philou_hc a écrit:Voyant les caracteristiques de l'e800 (480x640), je me dis que ca commence a être une bonne résolution. Les résolutions plus basses me paraissent effectivement un peu limite pour la plupart des sites.
C'est plutôt dans l'idée de surfer de mon canapé ou de mon lit!
En plus, j'ai une bonne vue, donc des petits caractères ne me gènent pas
Dans ce cas, c’est le Toshiba e800 qu'il te faut.
C’est le seul PPC à écran VGA avec un vrai affichage VGA grâce au hack MyVGA sur WM2003 v1.
Avec l’e800, on a le choix d’installer ou de re-installer WM2003 v1 ou WM2003 SE, les 2 se trouvant sur Internet.
Les nouveaux PPC à écran VGA, comme l’Asus A730 ou le HP hx4700 ou le futur (?) Toshiba e830, seront livrés d’office avec le nouveau OS WM2003 SE, qui réduit la surface d’affichage des pages web.
Mais peut-être un jour quelqu’un trouvera une astuce pour les faire afficher en vrai VGA.
philou_hc a écrit:Oui, je l’ai fait en 2 temps : rapatrier dans la mémoire du PPC puis transférer dans le PC en WiFi. Je n’ai jamais cherché à le faire en une seule transaction.
L'idée est plutot de le faire en une fois pour les plus gros fichiers. Ca doit être faisable facilement avec un répertoire partagé.
Le problème, c’est qu’apparemment on ne peut pas choisir le répertoire destinataire avec Pocket Internet Explorer.
Oui, mais l’écran du PDA reste toujours petit , avec des logiciels d’émulation d’écran PC comme le logiciel PPC natif Terminal Services Client ou le logiciel gratuit VNC, entre autres.
philou_hc a écrit:Et au niveau du rafraichissement de l'écran sur le PDA ? ca affiche vraiment tout ce que l'on fait sur le PC, c'est à dire manipulation des applications du PC en temps réel ? (en omettant les contraintes de résolution).
Je ne l’ai jamais essayé. En théorie, ça doit être plus lent.
philou_hc a écrit:Et que préconises tu ? d'utiliser les logiciels de télécommande à distance ou d'émulation d'écran ?
Dans le 1er cas, il faut programmer le comportement que l'on souhaite obtenir et l'adapter à chaque logiciel du PC, avec l'émulation, tout est déjà prêt!!
C’est vrai.
Mais, avec les PPC, tu n’as pas à choisir .
Tu peux essayer ou adopter les 2, l’un dans certains contextes, l’autre dans d’autres contextes.
philou_hc a écrit:5- concernant les batteries des PDA et vu l'autonomie, est-ce que leur duree de vie dimimue beaucoup lorsquelles sont rechargees souvent (ou en permanence si le PDA est sur son socle) ?
C’est comme les batteries des téléphones GSM.
philou_hc a écrit:Justement, je suis un peu décu par la vitesse à laquelle ma batterie de GSM est morte!
Je n’ai pas encore lu les complaintes sur la mort prématurée des batteries des PDA.
Résumé de ce thread dans le 1er post :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29659054