, l’émission du premier code IR est stoppée net.
Enfin, dans la philosophie de HCS, l’ouverture du rideau ne se passerait pas au moment de la mise en route de la lecture du film, mais plutôt dans le cadre de la séquence « Tout démarrer » de l’activité choisie. La mise en route du film étant une opération manuelle ultérieure qui pourrait en revanche agir sur les lumières par exemple.

Cela vous paraît-il clair ?
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Oct 2019 14:24

Merci pour votre réponse.
Je crois avoir compris vos précisions et je comprends aussi que je dois changer mes habitudes de projection.
Ainsi, avec HCS, je mets en route une activité, macro, "tout démarrer" avec mise sous tension successive de tous les éléments nécessaires à la projection puis une attente de X secondes laissant le temps au projecteur de chauffer et à Zappiti de mettre en place le mur d'images. A la fin de ce temps x, toujours dans la macro, le rideau s'ouvre avec l'envoi IR avec la durée nécessaire à son ouverture pour découvrir sur l'écran le mur d'images Zappiti. Cela évite aussi de se coltiner les logos successifs des appareils en mise sous tension etc... Je suis perfectionniste...
Enfin une autre activité "projection" enverrait une macro demandant à Zappiti d'envoyer le film et aux spots de s'éteindre.
Je suis bon ?.
RATOUNET
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 25 Oct 2019 18:44

RATOUNET a écrit:Je suis bon ?.

En grande partie oui, voici pourquoi:

RATOUNET a écrit: je comprends aussi que je dois changer mes habitudes de projection.

Peut-être un peu, mais rien de rédhibitoire ni d'illogique dans le mode de fonctionne de HCS je pense.

RATOUNET a écrit:Ainsi, avec HCS, je mets en route une activité, macro, "tout démarrer" avec mise sous tension successive de tous les éléments nécessaires à la projection

Oui. Vous sélectionnez l'activité et la télécommande de l'activité s'affiche. Dans le bandeau du haut s'affiche également les boutons permettant de Tout démarrer ou bien de Tout éteindre.

RATOUNET a écrit:puis une attente de X secondes laissant le temps au projecteur de chauffer et à Zappiti de mettre en place le mur d'images.

Pourquoi pas, mais me concernant, je ne le ferai pas ou alors quelques secondes mais pas plus.

RATOUNET a écrit:le rideau s'ouvre avec l'envoi IR avec la durée nécessaire à son ouverture pour découvrir sur l'écran le mur d'images Zappiti.

Oui

RATOUNET a écrit:Cela évite aussi de se coltiner les logos successifs des appareils en mise sous tension etc... Je suis perfectionniste...

Je comprends. Cela dit, votre matériel ne met pas autant de temps que cela à démarrer si ?

RATOUNET a écrit:Enfin une autre activité "projection" enverrait une macro demandant à Zappiti d'envoyer le film et aux spots de s'éteindre.

Il ne s'agit pas d'une activité mais simplement du bouton Play qui déclenche à la fois la lecture du film et l'extinction des lumières.
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Oct 2019 18:52

bonjour Lagomette,
je profite de ta réponse ci dessus pour demander si tu as des nouvelles de la compatibilité de HCS avec un PCHC et eventghost?
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15388
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 25 Oct 2019 21:13

Bonsoir calova.dts,

Je n’ai pas avancé sur le sujet car ce n’est toujours pas clair pour moi. J’ai relu les différents posts et j’ai l’impression que iRule n’envoie pas de raccourcis clavier mais « broadcast » plutôt des commandes qui sont interceptées par le plugin d’eventghost puis traduite par eventghost en raccourcis clavier.

Je ne sais pas trop si cette analyse est bonne mais en tout cas, cela me parait logique.

Quelqu’un peut-il confirmer ?
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Oct 2019 22:20

Bonsoir
Petit MP envoyer a Lagommette
dede67
 
Messages: 385
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline

Message » 25 Oct 2019 22:44

lagommette a écrit:Bonsoir calova.dts,

Je n’ai pas avancé sur le sujet car ce n’est toujours pas clair pour moi. J’ai relu les différents posts et j’ai l’impression que iRule n’envoie pas de raccourcis clavier mais « broadcast » plutôt des commandes qui sont interceptées par le plugin d’eventghost puis traduite par eventghost en raccourcis clavier.

Je ne sais pas trop si cette analyse est bonne mais en tout cas, cela me parait logique.

Quelqu’un peut-il confirmer ?

oui c'est ça.

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15388
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 25 Oct 2019 23:32

lagommette a écrit:Bonsoir calova.dts,

Je n’ai pas avancé sur le sujet car ce n’est toujours pas clair pour moi. J’ai relu les différents posts et j’ai l’impression que iRule n’envoie pas de raccourcis clavier mais « broadcast » plutôt des commandes qui sont interceptées par le plugin d’eventghost puis traduite par eventghost en raccourcis clavier

Quelqu’un peut-il confirmer ?


C'est bien ce que j'ai posté ici :

post180068724.html#p180068724

Non ?

J'ai bien indiqué que le raccourci clavier était associé après l'envoi de Irule
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 26 Oct 2019 9:25

fcouma a écrit:C'est bien ce que j'ai posté ici :

post180068724.html#p180068724

Non ?

J'ai bien indiqué que le raccourci clavier était associé après l'envoi de Irule

Je préfère m'assurer d'avoir bien compris pour ne pas me tromper de direction ;) Si vous êtes d'accord, je vous enverrai un petit POC qui permettra de valider la solution avant de l'implémenter dans HCS.
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2019 9:31

lagommette a écrit:
fcouma a écrit:C'est bien ce que j'ai posté ici :

post180068724.html#p180068724

Non ?

J'ai bien indiqué que le raccourci clavier était associé après l'envoi de Irule

Je préfère m'assurer d'avoir bien compris pour ne pas me tromper de direction ;) Si vous êtes d'accord, je vous enverrai un petit POC qui permettra de valider la solution avant de l'implémenter dans HCS.

Envoi le test à fcouma, je n'aurai pas la possibilité de le tester... :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15388
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Domotique