Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Dimer Futronix P400

Message » 25 Mai 2012 9:24

Tiens une p'tite question Arnaud,

Image

les lignes L1 et L2 qui vont commander les circuits LED 5 et 6, sont il deja paramétrés par défaut comme les 4 autres circuits avec 25% en scene 1, 50% en scene 2 ...etc ...
ou la graduation est elle différente ?

Merci
TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 30 Mai 2012 16:48

Bon je me réponds à moi-meme :

par défaut les circuits 5 et 6 ( L1 et L2 ) de la photo sont au niveau 63 --> donc allumés quand on allume le Futronix.

il faut bien connecter le 0v de la photo sur le "ground" de l'interface.

Et tout fonctionne nickel et hop , 2 circuits LED supplémentaires soit 6 circuits au total. :D


Image


TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 04 Juin 2012 10:26

Désolé pour ne pas t'avoir répondu je rentres de déplacement, je viens de voir ton message.
Ravi de voir que tu es content du P400Z et que tout fonctionne à merveille
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 04 Juin 2012 11:02

Oui finalement c'est tout simple :D

Il me reste à indiquer au circuit 5 que le switch est On/Off ( non dimmable ) car j'ai pris des LED SMS 3825.
J'en ai commandé 10 autres en LED standard dimmables que je mettrais sur le circuit 6.

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 19 Juil 2012 19:32

Bonjour à vous,

Je découvre avec intérêt ce topic concernant le P400 dont je viens d'en faire l'acquisition. Son but sera de gérer l'éclairage de ma salle dédiée avec une partie bureau à l'arrière et scène devant:

Image

L'idée est de piloter 6 circuits indépendants:

4 zones à spots halogènes:
Bureau - Salle - Scène - Panneaux Lumineux
2 zones à LEDs:
Marches - Scène

Et je me suis laissé trompé un petit peu par la doc commerciale de futronix qui parle de 4x300w + 2xcircuits leds mais sans préciser le type de leds (leds avec transfo 220/12V,...)
Du coup pour avoir clairement la réponse, est-il possible de monter sur les cicuits 5 et 6 des spots à leds dimmables ou non fonctionnant sur transfo 220/12v? (je pense que non mais bon peut-être ai-je mal compris :) )
si oui, le problème est résolu.
Si non , quel type de leds me reste-t-il?
J'aurais 2 possibilités pour les marches et la scène, soit des mini spots intégrés dans la contre marche, soit des rubans à leds. seulement éxiste-t-il des spots dimmables pouvant fonctionner sur les circuits leds?
si vous pouviez m'envoyer des liens pour que je puisse bien voir le produit et éviter de me planter. merci!
et comment connecter le transfo au P400 car la doc du P400 (doc sur papier 21x29.7 agraphé, moyen pour un variateur à ce prix...) n'est pas très claire.
encore merci!

je compte utiliser avec le futronix HC-skipper comme j'ai vu avant dans le topic.
Dernière édition par neo888 le 21 Juil 2012 9:02, édité 1 fois.
neo888
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Nov 2010 20:58
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Juil 2012 11:53

Salut

pour répondre partiellement à ta question, moi j'ai acheté les composants sur la photo du dessus.
Il te faut un transfo 12v + une interface 0-10v + leds ( en 12v ) à hauteur max de ton transfo.

de mémoire chaque circuit fait 5A donc en 12v ca te fait 60 w maxi par circuit.
Moi j'ai pris des LED à 2x3w soit 6 watts / led donc environ 10 leds par circuit.

Pour dimmer, attention moi je me suis tompé de composant "interface", j'ai pris un voltage constant au lieu de courant constant. du coup ca dimme pas.
Je suis en train de commander la nouvelle interface 0-10v en courant constant pour dimmer.

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 20 Juil 2012 18:28

merci pour ta réponse TBB!

Bon je viens d'aller voir ce qui se faisait comme leds encastrables de petites tailles et ruban à leds, uhm... (L'éclairage c'est comme un string...plus c'est miniaturisé et plus ça coûte cher! :lol: )
Je crois que je vais rester sur des spots classiques fonctionnant en 12v du genre :

http://www.castorama.fr/store/Lot-de-10 ... esult=true

Reste à savoir si elles sont dimmables?
il me faudrait tout juste 30 spots Ø15mm (20 pour la scène et 10 pour les marches) soit:

1 circuit de 20 x 0.7w = 14w
1 circuit de 10 x 0.7w = 7w

Donc largement en dessous de la limite autorisée.
Je dimmerais les 2 circuits.
Avec çà, je dois prendre 1 transfos 220/12V (je vois que tu en as qu'un)
En plus je dois rajouter un "led dim controller" 0-10v comme le tiens sauf qu'il devra être en courant constant et non tension constante si je veux dimmer .

