Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Télécommande HC & PDA Palm / PocketPC

Message » 10 Juil 2004 15:58

merci ;-)

la synchro par Wifi ok, pas (trop) de soucis...

mais la connexion Internet: niet!

j'ai en favori le lien que tu me donnes sur ppccool, tout y est configuré come celà! idem avec le lien sur sorobangeeks! :o

je n'ai pas de routeur, car connexion via RTC (pas d'ADSL ici, pas avent 2005... juin! :o )

le partage de connexion fonctionne parfaitement bien sur le réseau local (3 postes XP et un poste Linux! mais non, ça ne rame pas :cry: )

impossible d'ouvrir la moindre page WEB, alors qu'il n'y a aucun souci par la synchro USB!

tout est en ad'hoc, le réseau Wifi est bien en statut "connecté", signal "excellent" (heureusement encore, il doit y avoir 30 cms! :lol: ), passerelle, DNS, serveur de noms, etc configuré (et testé dans tous les sens possibles!)

firewall ok (testé aussi sans Firewall)

sais plus :cry: :cry:

Pierre
newbie mais

Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00

Message » 10 Juil 2004 18:29

évolution... :roll:

message: pour vous connecter à Internet, vous devez configurer un Proxy :o :o :o

y'a pas de proxy :cry:

j'ai testé toutes les adresses IP possibles (aussi bien de la carte réseau, de la carte WiFi etc. mais nan, ça veut pô :cry: :cry:

ça m'énerve, ça m'énerve :evil:

Pierre
newbie mais

Message » 11 Juil 2004 16:26

Image
Laprodex

Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55

Message » 11 Juil 2004 20:52

newbie mais a écrit:évolution... :roll:

message: pour vous connecter à Internet, vous devez configurer un Proxy :o :o :o

j'ai testé toutes les adresses IP possibles (aussi bien de la carte réseau, de la carte WiFi etc. mais nan, ça veut pô :cry: :cry:

ça m'énerve, ça m'énerve :evil:

Pierre

Euhh, ne faut il pas activer sur le pc un quelconque partage de connection????
pehun

Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07

Message » 11 Juil 2004 23:27

merci ;-)

le partage des connexions, ressources et tout cela est fait depuis longtemps ;-)

je rappelle que j'ai un réseau de 4 PC, partageant la même connexion internet!

pas de souci au niveau du ping, mais pas de possibilité d'acceder au net! :evil:

j'épluche depuis 2 jours tous les sites parlant de WiFi, mais non, rien n'y fait!

peut être me faut il un Point d'Accès"? je ne sais pas, celà n'est precisé nulle part (j'ai juste lu, une fois, que celà fonctionnait en mode ad'hoc)

enfin, je vais finir par laisser tomber, alors que j'ai acheté le modèle WiFi pour çà! :roll:

Pierre

Pierre
newbie mais

Message » 12 Juil 2004 0:07

newbie mais a écrit:message: pour vous connecter à Internet, vous devez configurer un Proxy :o :o :o

Je n'ai jamais testé le mode Wi-Fi ad-hoc, donc je pourrais raconter n'importe quoi.

Si le tutoriel de PPCCool est exact, le proxy serait le PC connecté au modem, donc la configuration du PPP serait:
. adresse IP : 192.168.0.2
. adresse IP du proxy : 192.168.0.1

"Afin de pouvoir surfer avec le PPC, il faut partager la "connexion modem". Pour cela, dans les connexions réseau, faire un clic droit sur la "connexion modem", sélectionner l'onglet "Avancé", autoriser le partage de connexion pour la connexion Wifi. L'adresse IP de la "connexion wifi" va passer en 192.168.0.1 automatiquement.

Sur le PPC, il faut paramétrer l'adresse IP de la carte Wifi :
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1 (adresse IP du PC)
Serveur DNS : ceux du FAI, sauf si le PC fait serveur DNS. Dans ce dernier cas on met 192.168.0.1 et on ne spécifie pas de deuxième serveur DNS."

Un autre test / usage du Wi-Fi : Resco Explorer, pour accéder aux fichiers du PC à distance en Wi-Fi.

Résumé de ce thread dans le 1er post : :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29659054
DanielTS

Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00

Message » 12 Juil 2004 0:24

merci Daniel ;-)

mais... :o

en connexion RTC, le FAI demande à ce que l'on selectionne "obtenir une adresse IP automatiquement"!
donc, aps d'adresse IP pour la connexion internet!

le 192.168.0.1 est l'IP de ma carte réseau Ethernet!

j'ai donné l'adresse IP 192.168.0.10 à ma carte WiFi sur le post fixe, qui est lui-même connecté au Net!
192.168.0.12 au PPC!

pusique je ne peux selectionner d'adresse IP pour le proxy (adressage automatique demandé par le FAI), je ne peux renseigner cette case!

et donc, refus de connexion car pas d'adresse de Proxy!

j'ai tourné les adresses dans tous les sens, et ce depuis Vendredi soir (j'y ai passé les 2 jours de WE), et rien à faire!

le Ping est toujours impeccable, mais la synchro par le WiFi ne fonctionne plus!

heir soir, comme celà commençait un peu à m'agacer, j'ai fait un hard-reset! :evil:
le PPC m'est arrivé avec la config du précédent proprio, un superbe job, magnifique!

