Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Télécommande HC & PDA Palm / PocketPC

Message » 06 Juil 2004 17:57

hello stephane ;-)

merci 8-)

HCPASS a écrit:De toute façon pour le moment NRemote ne fonctionne pas en IR directe

:o :o :o

non :cry:

donc, mon E800 ne pourra pas me servir de telco (en IR direct) avant plusieurs semaines? :o :o

Pierre
newbie mais

Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00

Message » 06 Juil 2004 18:57

Salut Patrick ! :D

patrickB a écrit:En ce qui concerne le problème de l'IR sur le côté, il existe un dispositif de conversion audio => IR avec une portée de 30m .
Par contre vérifie la compatibilité avec le E800 ( :oops: ????)

Selon Don Stratton de Total Remote, logiciel de télécommande compatible Pronto, le convertisseur audio => IR de Total Remote ne fonctionne pas avec le Toshiba e800. :(

Par contre, le logiciel Total Remote fonctionne très bien avec l'e800 en IR ("killer IrDA"). :)

Et Total Remote fonctionne aussi en mode paysage. :wink:

Résumé de ce thread dans le 1er post : 8)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29659054
DanielTS

Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00

Message » 06 Juil 2004 19:07

HCPASS a écrit:Avec MyVGA en mode paysage pour guaucher, pas de PB le port IR se retrouve sur le dessus :wink: et en plus sa portée devrai etre suffisante.

J’ai testé l’e800 avec le logiciel Total Remote en IR direct et un fichier CCF Pronto récupéré sur RemoteCentral et la portée IR de l’e800 est de 8 m environ.
DanielTS

Message » 06 Juil 2004 19:11

un truc :o :o

tu dis que TR ne fonctionne pas avec le convertisseur audio -> IR, mais qu'il fonctionne avec l'IR (killer IrDA)...

le E800 a un IrDA... qu'est-ce donc que le convertisseur Audio - > IR?

TR est payant... pfff :cry: et a 24$99 (et non moins de 20$ comme il est dit sur la 1° page ;-) )

Pierre
newbie mais

Message » 06 Juil 2004 19:11

Encore un test de l’Asus A730, un PPC à écran VGA, incluant un mini comparatif Asus A730 / Toshiba e800 : :)
http://www.mobinaute.com/mobinaute/testAsusA730.php

Image

"...
Conclusion
Le PDA Asus A730 est certainement le premier d'une longue série des PDA dotés d'un processeur cadencé à 520 MHz et surtout doté d'un appareil photo numérique intégré. Jusqu'à présent reservé aux PDA sous Palm OS, l'appareil photo numérique de l'Asus A730 fait parti du début d'une gamme qui tend à croitre très rapidement sur les Pocket PC sous Windows Mobile 2003.
Néanmoins le A730 souffre d'être le premier à posséder en masse un APN de 1.3 Megapixel intégré avec une interface logicielle simple d'utilisation mais plutôt "fouillie" et surtout d'une lenteur désagréable lors de l'utilisation du logiciel Asus Camera.

La qualité des photos et vidéos sont corrects mais ne battent en aucun cas de vrais appareils photo numériques de 1.3 Megapixel.

Concernant l'autonomie, elle est plutôt bonne en utilisation normale mais devient faible voire très faible en utilisant en majorité l'appareil photo numérique intégré.

Enfin sa gestion graphique aurait pu être améliorée avec une puce graphique qui aurait dûe être plus performante en 2D.

On a aimé :

L'aspect de l'Asus A730
Les dimensions
Le poids
L'autonomie générale
L'APN enfin présent dans un PDA !

On a regretté :

Les performances graphiques
L'APN plutôt moyen
Le port Compact Flash qui ne dispose pas de bouton "eject"
La lenteure de l'application Asus Camera
La mémoire disponible
Windows Mobile 2003 SE
Pas de version Wifi + Bluetooth dans le premier modèle du A730
Le stylet plutôt "cheap"
Le hard reset qui se fait en appuyant sur le bouton on/off et sur le bouton reset. Pas très sécurisé..."
DanielTS

Message » 06 Juil 2004 19:23

newbie mais a écrit:un truc :o :o

tu dis que TR ne fonctionne pas avec le convertisseur audio -> IR, mais qu'il fonctionne avec l'IR (killer IrDA)...

le E800 a un IrDA... qu'est-ce donc que le convertisseur Audio - > IR?

