Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Fauteuils Home-Cinéma

Message » 30 Aoû 2009 14:00

asdelove a écrit:pas très en fait :mdr: peut etre qu'une photo de face m'aidera a comprendre à l'occasion :D
est ce que sur la photo du bas, ce sont les meme que toi mais à l'unité,

oui

Allez zou, la photo qui vaut dix lignes d'écritures :mdr:
Image

asdelove a écrit:avec une option porte gobelet? plutot sympa comme solution, mais ou les trouver?
sinon les 3 suisse vendent le 2 places uniquement mais en cherchant sur le net je ne trouve aucuns revendeurs qui vendent le 3 places ou même le 2 places :-?

Pourquoi n'ecris-tu pas la société grâce à leur formulaire de contact, en expliquant que tu en veux 3 et que 3suisses n'en vend que par 2, tu auras surement l'adresse d'un autre revendeur s'il existe.
asdelove a écrit:moi je suis vraiment limité en largeur car ma salle fait finie 2m86 environ et je voulais vraiment 4 places sur la même rangée car ne pouvant faire 2 rangées, de plus je dois pouvoir passé derrière pour l'électronique meme avec 20cm je passe la jambe :lol: mais faut que je puisse me glisser derrière pour mettre les galette dans le lecteur ou trifouiller aux fils :mdr:

Même problème que moi. Par contre si tu en prends 2x2, je suis sûr que tu peux faire un canapé 4 places en retirant les 2 accoudoirs centraux ! J'avais envisagé un instant de faire un canpé 3places +1 fauteuil 1 place. J'ai pas tout démonté mais c'est clair que ça doit pouvoir le faire. En effet, qeul le coffrage (que l'on voit sur la photo où les relax sont relevés) est relié aux accoudoirs. J'ai regargé mais pour aller plus loin il faudrait que j'enlève le tissu noir qui recouvre le coffrage. Je n'en ai pas trop envie mais il est fort probable que le coffrage soit vissé dans les accoudoirs. Ca ferait un canapé 4 places de 2,50m
Ca te laisserais 36cm pour les papattes, à voir :wink:


PS : pour la CB, je ne sais pas, je ne m'occupes ppas des comptes et on a un débit immédiat :oops:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 14:29

herve502 a écrit:
asdelove a écrit:pas très en fait :mdr: peut etre qu'une photo de face m'aidera a comprendre à l'occasion :D
est ce que sur la photo du bas, ce sont les meme que toi mais à l'unité,

oui

Allez zou, la photo qui vaut dix lignes d'écritures :mdr:
Image

la je pige merci , en fait heureusement que tu a mesuer car la personne qui achète ce modèle et qui est par exemple, entre mur et n'a que 1m35 et bien il est coincé avec leur 1m30 sur catalogue et la réalité de 1m40 :mdr:

asdelove a écrit:avec une option porte gobelet? plutot sympa comme solution, mais ou les trouver?
sinon les 3 suisse vendent le 2 places uniquement mais en cherchant sur le net je ne trouve aucuns revendeurs qui vendent le 3 places ou même le 2 places :-?

Pourquoi n'ecris-tu pas la société grâce à leur formulaire de contact, en expliquant que tu en veux 3 et que 3suisses n'en vend que par 2, tu auras surement l'adresse d'un autre revendeur s'il existe.

tu parle de la société cellini ou des 3 suisse ? car écrire et converser en anglais c'est pas mon fort :mdr:

asdelove a écrit:moi je suis vraiment limité en largeur car ma salle fait finie 2m86 environ et je voulais vraiment 4 places sur la même rangée car ne pouvant faire 2 rangées, de plus je dois pouvoir passé derrière pour l'électronique meme avec 20cm je passe la jambe :lol: mais faut que je puisse me glisser derrière pour mettre les galette dans le lecteur ou trifouiller aux fils :mdr:

Même problème que moi. Par contre si tu en prends 2x2, je suis sûr que tu peux faire un canapé 4 places en retirant les 2 accoudoirs centraux ! J'avais envisagé un instant de faire un canpé 3places +1 fauteuil 1 place. J'ai pas tout démonté mais c'est clair que ça doit pouvoir le faire. En effet, qeul le coffrage (que l'on voit sur la photo où les relax sont relevés) est relié aux accoudoirs. J'ai regargé mais pour aller plus loin il faudrait que j'enlève le tissu noir qui recouvre le coffrage. Je n'en ai pas trop envie mais il est fort probable que le coffrage soit vissé dans les accoudoirs. Ca ferait un canapé 4 places de 2,50m
Ca te laisserais 36cm pour les papattes, à voir :wink:

ça me parait une bonne idée mais ça me fait un peut peur ça, de démonté de beau canapé de cette qualité pour les bidouiller :mdr: si tu ne mets pas d'accoudoir (les piètements en somme) je pense qu'au centre du canapé il y aura une faiblesse non le canapé va s'affaissé non?


