Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

variateur d'intensité d'eclairage

Message » 22 Fév 2009 17:14

Bonjour,
Lors de la construction de ma salle dédiée, la partie electricité a été réduite a sa plus simple expression , 6 spots halogenes pour l'eclairage commandés par 2 va et vient ( 1 a l'entrée et 1 près des lecteurs,amplis )
existe t il des prises en va et vient qui permettent d'allumer et eteindre la lumiere progressivement afin de donner un effet "salle de cinema" plutot que le spots qui "flash" dès qu'on allume ( un variateur, mais automatique sans telecommande)
est ce que quelqu'un utilise ce type de prise?
merci
stephane91
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Sep 2008 13:25
  • offline

Message » 08 Avr 2009 12:55

Bonjour,

Je pense que celà existe mais c'est plutôt du domaine domotique haut de gamme. En effet, un système de d'allumage progressif, qui plus est avec un va et vien risque de coûter cher...
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 08 Avr 2009 19:23

Willou a écrit:Bonjour,

Je pense que celà existe mais c'est plutôt du domaine domotique haut de gamme. En effet, un système de d'allumage progressif, qui plus est avec un va et vien risque de coûter cher...


Meuuuuh non! :P
Un simple Lutron Rania fait cela. Tu peux même commander le variateur avec ta telco universelle :lol:
En utilisant la fonction "recherche" tu trouveras un post dedié au variateurs....
:wink:
pilotari
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Mai 2004 20:14
Localisation: extreme sud ouest
  • offline

Message » 09 Avr 2009 11:16

J'ai peut être mal compris .... :oops:

Lorsqu'il allume la lumière, il veut qu'elle s'illumine progressivement et de manière automatique (sans faire varier avec la télécommande)
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 10 Avr 2009 6:54

Willou a écrit:J'ai peut être mal compris .... :oops:

Lorsqu'il allume la lumière, il veut qu'elle s'illumine progressivement et de manière automatique (sans faire varier avec la télécommande)


Sur le rania, la dernière intensité est mémorisée avant extinction, un appui pour rallumer et le Rania revient progressivement au niveau mémorisé...
:wink:
pilotari
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Mai 2004 20:14
Localisation: extreme sud ouest
  • offline

Message » 10 Avr 2009 8:52

ah ok, c'est bon à savoir.

Quel tarif pour la Narnia, heu pardon :oops: , la Rania ?
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 10 Avr 2009 19:37

Willou a écrit:ah ok, c'est bon à savoir.

Quel tarif pour la Narnia, heu pardon :oops: , la Rania ?

PPI: 112€ HT la version avec récepteur IR de couleur blanc
pilotari
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Mai 2004 20:14
Localisation: extreme sud ouest
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message