je vais essayer avec un variateur,dommage j'ai jetée la boite

st emilion

|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
Ma Maison Intelligente a écrit:Bonjour,
@louseb84
Concernant le pilotage IR c'est très simple par des modules orvibo ou broadlink qui projettent de l'IR à 360°. Il faut juste apprendre les commande IR sous jeedom et elles seront tout simplement reproduite lors d'un scénario ou d'un appui sur une commande virtuelle (on recrée une télécommande virtuelle sur l'interface jeedom).
je vais certainement partir sur le Broadlink qui me permettra une plus grande flexibilité dans l'évolution de ma domotique grace au RF433Mhz
Les rubans leds:
Pour le pilotage de ces rubans (ou spot) car visiblement il y a un transfo basse tension d'après votre image je vous conseille d'utiliser des modules spécifiques RGBW qui existe chez Fibaro, Qubino ou Aeotec. je ne vous conseille pas du tou de les piloter par IR car vous n'aurez pas de retour d'état et donc pas de certitude que la configuration finale lumineuse de la salle est vraiment celle souhaitée ou si y'a pas eu une trame de perdue (cela arrive en IR).
je pense confier ça à un FIBARO FGRGB-101
Les prises:
deux choix s'offrent à vous: - des prises 433Mhz très peu chères mais moins esthétiques, qu'il faudra piloter par une antenne RFXCOM par exemple.
- des prises Zwave Fibaro et aeotec en font mais le prix est plutôt de 65€ pièce (l’avantage sera le retour d'état et le conso-mètre intégré).
le gros problème que je vois avec toutes ces prises (comme les modules) c'est l'effondrement des charges admise dès lors que l'ont parle de charge capacitive que sont tous les éléments électronique.
y as t'il a votre connaissance un module ou une prise qui accepte de grosse charge capacitive.?
La solution de pilotage par un contacteur et un module contact sec en entrée est aussi possible mais vous aurez potentiellement des appels de puissance importants.
qu'entendez vous par des appel de puissance important.?
le module envois un contact sec a la bobine du contacteur (type hc/hp) qui "colle" et laisse passé le courant dans le contacteur. de faite l'appel de puissance ce fait sur le réseau électrique de la maison et non plus par le module (un peu comme si l'électronique était branché sur une prise classic
Pour le chauffage: un FGS 223 n'est pas à conseiller car il est encore mal supporté par jeedom (retour d'état sur la deuxième voie notamment) et de plus 1500W sur une voie est trop important. il vaut mieux dans ce cas avoir deux FGS 213 ou des qubino qui peuvent être adjoints de sondes de température.
ok pour le FGS-213 qui lui me permet d'aller jusqu'à 1920W sur sa sortie
Pour revenir sur l'IR vous avez cité les deux produits répondant à vos besoins. il fonctionnent tous les deux en apprentissage donc pas vraiment de soucis de base de données. De plus, en général on n'utilise pas les 100 touches qu'il y a sur une télécommande mais plutôt une dizaine maximum donc je ne penses pas utile de charger une configuration complète et surcharger son système pour en utiliser que quelques une. Le broadlink possède en plus un EMETTEUR 433Mhz ce qui permet de piloter des prises classiques 433 (citées plus-haut).
Concernant la possibilité de transmission, l'infrarouge ne traverse pas les tissu mais il peut "rebondir" si vous avez des surfaces le permettant (blanches ou vitrées).
les plans de la salle aillant évolué je pourrais sans mal trouvé un emplacement où il ne risque pas de gêner..![]()
rlebrette a écrit:Kroutch a écrit:Ben tu les connais pourtant mes caissons, ils sont passifs donc pas besoin de les alimenter![]()
Donc moi c'est pour un bandeau de leds
Bah comme tu répondais juste après ma réponse pour le caisson et que tu n'as pas rappelé le contexte, tu as jeté la confusion dans ma petite tête de piaf.
Pour des bandeaux de leds basse consommation il faut partir sur des micros modules de type RGBW tels que:
http://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/ ... -wave.html
http://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/ ... 28159.html
Mais je croyais que tu avais déjà acheté ces modules?
louseb84 a écrit:bonjour et merci Ma maison intélligente.
j'ai encore poussé un peu mes recherches et il me reste encore deux ou trois interrogations avant de finalisé et passé commande.Ma Maison Intelligente a écrit:Bonjour,
@louseb84
Concernant le pilotage IR c'est très simple par des modules orvibo ou broadlink qui projettent de l'IR à 360°. Il faut juste apprendre les commande IR sous jeedom et elles seront tout simplement reproduite lors d'un scénario ou d'un appui sur une commande virtuelle (on recrée une télécommande virtuelle sur l'interface jeedom).
je vais certainement partir sur le Broadlink qui me permettra une plus grande flexibilité dans l'évolution de ma domotique grace au RF433Mhz
Les rubans leds:
Pour le pilotage de ces rubans (ou spot) car visiblement il y a un transfo basse tension d'après votre image je vous conseille d'utiliser des modules spécifiques RGBW qui existe chez Fibaro, Qubino ou Aeotec. je ne vous conseille pas du tou de les piloter par IR car vous n'aurez pas de retour d'état et donc pas de certitude que la configuration finale lumineuse de la salle est vraiment celle souhaitée ou si y'a pas eu une trame de perdue (cela arrive en IR).
je pense confier ça à un FIBARO FGRGB-101
Les prises:
deux choix s'offrent à vous: - des prises 433Mhz très peu chères mais moins esthétiques, qu'il faudra piloter par une antenne RFXCOM par exemple.
