Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 17 Mai 2011 18:06

Pas de souci j attends de tes news
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 17 Mai 2011 22:50

C'est parti !
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2011 10:27

salut a tous je viens de tester la betaV6 de HCS. Super taf comme d'hab! Et mon global caché GC100 fonctionne impec avec toujours cette facilité de configuration, en quelques clic on se fait des télécommandes virtuelles.
Maintenant j ai vraiment hâte que la version ipad autonome soit finalisée !
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 08 Juin 2011 21:11

Bonjour à tous,

La version 6 de HCS est maintenant disponible au téléchargement. Un grand merci aux béta testeurs pour leur coup de main très appréciable et apprécié :)

Cette version propose les éléments suivants:

- Compatibilité avec les modules Global Caché (Connecteurs IR uniquement)
- Corrections diverses concernant la gestion des macros avec les modules IRTrans
- Socle pour la version iPad / Android

Le module audio-vidéo de la version iPad est actuellement en béta test. Les premiers retours sont encourageants :)
J'ai débuté les développements des deux modules domotiques (général + spécifique FUTRONIX). Les livraisons aux testeurs se feront au fil de l'eau. Je vous tiendrai donc informé aussi régulièrement que possible.

A bientôt,

lagommette
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2011 23:34

lagommette a écrit:Bonjour à tous,

La version 6 de HCS est maintenant disponible au téléchargement. Un grand merci aux béta testeurs pour leur coup de main très appréciable et apprécié :)

Cette version propose les éléments suivants:

- Compatibilité avec les modules Global Caché (Connecteurs IR uniquement)
- Corrections diverses concernant la gestion des macros avec les modules IRTrans
- Socle pour la version iPad / Android

Le module audio-vidéo de la version iPad est actuellement en béta test. Les premiers retours sont encourageants :)
J'ai débuté les développements des deux modules domotiques (général + spécifique FUTRONIX). Les livraisons aux testeurs se feront au fil de l'eau. Je vous tiendrai donc informé aussi régulièrement que possible.

A bientôt,

lagommette


bon ben...
je sais ce que je vais faire le prochain week end de libre....
Merci à Toi !
perso, la compatibilité global cache va me lancer dans ton aventure. :P :love:

La configuration dans mon profil


HC Anthem/Parasound, KNX & Rti Panel 100% Waf
Loik007
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 224
Inscription Forum: 09 Nov 2009 20:16
  • offline

Message » 09 Juin 2011 4:14

Peux tu preciser ce que socle pour Android signifie ? :oops:
eboissier
 
Messages: 1787
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2011 20:00

La base de l application. Pas de hardaware.. Enfin je crois . La sous couche quoi!
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 10 Juin 2011 14:28

voila j ai testé un peu l appli ipad pour HCS, c est au top super simple, pour le moment il ni a que la partie audio video. On fait sa configuration HCS sur pc comme d hab, on lance HcsI sur ipad, on rentre login mot de passe et hop on a toute ca config en natif sur l ipad, je n ai noté aucun soucis, super reactif
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 15 Juin 2011 21:02

kiteur27 a écrit:voila j ai testé un peu l appli ipad pour HCS
Merci !

eboissier a écrit:Peux tu preciser ce que socle pour Android signifie ?

L'application PC a nécessité quelques aménagements afin qu'il soit possible de l'utiliser en tant que configurateur des versions iPad et Android. ils ont principalement concerné la gestion des IRTrans, la gestion multi-langues et le stockage du profil utilisateur.

Pour les dernières nouvelles, je porte actuellement sur iPad/Android l'écran spécifique FUTRONIX.

Enfin, si vous souhaitez également installer la béta sur votre iPad, envoyez moi votre adresse mél afin que je puisse vous l'envoyer.

lagommette
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2011 3:42

Je suis sous Android...mais je testerais bien la chose :mdr:
eboissier
 
Messages: 1787
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2011 12:23

Bonjour à tous,

J'ai réussi hier soir (au plutot tot ce matin !!!) avec l'aide de Lagomette à faire fonctionner mon Itach IP2IR-P (Global Cache) avec HCS sur ma tablette Android ACER A500


Encore un grand merci à lagomette et à Kiteur27


Pascal
budditbud
 
Messages: 182
Inscription Forum: 03 Jan 2008 14:46
  • offline

Message » 23 Juin 2011 21:41

Bonsoir à tous,

Quelques précisions concernant les versions iPad et Android. Leur petit nom sera respectivement HCSi et HCSa.

HCSi:
Je viens de terminer de porter l'écran spécifique FUTRONIX sur ces deux versions. Je passe à la dernière étape qui consiste à implémenter le module de domotique générale. HCSi a été développée spécifiquement pour la résolution graphique de l'iPad. Celle-ci étant inférieure à la résolution native de HC-SKIPPER (1280x800) j'ai du revoir légèrement (milles excuses archizor ;) ) le nombre de boutons affichables pour chaque télécommande. Pas d'inquiétude, il reste encore pas mal de place !

HCSa:
La tablette tournant sous Android que je viens d'acheter pour tester mes développements est la ASUS eee Pad Transformer. Sa résolution graphique est de 1280x800, soit la résolution native de HC-SKIPPER pour PC. C'est une bonne nouvelle car ici le nombre de boutons affichables pour chaque télécommande sera donc identique à celui de la version PC.

Plus tard, lorsque HCSi et HCSa seront bien rodées, je développerai leurs app de configuration respectives ce qui permettra de se passer du PC nécessaire aujourd'hui pour la configuration.

Enfin, n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez tester les versions béta disponibles.

lagommette
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2011 9:09

J'ai essayer HC skipper il y a un petit mais a ce moment il n'y avait pas la possibilité de personaliser l'interface graphique, je me demandais si il etait deja possible de le faire?
J'aimerai utiliser mes propre bouttons, sliders, ... (png, jpg, ... ) et des photos en arriere plan, ... completement personaliser quoi.

possible ou pas?
jpcolin2
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Juil 2010 19:54
  • offline

Message » 24 Juin 2011 18:51

Il n'est pas possible de placer ses propres boutons. En revanche, il est possible depuis septembre dernier de choisir d'autres boutons proposés par l'interface de gestion. Il est également possible de placer une image de votre choix dessus comme un logo de chaîne TV par exemple. Il n'est pas possible pour le moment de modifier l'arrière plan.

L'un des axes d'HC-SKIPPER est de proposer une interface graphique cohérente et reconnaissable. HC-SKIPPER a été conçu pour faciliter la création d'une interface de contrôle domotique. Cette facilité passe parfois par un choix limité d'options.

J'ai néanmoins commencé à étudier la possibilité de mettre en place des skins, mais ce n'est encore qu'au stade de l'étude. L'idée étant de laisser la possibilité de personnaliser son interface tout en conservant une cohérence graphique.
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2011 20:04

c'est dommage de ne pas offrir au utilisateur confirmé la possibilité de crée son interface soi meme.
ce serait bien d'y penser pour ce qui le veulent et on la capacité, car à part ca je trouve le concept vraiment super!
jpcolin2
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Juil 2010 19:54
  • offline


Retourner vers Domotique