PS : pour la CB, je ne sais pas, je ne m'occupes ppas des comptes et on a un débit immédiat :oops:
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 14:55

Celllini, je ne te ferais pas la traduc en anglais, je suis tellement bon que tu vas alors de prendre pour un dieu de la langue de shakespeare :lol:

asdelove a écrit:ça me parait une bonne idée mais ça me fait un peut peur ça, de démonté de beau canapé de cette qualité pour les bidouiller :mdr: si tu ne mets pas d'accoudoir (les piètements en somme) je pense qu'au centre du canapé il y aura une faiblesse non le canapé va s'affaissé non?

Je suis d'accord avec toi. Au centre du coffrage, il y a un déjà 2 pieds réglagles comme ceci :
http://www.bricodepot.fr/montlucon/node/61675

Rien n'empêche de fixer des cornières métalliques en lieu et place des accoudoirs et de mettre aussi des pieds réglables. Mais c'est vrai il faut bidouiller un peu.
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 16:55

C'est un peu le même problème pour moi

Ma salle fait 3m50 de large et même avec çà, je trouve que 2 canapés côte à côte, çà fait trop large pour pouvoir accéder confortablement aux électroniques et biblio qui sont derrière... plus la porte latérale qui risque de gèner
Dommage.... :cry:
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 30 Aoû 2009 19:29

Squall777 a écrit:C'est un peu le même problème pour moi

Ma salle fait 3m50 de large et même avec çà, je trouve que 2 canapés côte à côte, çà fait trop large pour pouvoir accéder confortablement aux électroniques et biblio qui sont derrière... plus la porte latérale qui risque de gèner
Dommage.... :cry:


3m50 t'est plus a l'aise que moi avec mes 2m86 :mdr:
si tu prends 2 double tu as plus de 70cm de libre, pour passé ç'est cool :D en plus il sont de nouveau en solde sur les 3 suisse :wink:
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 1:20

OUI je sais mais j'ai aussi un souci avec la porte qui va venir buter dans les canap, sans compter les tablettes sur les côtés pour les surrounds

aie aie
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 31 Aoû 2009 8:57

Tu changes le sens de ta porte avec un ouvrant qui sort ou tu avances le canapé. Quelquesoit tes fauteuis, tu auras le problème :-?
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 9:57

herve502 a écrit:Tu changes le sens de ta porte avec un ouvrant qui sort ou tu avances le canapé. Quelquesoit tes fauteuis, tu auras le problème :-?


Oui je sais bien, c'est pour çà que je me demande si je ne vais rester sur une salle 2 places plutôt que de me galérer pour en faire une 4 places...
Ou alors, 3 places avec un seul canapé de ce type un peu plus grand, çà çà passe

Je vais essayer de faire une bonne photo de ma salle tout à l'heure pour que vous voyiez et me donniez votre avis
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 31 Aoû 2009 10:22

Bon voilà qqs photos... on ne rigole pas, c'est une petite salle amateur et ma première :oops: :wink:
Image

C'est pour donner une idée de la largeur, les 2 fauteuils IKEA dans cette config 2 places font 145cm de large
Il faudrait d'abord que je colle le rack de gauche sur le mur du fond... çà çà peux se faire assez facilement, le problème vient plutôt du mur droit

Image

Là on voit la porte et la tablette de la surround... Si je mets 2 canapés de front
1) La porte va venir buter dans le canapé (88cm de profondeur, çà fait pas mal quand même)... je peux à la limite, changer la porte de sens et la faire ouvrir vers l'extérieur....
2) L'accès aux biblio va être assez compliqué à cause des tablettes des surround et au faible écart possible de part et d'autre (35 et 35 environ)....

Voilà, çà me fait pas mal hésiter car je trouve que c'esyt dur de se rendre compte de la place que prends un meuble sans l'avoir, même avec des mesures...

Voili, j'attends vos avis et sinon, d'autres idées géniales pour mettre 4 places... POur info la largeur est de 350/360cm et 4m de longueur..

Merci
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 31 Aoû 2009 11:19

belle install :wink:

+1 si tu peux changer facilement le sens de l'ouverture de porte fait le :wink:

ensuite,vois dans combien de cas,tu va avoir plus de 2 personnes dans ta salle...
et surtout si 3 place ne suffisent pas...

si ce n'est pas le cas,mais que c'est de façon très très oaccasionnelle,il y a la solution 2 rangées,avec il est vrai la première très proche de l'ecran...mais certains aiment..

ensuite tes étagères...tu peux les placer sur les cotés,là ou il y a tes surrounds(que tu remets dedans),il me semble que tu a le plafond qui est plus bas d'un coté sur le mur de gauche...tu recoupe ton étagère,tu va gagner de la place en profondeur et surtout pouvoir basculer tes fauteuils vers l'arrière plus facilement et pour le coup,placer plus facilement 2 rangées de fauteuils :wink:

pour ton surround back tu le met sous le projo,ou bien tu en met 2 de chaque cotés ou encore plus haut vers le plafond pour ne pas etre trop dans le "son"...

voila ce que JE ferais :wink: :idee:

en fais si tu fais cela...plus besoins de changer le sens de la porte :mdr: :idee:

PS en regardant la photo,tu as un espace technique derrière ton mur? là ou est posé ton projo?

si oui,tu peux encastrer tes surrounds dans le mur,voir encastrer le Projo...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 12:39

Merci beaucoup Néon pour tous ces petits conseils....