- des prises Zwave Fibaro et aeotec en font mais le prix est plutôt de 65€ pièce (l’avantage sera le retour d'état et le conso-mètre intégré).
le gros problème que je vois avec toutes ces prises (comme les modules) c'est l'effondrement des charges admise dès lors que l'ont parle de charge capacitive que sont tous les éléments électronique.
y as t'il a votre connaissance un module ou une prise qui accepte de grosse charge capacitive.?
La solution de pilotage par un contacteur et un module contact sec en entrée est aussi possible mais vous aurez potentiellement des appels de puissance importants.
qu'entendez vous par des appel de puissance important.?
le module envois un contact sec a la bobine du contacteur (type hc/hp) qui "colle" et laisse passé le courant dans le contacteur. de faite l'appel de puissance ce fait sur le réseau électrique de la maison et non plus par le module (un peu comme si l'électronique était branché sur une prise classic
Pour le chauffage: un FGS 223 n'est pas à conseiller car il est encore mal supporté par jeedom (retour d'état sur la deuxième voie notamment) et de plus 1500W sur une voie est trop important. il vaut mieux dans ce cas avoir deux FGS 213 ou des qubino qui peuvent être adjoints de sondes de température.
ok pour le FGS-213 qui lui me permet d'aller jusqu'à 1920W sur sa sortie
Pour revenir sur l'IR vous avez cité les deux produits répondant à vos besoins. il fonctionnent tous les deux en apprentissage donc pas vraiment de soucis de base de données. De plus, en général on n'utilise pas les 100 touches qu'il y a sur une télécommande mais plutôt une dizaine maximum donc je ne penses pas utile de charger une configuration complète et surcharger son système pour en utiliser que quelques une. Le broadlink possède en plus un EMETTEUR 433Mhz ce qui permet de piloter des prises classiques 433 (citées plus-haut).
Concernant la possibilité de transmission, l'infrarouge ne traverse pas les tissu mais il peut "rebondir" si vous avez des surfaces le permettant (blanches ou vitrées).
les plans de la salle aillant évolué je pourrais sans mal trouvé un emplacement où il ne risque pas de gêner..
rlebrette a écrit:
Bah comme tu répondais juste après ma réponse pour le caisson et que tu n'as pas rappelé le contexte, tu as jeté la confusion dans ma petite tête de piaf.
Pour des bandeaux de leds basse consommation il faut partir sur des micros modules de type RGBW tels que:
http://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/ ... -wave.html
http://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/ ... 28159.html
Mais je croyais que tu avais déjà acheté ces modules?
rlebrette,
j'ai remarquer qu'a chacune de tes interventions tu donnais plusieurs références de modules dans différentes marques. c'est pour une question d'impartialité, pour donner le choix de la marque ou tous simplement car tu considère que ces différentes marques ce valent en terme de fiabilité.?
merci à vous deux en tous cas de prendre sur votre temps pour nous faire découvrir la domotique..![]()
La configuration dans mon profil
st emilion a écrit:Bonjour à tous,
je me permets de poser une petite question qui a aucun rapport avec vos super installation.
mais bon,voila ma femme a acheté un plafonnier à led,impossible de trouver une solution pour varier la puissance.
voici le modéle. ICI
Merci
La configuration dans mon profil
vacheatuba a écrit:Vous connaissez un interrupteur ou un module Zwave qui ne nécessite pas un neutre supplémentaire ? Genre pour piloter une lampe où j'ai les deux fils direct dessus
La configuration dans mon profil
Ma Maison Intelligente a écrit:Très bien je visualise maintenant ^^. D'où le Mr Propre je suppose?
N'hésitez pas si vous avez des questions, je penses qu'on va créer un billet spécial Jeedom afin d'éviter de polluer le merveilleux travail qu'a fait rLebrette.
A noter que nous ne faisons pas que jeedom non plus, Fibaro est aussi une des box que nous installons qui reprend beaucoup des points positifs de la jeedom mais qui malheureusement ne fait que du Zwave en protocole.
rlebrette a écrit:calova.dts a écrit:Donc ça ajoute encore un boîtier supplémentaire...![]()
![]()
si j'utilise netatmo ou qivivo je n'aurai pas cette obligation d'ajout de boîtier supplémentaire?
Bah oui, un Rpi c'est pas gros mais dès que tu fais de la domotique ça peut devenir une pieuvre.
Sur le mien j'ai Z-Wave, RFXCom, Clé 4G (pour SMS), Orbivo (Boitier IR), j'ai fait une très belle BOX domotique dans une boite à chaussure.
|
|