Concernant le câblage:
Je connecte la sortie 12v du transfo à l'interface V+ et V-
Je connecte le L1 du P400 sur le CH1 de l'interface et idem pour L2 sur CH2
J'alimente les spots par les sorties correspondantes puis le retour communs sur le ground
et Je finis par connecter le 0V du P400 au ground de l'interface.
Donc il sera utilisé sur le P400 : 0v/L1/L2

Je m'excuse d'être aussi pointilleux mais je début en domotique. Je tiens à bien faire les choses dès le début :)

juste deux photos de mon projet que j'ai commencé (je suis aux cloisons, isolation, faux plaf...)

Image

Image

PS: pourrais-tu juste m'envoyer les liens de tes e-commerçants pour le transfo et interface.
merci!
neo888
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Nov 2010 20:58
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Juil 2012 11:01

Ouh ben .... joli projet 8)

je t'envoie ca par MP

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 23 Juil 2012 15:01

Bonjour,

J'arrive un peu en retard mais Tibouiboui à déja répondu :wink:

Les Circuits L1 et L2 servent donc bien à connecter les interfaces LED, en en connectant 2 on obtient donc un P400Z qui peut gérer 6 circuits indépendants (4 circuits 220V et 2 circuits LED)
L'interface LED que nous proposons permet de gérer les LED de différentes tensions entre 6 et 24V avec un ampérage de 5A quelque soit la tension.
Avec ca vous pouvez aussi bien piloter des rubans ou des spots sans aucun souci.

Nous disposons également en plus de nos produits domotique (Futronix et Savekey) de toute une gamme de produits LED et de profilés et nez de marche alu
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 12:24

TiBouiBoui a écrit:
Pour dimmer, attention moi je me suis tompé de composant "interface", j'ai pris un voltage constant au lieu de courant constant. du coup ca dimme pas.
Je suis en train de commander la nouvelle interface 0-10v en courant constant pour dimmer.



Voila juste un retour pour dire qu'effectivement avec la bonne interface ca marche carrément mieux :oops:

J'arrive meme à dimmer des LED non dimmables ...et le tout sans bruit :D

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 21:32

Bonsoir à tous,

Une question : peut on raccorder des ampoules Led 5w / 230v RGB ( comme celles-ci http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led- ... -3013.html ) sur l'une des quatre lignes 300w standard du P400Z ?

Bonne soirée.

Toff
kakoukris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 265
Inscription Forum: 08 Juin 2008 18:18
Localisation: Val d'Oise , 10 mn de Chantilly
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 11:31

Salut Toff,
Normalement oui il est possible de connecter cette lampe sur une sortie 230V mais par contre la config de la sortie sera à mettre sur interrupteur (pour eviter de faire de la variation sur ta lampe) car cela ne marchera pas à cause de l'électronique embarquée dans la lampe et qu'elle est gérée par sa télécommande
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 18 Oct 2012 23:05

Bonsoir
Je réalise actuellement une salle de cinéma dédiée, il me reste à définir la gestion de l'éclairage et je suis intéressé par le Futronix P400. Je prévois une seule zone avec les 4 circuits suivants :

Plafond (6 spots) : Circuit en variation
Ciel étoilé : Circuit en commutation ON/OFF
Estrade avant (20 Leds 12V=) : Circuit en commutation ON/OFF
Rack matériels (Bandeau Leds) : A voir

Ma question est la suivante : Pour gérer les LEDS en commutation ON / OFF de l'estrade, puis je utiliser le circuit 1 du FUTRONIX avec transformateur ou le circuit 5 du FUTRONIX avec transformateur + LED DIM Controller à tension constante ? Quelle solution marche la mieux ?

Pouvez vous m'envoyer en MP des références pour transformateur, LED DIM Controller ?

Mes LEDS utilisées sont celles ci : http://www.ampoule-leds.fr/lot-de-10-le ... p-190.html

Merci de vos conseils
warthog35
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Jan 2010 23:23
  • offline

Message » 05 Nov 2012 12:56

Bonjour,

Vous pouvez utiliser un circuit 220V du P400Z pour réaliser cela, mais cela dependra de la charge, si celle ci est trop faible vous pouvez rencontrer des problemes de scintillements, en passant par la sortie 5 ou 6 avec une interface LED aucun souci, et vous pourrez meme les faire varier.

Cordialement
Arnaud
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 14 Nov 2012 16:05

Bonjour, en pleine élaboration de ma future pièce hifi-homecinema, je cherche un appareil pour gérer l'éclairage de ma pièce (3 à 4 zones lumineuses).
J'aimerais que toute l'installation (lumière, volet roulant, écran électrique, appareils HIFI et HC) puissent être pilotés par une télécommande type LOGITECH.
J'avais pensé au Futronix ?
Qu'en pensez vous ?
Quels sont les avantages, les inconvénients?
Y a t'il des alternatives ?

Merci de vos lumières.
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline


Retourner vers Domotique