Bon c'est vrai que ma salle n'a pas la "classe" de certaines qu'on peut voir sur le forum ou dans Cinéma chez Soi mais j'y passe de très bons moments...

C'est vrai que j'ai pensé à 2 rangées en enlevant les biblio du fond... je pourrais du coup enlever le projo et le mettre de l'autre côté du mur du fond, à travers le petit trou (là ou l'ancien proprio avait son projo)... C'est une buanderie de l'autre côté et le mur est un beau mur en béton donc assez chaud de percer :mdr:

Il est vrai que la salle est occupée à 95% en mode 2 personnes mais çà serait sympa de pouvoir inviter un couple d'ami pour mater des films (on l'a déjà fait mais avec de petites chaises pliantes donc pas folichon pendant 2 heures :( )

Bon faut que je réfléchisse
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 31 Aoû 2009 13:44

la mienne est passée dans LAL et CCS,et ce n'est pas pour cela,que ca va m'empecher de la refaire pratiquement à 100% :wink:

la tienne est déja bien,car elle existe et tu TE fais plaisir,c'est le plus important :wink: !!

si tu peux passer ton projo de l'autre coté du mur,et basculer les étagères sur les cotés,déja tu va voir que tu va avoir plus de place et que la double rangée est une bonne solution,par contre....il va falloir ace moment la penser à un estrade :wink: :idee: ,c'est très simple a faire :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 15:19

+1 avec Néon

Squall777 a écrit:Bon voilà qqs photos... on ne rigole pas, c'est une petite salle amateur et ma première :oops: :wink:

Bin pourquoi on rigolerait :o
[Mode taquin on]mouhahahahaha [Mode taquin off] :oops: 8) Plus sérieusement tu as une très bonne base matériel et déjà une pièce, ils y en a qui t'envieraient !

Pour la solution 2 rangées il faudrait en savoir plus, quelle est la longueur de ta pièce ? AMA, c'est une solution pour les pièce déjà assez longue (ou sinon ceux de la denière rangés se retrouvent avec les jambes bloquées comme dans beaucoup de salles ciné) et ceux de la première rangées ont la même tête que ceux qui regardent un match à Rolland Garros.

Pour les 2 canapés, sinon tu pourrais faire :
espace à gauche : 15cm
canapé 1
espace centrale : 15cm
canapé 2
espace à droite : 40cm

En inversant l'ouvrant de ta porte, tu as largement de quoi passer. Tu conserves de plus 2 places proche de l'axe central de la pièce, en gros une position proche de celle de tes fauteuils ikéa.Il faut savoir que, de toutes façons, ce seront les 2 places centrales qui, dans cette config, seront les meilleures
Tu peux aussi mettre tes électroniques dans un meuble bas le long du mur gauche sur la photo (avec des portes si tu ne veux pas voir les loupiottes et un report RF/IR pour ta logitech). Tu devrais mettre tes 2 surrounds au même niveau (celle de droite semble plus éloignées que la gauche). Si ta pièce n'est pas grande, la surround back n'est pas trop nécessaire (tu peux faire des tests avec et sans pour voir, enfin écouter pour voir l'intérêt de la supprimer).

Autre question : pourquoi ne pas inverser le sens de la pièce, le mur opposé est-il aussi porteur, qu'y a-t-il de l'autre coté.

Voilà AMHA, tu as un gros potentiel, tu n'a plus qu'à te lancer pour le développer (la base est bonne, ça peut aller super vite).

Les canapés proposés peuvent aller, je peux t'assurer après avoir fait un paquet de magasin réels et virtuels que des canapés étroits c'est dur à trouver ou très cher.

Bonne continuation et n'hésites pas à te créer un topic du coté instal :wink:

A+ RV
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 17:47

Merci beaucoup à tous pour ces pistes, je vais continuer à me creuser la tête :wink:

Je n'hésiterais pas à vous soliciter... pour l'instant, je vais pitet en prendre un pour remplacer mes 2 fauteuils et voir en live ce qu'un çà donne déjà..
Une fois en situation, je pense que çà m'aidera à y voir plus clair :D
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 31 Aoû 2009 17:57

Quand je disais "ne rigolez pas", c'est juste que ma salle fait moins "oeuvre d'art" que certaines, dont la tienne par exemple... par exemple sur les finitions, les cables visibles, le éléments pas très bien intégrés...

Mais bon, la technique, à mes yeux (et mes oreilles), est là et çà n'empèche pas de me faire plaisir, même si je voudrais améliorer un peu l'esthétique
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message