j'aurais pas dû :cry:

quelle galère pour reparamètrer les softs! myvga, undead hack, avantgo, Wisbar, WeatherInfo (todayplus ne veut pas fonctionner, dommage, c'etait bien avant le hard-reset...)

pffffffffffffffffff :cry:

et dire que les réseaux, c'est mon métier depuis plus de 10 ans! :oops: :oops: :lol: :lol:

Pierre
newbie mais

Message » 12 Juil 2004 0:37

Peut être pour une connexion modem Internet en mode partagé, le PC Windows, qui fonctionnerait comme un routeur ou un proxy, aurait 2 adresses IP (je suis en train de divaguer :lol: ):
. adresse IP allouée par le FAI, pour le tronçon externe
. adresse IP 192.168.0.1, allouée de manière autoritaire par Windows, pour le tronçon interne
DanielTS

Message » 12 Juil 2004 0:44

c'est exactement ce que j'ai fait (et qui fonctionne depuis plus de 3 ans!)
IP dynamique pour le modem, et 192.168.0.1 pour l'adresse de la carte ethernet!

y'a un truc qui bloque, certainement très simple, mais quoi? :o :evil:

le ping est ok, les adresses ok, le cryptage ok bien evidemment, (sinon pas de ping), ConfigFree detecte bien le réseau, mais:
pas de synchro/ActiveSync par WiFi
pas de connexion net par WiFi (mais ok par base/cradle)

mais euhhhhhhh, çà vient d'où? :o

Pierre
newbie mais

Message » 12 Juil 2004 1:05

Et si tu démontes momentanément ta carte Ethernet et tu allouerais à ta carte PC Wi-Fi l’adresse IP 192.168.0.1, je me demande si la fonction connexion modem Internet en mode partagé de Windows ne connaît que l’adresse IP 192.168.0.1. :o
DanielTS

Message » 12 Juil 2004 1:11

a la limite, il serait encore plus simple de donner une autre adresse à l'a carte Ethernet, tu ne crois pas? ;-)

la carte réseau a toujours eu l'adresse 192.168.0.1, et ma carte Wifi en fait n'est pas une carte, mais un boitier connecté en USB 2.0 sur le PC (mais celà ne change rien ;-) )

j'ai essayé de forcer à 192.168.0.1 la connexion Internet, mais c'est deconnexion immédiate :evil:

Pierre - ;-)
newbie mais

Message » 12 Juil 2004 1:24

newbie mais a écrit:a la limite, il serait encore plus simple de donner une autre adresse à l'a carte Ethernet, tu ne crois pas? ;-)

C'est une "image". :lol:

newbie mais a écrit:la carte réseau a toujours eu l'adresse 192.168.0.1, et ma carte Wifi en fait n'est pas une carte, mais un boitier connecté en USB 2.0 sur le PC (mais celà ne change rien ;-) )

j'ai essayé de forcer à 192.168.0.1 la connexion Internet, mais c'est deconnexion immédiate :evil:

Je n'ai pas compris ta manip.
Pourrais tu attribuer au dongle USB Wi-Fi la fameuse adresse IP 192.168.0.1 ?
DanielTS

Message » 12 Juil 2004 1:28

oui, bien sur, c'est tout a fait faisable!

il suffit juste que je reparamètre les 3 autres postes pour leur faire reconnaitre la nouvelle adresse IP de la passerelle!

j'essaierai celà demain soir 8-)

merci ;-)

Pierre
newbie mais

Message » 12 Juil 2004 8:39

Bjr,

Je sais pas si ça peut aider, chui pas un pro comme vous mais j ai un peu le meme cas ds ma salle HC(au fond du jardin) donc la je suis en Ethernet sur le modem Routeur qui est ds la maison alors ds la salle Hc j ai mis un dongle WiFi sur le PCHC qui est lui meme relié au modem Routeur en Ethernet, vous suivez? ;)
Donc pour en revenir á ce qui nous interesse le dongle WiFi c est pour communiquer qvec le PPC en Telco lorsque je suis ds la salle HC et bien j ai du mettre deux noms de Newsgroup differents pour partager la connection en WiFi et que cela fonctionne.
Bref maintenant ça marche mais j ai mis le temps et des tatonnements!!
Bon courage Pierre

Stéph.
HCPASS

Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00

Message » 12 Juil 2004 18:35

Le logiciel PPC Pocketster transforme un PPC avec le port USB Host, comme le Toshiba e800, en station de diffusion audio ou vidéo ou info en Wi-Fi : fichiers MP3 ou fichiers Windows Media ou MPEG ou DiVX ou Info (photo, page web, ..) stockés sur iPod, disque dur USB externe, microdrive, carte mémoire CF, carte mémoire SD ou mémoire du PPC: :D
http://www.simeda.com/pocketster-ipod.html

Image

Le logiciel PPC Pocketster intègre un serveur web et gère le protocole de Rendezvous d'Apple.

Rendezvous Pocketster permet à un PPC station de diffusion de signaler, en Wi-Fi, sa disponibilité de diffusion d’info aux autres équipements compatibles Rendezvous Pocketster (PPC, Palm, smartphone, PC, Mac, ..) qui peuvent accéder aux pages web de la station de diffusion de poche et récupérer photo, numéro de téléphone, présentation PowerPoint, musique, vidéo, ….
DanielTS

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message