Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

traitement acoustique

Message » 06 Juil 2006 15:32

bonjour, je cherche a faire mon traitement acoustique
ma piece est enfin terminee et il me reste la laine de roche a poser contre les murs
j'aurais aimé connaitre la technique generalement utilisee pour y parvenir
merci
pascaltol
 
Messages: 603
Inscription Forum: 22 Mai 2005 16:02
  • offline

Message » 06 Juil 2006 17:18

Salut,

Tu fixes des tasseaux de l'épaisseur de la laine tout les 59 cm (pas 60 cm, 59...) de manière à ce que les panneaux s'emboîtent légérement en force et de ce fait tiennent tout seuls... :wink:
Fais un saut sur mon post (un peu plus loin...) et tu verras des photos. Depuis j'ai mis un voile de fibre intissée pour limiter au maximum les rejets de fibres. Photos bientôt...

Bon courage!

Badiane
Badiane
 
Messages: 181
Inscription Forum: 28 Juil 2004 23:24
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 06 Juil 2006 17:32

et le coté papier de la laine de roche, tu la mets cote mur ou cote salle?
j'ai trouvé ton post ok
et comment fais tu tenir la les tasseaux sur le ba13???
pascaltol
 
Messages: 603
Inscription Forum: 22 Mai 2005 16:02
  • offline

Message » 08 Juil 2006 10:22

pascaltol a écrit:et le coté papier de la laine de roche, tu la mets cote mur ou cote salle?
j'ai trouvé ton post ok
et comment fais tu tenir la les tasseaux sur le ba13???



Bonjour,

Papier coté mur si c'est déjà isolé sinon côté pièce obligatoire. Normalement si c'est pour faire un traitement acoustique, on part du principe que l'isolation thermique est faite donc papier côté mur.
Les tasseaux sont tenus sur le BA13 par des "queue de cochon". Ce sont des chevilles qui se vissent spéciales placo. Il existe aussi la molly mais elle est plus chiante à mettre en oeuvre. Renseigne-toi dans toute bonne boutique de bricolage.

Bon courage et n'hésite pas!

Badiane
Badiane
 
Messages: 181
Inscription Forum: 28 Juil 2004 23:24
Localisation: Besançon
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message