TR est payant... pfff :cry: et a 24$99 (et non moins de 20$ comme il est dit sur la 1° page ;-) )

Pierre

Le logiciel Total Remote permet de piloter :
. le port IR classique des PPC
ou
. le port audio des PPC en générant 2 ondes sonores de 20 KHz, converties et mélangées par 2 diodes IR (convertisseur audio => IR) en une onde lumineuse IR de 40 KHz

Le logiciel Total Remote est vendu seul à 19,99 us$ ou avec le convertisseur audio => IR à à 25 us$ + 30 us$ fdp :roll: .
DanielTS

Message » 06 Juil 2004 19:26

ok, merci, cela est beaucoup plus clair comme cela ;-)

donc, TR + IrDA et c'est tout bon! :razz:

Pierre
newbie mais

Message » 07 Juil 2004 13:54

Salut,

J'avais un peu laché l'idée d'un PPC, mais là je peu avoir en occase un e740 pour 120 € (le modèle simple). Qu'en pensez vous ? On peut encore tirer quelques chose de cette viellerie ;) ? (Sachant que l'utilistation sera : telco, domotique et éventuellement GPS)

Pour info j'ai testé Naviiremote sur mon tréo 600 et cela fonctionne pas mal (à part la portée qui est d'environ 2m50~3m et qui est assez directive.)

Merci à tous.

Julien
julienv

Inscription Forum: 06 Déc 2003 11:50

Message » 07 Juil 2004 21:15

julienv a écrit:J'avais un peu laché l'idée d'un PPC, mais là je peu avoir en occase un e740 pour 120 € (le modèle simple). Qu'en pensez vous ? On peut encore tirer quelques chose de cette viellerie ;) ? (Sachant que l'utilistation sera : telco, domotique et éventuellement GPS)

C'est difficile de répondre à la place de quelqu'un d'autre. Fatalement, on n'a pas les mêmes critères. :lol:

Pour te faire une idée de l'e740 : forum BrightHand e70X

Portée IR native de l'e740 : plutôt longue
DanielTS

Message » 07 Juil 2004 21:25

DanielTS

Message » 08 Juil 2004 19:38

Serveur de contrôle d’appareils domotiques télécommandés par un PDA via une liaison TCP/IP sans fil (Wi-Fi, Bluetooth, ..) : Xabler
http://www.xabler.com/

Image
DanielTS

Message » 09 Juil 2004 19:07

Un PPC sans fil (Wi-Fi, ..) avec le logiciel de télécommande compatible Pronto, NetRemote, peut contrôler les appareils Audio-Vidéo, via un équipement non-PC, le GlobalCaché, à la Crestron : :D

PPC => Wi-Fi => GlobalCaché (GC-100-06) => IR => appareils AV

ImageImageImage
DanielTS

Message » 10 Juil 2004 3:50

E800 WiFi reçu cet après-midi :razz:

seule misère: le faire communiquer en WiFi :cry:

Stephane, tu y es arrivé je crois? :o

je ne sais pas d'où celà peut venir...

réseau detecté, mais pas de ping possible!

pas de souci pour la connection internet lorsqu'il est dans sa station d'accueil, mais rien à faire en WiFi :cry:

si vous avez des idées, je suis preneur!

Pierre - :cry:
newbie mais

Message » 10 Juil 2004 12:57

newbie mais a écrit:E800 WiFi reçu cet après-midi :razz:

seule misère: le faire communiquer en WiFi :cry:

Tutotial de configuration Wi-Fi pour PPC : :)
http://www.ppccool.com/index.php?showtopic=538

Quant à moi, j’ai un routeur Wi-Fi Linksys WRT54G.
Je le mets en mode serveur DHCP pour allouer automatiquement les adresses IP aux équipements réseau, et donc une adresse IP au PPC e800 Wi-Fi.
Et j’ajoute l’adresse MAC du PPC dans la liste des équipements réseau autorisés de mon réseau Wi-Fi.
Et c’est tout.

Du côté du PPC e800 Wi-Fi, il me semble que je n’ait rien à modifier.
DanielTS

Message » 10 Juil 2004 13:40

Idem pour moi ;)

Modem routeur Linksys donc pas grand mérite, tout se passe comme sur des roulettes!
Tu es en had hock je présume!

Vérifie que cela est bien paramétrer ds le Tosh! Ordinateur á Ordinateur! Seulement.

Stéph.
HCPASS

Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message