Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

TR60 trop élevé (et quelle valeur cibler)

Message » 04 Fév 2008 20:42

Dans mon projet de projet de salle, j'essaye donc de voir ce qu'il faudrait que je fasse pour avoir un "bon" RT 60.

J'ai travaillé à partir de la feuille Excel de B. Schmerber et de diverses données glannées ici où là, mais dès que je mets un "truc" au plafond, je tombe sur des valeurs trop basses (300ms). Hors le "truc" au plafond m'est assez nécessaire pour intégrer mon éclairage et isoler les chambres situées au dessus...

Question 1 : ai-je raté quelque chose ?

Question 2 : B. Schmerber donne 500ms comme cible (moyenne) en HC... J'i lu ailleurs (AVS il me semble) que d'autres préferaient des valeurs plus basses pour des petites pièces... Des avis éclairés ici ?

Un plan de la pièce ...
Un PDF du tableau ici...
Le graphe des valeurs ici (aussi)...

Merci à tous de votre aide.
jmcazaux
 
Messages: 964
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Fév 2008 20:44

Au niveau des "trucs" au plafond, j'ai essayé les dalle Coloral (PDFs), diverses Gyptone, y compris Gyptone base non perforées...

Le seul truc qui me permetrait de coller à la courbe HC serait de laisser le plafond plâtré tel qu'il est actuellement...
jmcazaux
 
Messages: 964
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau